Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur

Aller en bas 
+2
CastorJo
Thesshad
6 participants
AuteurMessage
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 6:52

Bonjour à tous,

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide de référence.

Les capacités déclenchée gratuites [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur 1798356451  qui peuvent être déclenchées pendant une fenêtre de joueur peuvent-elles être déclenchées par n'importe quel joueur ? Ou seulement le joueur à qui c'est le tour ?

Exemple concret lors d'une précédente partie.

Je suis le joueur actif. J'initie un test de compétence [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur 689371771 lors d'un test pendant mon tour.

Mon ami est dans le même lieu que moi, et souhaite m'aider en incluant une carte. Il n'a pas ce qu'il faut en main
Alors il utilise la capacité déclenchée gratuite de l'initiée aux arcanes, pendant la première fenêtre de joueur (entre TC.1 et TC.2 du livret de référence)
[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur AH-01063
Il pioche trois cartes, choisi une carte "sort", et l'attribue ensuite à mon test pour ses icones de [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur 689371771 .

Est-ce valable ??
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 7:50

Il n'y a pas de limitations à ce niveau, donc c'est tout à fait valable.

Dans le guide de référence, il est simplement fait mention qu'une capacité déclenchée peut être activée pendant n'importe quelle fenêtre de joueur, sans autre précision.
Autre point qui va dans ce sens, il existe des fenêtres de joueur à d'autres phases, par exemple la phase des Ennemis. Là, la notion de "à quel joueur c'est le tour" n'existe pas, donc n'importe quel joueur pourrait utiliser cette fenêtre. Et il n'est écrit nulle part que les fenêtres de la phase d'Investigation fonctionne autrement que les fenêtres de la phase des Ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:26

Du coup, sur cette carte
[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur AH-04195

Pourquoi la capacité n'est elle pas écrite tout simplement

Citation :
Rapide

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur 1798356451  : Choisissez un ennemi dans votre lieu. Effectuez un test de  [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur 3768063965  (X), X étant la valeur de combat de cet ennemi. En cas de réussite, considérez la valeur de combat de cet ennemi comme étant 0 lors de la prochaine attaque effectuée contre lui à cette phase. Piochez 1 carte.


Le fait que sur cette carte ils précisent qu'elle est utilisable pendant n'importe quelle fenêtre de joueur, est-ce que ça sous-entend que normalement, on ne peut pas ??


Pourquoi préciser que cette carte est "rapide" ? Alors que [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur 1798356451 dit déjà que cela ne coûte pas d'action… ??
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:38

Parce que ce symbole est sensé s'utiliser sur des cartes de soutien qui restent en jeu, pas sur des cartes d'événements.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:47

En fait, le mot-clé Rapide est "différent" s'il est sur une carte Soutien ou Événement.
Sur une carte Soutien, comme tu le dis, le mot-clé Rapide signifie qu'on peut le jouer à n'importe quelle fenêtre de joueur (y compris lors du tour d'un autre joueur).
Sur une carte Événement, le mot-clé Rapide signifie qu'on peut le jouer dès que les conditions renseignées sont respectées. C'est pour ça qu'absolument tous les événements Rapide commencent en fait par "Rapide. À jouer [blabla]".


Dernière édition par CastorJo le Mer 18 Sep 2019 - 15:19, édité 1 fois (Raison : Sorry, erreur de ma part.)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:02

woooo je viens d'apprendre un truc là, je savais pas du tout qu'on pouvait utiliser les compétences [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur 1798356451 lors des fenêtres des autres joueurs (voir des monstres) ! Merci beaucoup pour la question et les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:17

Certaines capacites "free" présente des restrictions de type : durant votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:12

CastorJo a écrit:
Sur une carte Soutien, comme tu le dis, le mot-clé Rapide signifie qu'on peut le jouer à n'importe quelle fenêtre de joueur (y compris lors du tour d'un autre joueur).

Erreur, les soutiens rapides ne peuvent être joués que pendant le tour du joueur.

Rules Reference, Fast a écrit:
A fast asset may be played by an investigator during any player window on his or her turn.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:18

Oups, erreur de copier-coller là... Initialement, je n'avais pas commencé ma phrase comme ça, et j'ai oublié de tout relire une fois le début corrigé ^^
Je corrige de suite, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty
MessageSujet: Re: [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur   [Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Capacité Déclenchée - Fenêtre de joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Capacité de Sefina Rousseau
» [Question] Capacité Léo Anderson [Résolu]
» [Carolyn Fern] Question sur sa capacité
» [Question] Capacité spéciale de Roland (Résolu)
» [question] capacité Luke Robinson [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: