Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !

Aller en bas 
+2
benj
Loki
6 participants
AuteurMessage
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:13

Salut à tous.
Un nouveau citoyen d'Arkham, qui a visiblement du mal avec les horreurs qu'on y rencontre.
Ca fait un moment que je suis les fils de discussion, sans participer, (oui, je suis timide), mais la communauté me semble tellement à fond, que je saute le pas.



Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:21

Bienvenu à l'asile !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:22

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:09

Bon, j'ai commencé timidement la campagne de la zélatrice en solo. Si le prologue s'est relativement bien passé avec Roland, j'ai quand même découvert que les erreurs de jugement coûtent chers (genre déclencher la suite de l'intrigue à la fin de mon tour, résultat le prêtre goule a directement défoncé la gueule... de mon flic de passage.)
Pour le rassemblement, j'ai eu un joli coup de froid qui m'a directement fait sauter mon soutien tout neuf (arme à feu), et les malchances avec le chaos bag n'ont pas aidé. J'en suis déja à 7 jetons d'intrigue, avec un magicien cultiste, le chasseur qui vient de me tomber dessus et un seul cultiste trouvé (mais même pas acquis à ma cause ^^!). Courage, Fuyons...
Bref, je découvre le deck building...


Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:55

Bienvenue Loki !
Ce jeu est très punitif et on bascule souvent rapidement dans l'horreur
Ne lâche rien ; )
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:16

Loki a écrit:
Bon, j'ai commencé timidement la campagne de la zélatrice en solo. Si le prologue s'est relativement bien passé avec Roland, j'ai quand même découvert que les erreurs de jugement coûtent chers (genre déclencher la suite de l'intrigue à la fin de mon tour, résultat le prêtre goule a directement défoncé la gueule... de mon flic de passage.)
Pour le rassemblement, j'ai eu un joli coup de froid qui m'a directement fait sauter mon soutien tout neuf (arme à feu), et les malchances avec le chaos bag n'ont pas aidé. J'en suis déja à 7 jetons d'intrigue, avec un magicien cultiste, le chasseur qui vient de me tomber dessus et un seul cultiste trouvé (mais même pas acquis à ma cause ^^!). Courage, Fuyons...
Bref, je découvre le deck building...


  Bienvenue à l'asile de dingues.

Il me semble déceler une erreur de règles dans ce que tu racontes : en bleu dans ton texte. Si tu parles de la première "apparition" du Prêtre Goule dans le premier scénario, en premier lieu, il apparait lorsqu'on avance un Acte et non une Intrigue (pas grave dans l'absolu), mais surtout, celui-ci n'apparait de toutes façon qu'à la fin du round (attention à ne pas confondre tour et round, et à bien lire comment et quand on avance un Acte et/ou une intrigue).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:19

Chaviro !
Ca aide pas mal d'avoir quelqu'un qui a déjà touché au jeu pour apprendre. Contacte peut-être des joueurs dans ta région. (La liste des membres donne la localisation de chacun, s'il l'a donnée.) Et ne sois pas timide : ils ne sont pas des cannibales... ils vont juste te manger ;p
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:10

Merci pour cette précision Docteur Cheux, ça m'aurait évité une blessure.
D'ailleurs, après avoir poutré le prètre dans le vestibule, je suis allé convaincre Lita de bosser dans mon deck (soit les actions attaque, déplacement dans le salon, discussion avec Lita). C'était correct ?

Stéphane 81, pas de problème pour ce qui est de bouffer (par contre, savoir qui mange qui serait une intéressante question... J'ai des accointances familiales avec bouffe-tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:26

Loki a écrit:
Merci pour cette précision Docteur Cheux, ça m'aurait évité une blessure.
D'ailleurs, après avoir poutré le prètre dans le vestibule, je suis allé convaincre Lita de bosser dans mon deck (soit les actions attaque, déplacement dans le salon, discussion avec Lita). C'était correct ?

Stéphane 81, pas de problème pour ce qui est de bouffer (par contre, savoir qui mange qui serait une intéressante question... J'ai des accointances familiales avec bouffe-tout Twisted Evil

Et bien, si tu as vaincu le Pretre Goule, le scenario est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:31

On peut pas continuer les actions ? du coup en solo si je comprends bien, faut se désengager, convaincre la miss pour attendre le PG de pied ferme dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:35

Tu n'as pas besoin d'aller lui parlersi tu arrives à vaincre le prêtre goule sans elle... Elle ne sert dans ce scénario qu'à t'aider à vaincre les ennemis goule (qui ont le trait Monstre). Mais même si tu ne lui parles pas, tu peux quand même l'ajouter à ton deck pour les scénarios suivants selon tes choix lors de la conclusion du scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:48

Ok merci de ton retour. Bon, ben il me reste pas mal de choses à assimiler...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:25

Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! 03011Perso, je l'ai pas embauchée la cocote et ça m'a pas empêché d'écraser le nez des cultistes. Faut dire que Minh a du gros ouvrage pour faire de gros dégâts ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !   Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je ne suis pas fou, je suis Cultiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un cultiste poitevin de plus... un !
» Cultiste anonyme
» Je suis à Arkham vous dites?
» Belgian Guy, cultiste de la Loge du Crépuscule d'Argent
» Ellone pour vous servir (cultiste repentie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: