Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et un cultiste poitevin de plus... un !

Aller en bas 
+3
Stéphane81
Nusis
doops
7 participants
AuteurMessage
doops
Parfait ignorant du Mythe
doops


Folie grandissante : 7
Localisation : Poitiers

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:23

Bien le bonjour,

bon je franchi enfin le seuil du forum pour me présenter après l'avoir longtemps arpenté en spectateur...

Doops, donc, quadra résidant à Poitiers ; une petite famille dont deux rejetons trop jeunes pour m'accompagner sur les chemins sinueux du mythe (bien que le plus grand lorgne dangereusement sur mes boites impies depuis peu...)
Joueur de jdr dés la fin des années 80, avec une préférence pour la place du maitre (car plus proche du paquet de chips) et les univers contemporains (L'appel de Cthulhu, INS/MV, Nephililm...), je fit une pause d'une dizaine d'années à l'orée du second millénaire et fut rattraper par mes vieux démons ludiques, via les jeux de société, vers 2008...

A la vue des différents profils participants à ce forum, un parcours qui n'a rien de bien original.

A sa sortie, Horreur à Arkham fut ma deuxième tentative d'investissement dans un JCE (après un essai semi-avorté sur Warhammer Conquest) et ce fut la bonne ! Grosse claque pour moi qui privilégie l'aspect narratif et immersif d'un jeu à sa mécanique aussi bien huilée soit-elle. Je joue exclusivement en solo/soluo mais je ne désespère pas de corrompre un jour ma compagne.
J'ai BEAUCOUP expliqué le jeu en animation sur des salons ou festivals ce qui ne m'empêche pas d'être joueur médiocre et de me faire rouler dessus beaucoup trop souvent à mon goût. Certainement car, ne me sentant pas l'âme d'un deckbuilder, je fais mes decks (un peu trop) à l'instinct...
Mais, l'essentiel est là : je m'éclate et le plaisir de "refaire-le-match" dans ma tête après chaque partie est toujours présent...
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:04

Salut à toi, et sois le bienvenu ici !

doops a écrit:
Je joue exclusivement en solo/soluo mais je ne désespère pas de corrompre un jour ma compagne.
Haha ça m'a pris un an pour arriver à faire Le Rassemblement avec ma chère et tendre geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:04

Chaviro !

doops a écrit:
Mais, l'essentiel est là : je m'éclate et le plaisir de "refaire-le-match" dans ma tête après chaque partie est toujours présent...
C'est une forme de masochisme ça, non ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
doops
Parfait ignorant du Mythe
doops


Folie grandissante : 7
Localisation : Poitiers

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:10

Biclassé onaniste/masochiste... c'est pas joli joli tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:53

Pour ma part, je suis triclassé Maniaque / Schizophrène, mais bientôt nous iront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
michael86
Emménage à Arkham
michael86


Folie grandissante : 4
Localisation : poitiers

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:08

bonjour,
Enfin un autre poitevin !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:31

bienvenue a toi
entre et fait attention au tentacules.
au plaisir

angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:44

Salut voisin et bienvenue !

Même parcours en jce en ajoutant un peu de pathfinder. HàA est quand même au top. Toujours le même plaisir à sortir les cartes (avec une teinte de masochisme ; il faut l'avouer).
Sinon, si un jour t'es coincé dans une camisole fais moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un cultiste poitevin de plus... un !   Et un cultiste poitevin de plus... un ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un cultiste poitevin de plus... un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cultiste anonyme
» [question] Ennemi cultiste unique
» Belgian Guy, cultiste de la Loge du Crépuscule d'Argent
» Ellone pour vous servir (cultiste repentie)
» [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: