Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai connu pire + chien de garde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fishmaker
Parfait ignorant du Mythe
Fishmaker


Folie grandissante : 7
Localisation : Paris

J'ai connu pire + chien de garde Empty
MessageSujet: J'ai connu pire + chien de garde   J'ai connu pire + chien de garde EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:38

Hello,

J'ai eu un petit dilemme avec les assignations de dégâts sur le "chien de garde". Ma question est double :

- Peut-on annuler des dégâts assignés sur nos alliés à l'aide de "J'ai connu pire" ?

Je penche pour oui, la version anglaise utilise le terme suivant : "Play when you are dealt [...] just dealt to you", le "you" désignant généralement l'investigateur et ses soutiens lorsque des dégâts doivent être assignés.

- Peut-on alors annuler des dégâts assignés via "J'ai connu pire" sur le "chien de garde" tout en ayant déclenché sa capacité auparavant ?

Je penche également pour oui sachant que les conditions de "J'ai connu pire" et du "chien de garde" sont les mêmes, le choix de priorité de déclenchement des capa me revient donc...

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

J'ai connu pire + chien de garde Empty
MessageSujet: Re: J'ai connu pire + chien de garde   J'ai connu pire + chien de garde EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:52

Je pense pas que ça trigger la réponse du chien de garde (pas de dégât = pas de réaction).
Et je sais pas s'il existe des cartes qui ciblent directement les soutiens (en terme de dégâts) donc j'aurai dit que le cas 1 "n'existe pas". Mais je n'ai fait que la première campagne donc je me trompe peut être, auquel cas la réponse m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

J'ai connu pire + chien de garde Empty
MessageSujet: Re: J'ai connu pire + chien de garde   J'ai connu pire + chien de garde EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:08

Les capacités qui annulent, réduisent ou réassignent des dégâts/
horreurs infligés sont résolues après les avoir assignés, mais avant qu'ils ne soient appliqués. (Guide de référence, page 13, Infliger des dégâts / horreurs)

Et le "you" désigne uniquement l'investigateur, pas ses soutiens.

Donc si tu assignes des dégâts à ton chien, tu ne peux pas les annuler par "J'ai connu pire".

Et quand bien même tu arriverais à annuler des dégâts assignés à ton chien (mais je crois qu'aucune carte ne le permet encore), on considère alors qu'aucun dégât n'a été infligé avec succès, et dans ce cas, tu ne peux pas activer la capacité de ton chien.




Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





J'ai connu pire + chien de garde Empty
MessageSujet: Re: J'ai connu pire + chien de garde   J'ai connu pire + chien de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai connu pire + chien de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai connu pire ==> question
» Yorick et Chien de garde
» [Question] Chien de Garde & engagement [Résolu]
» Qustions : Cambriolage, Disque d'Itzamna, Chien de garde, Preuve - Discussion
» [Sondage] Le pire set de rencontre (CS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: