Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cormajo
Parfait ignorant du Mythe
Cormajo


Folie grandissante : 10
Localisation : 85

[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty
MessageSujet: [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures   [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures EmptyLun 22 Juil 2019 - 9:25

Bonjour,
Hier j'ai joué pour la 1ère fois le 1er scénario de la boite de base avec 2 persos et j'ai réussi à vaincre Smile .... Sauf que j'ai un doute :
A un moment, pendant le combat avec le prêtre goule, l'avant dernière carte Intrigue a été rendu active et j'ai dû mélanger la pioche de rencontre avec la défausse et défausser des cartes jusqu'à ce que Roland tire une goule. Il était écrit sur la carte qu'elle arrivait dans la cave. Du coup elle ne m'a pas inquiété...
Ma question c'est "est-ce que dans ce cas précis il fallait bien la faire arriver à la cave et si oui, est-ce qu'elle y restait ?
Un peu plus tard lors de la phase de mythe j'ai tiré une autre goule qui elle apparaissait au grenier. Pour celle-ci je n'ai pas vraiment de doute car il s'agissait d'une phase "normale".
Aucune des deux n'avaient la caractéristique "Chasseur"...
Merci d'avance

Super jeu mais les règles sont costaudes !!!

NB : ma 1ère partie avec Roland seul avait été un échec mais je m'étais mélangé les pinceaux dans les règles à l'apparition du prêtre goule. En dehors de ça, ça ne s'était pas trop mal passé. Selon vous est-ce qu'une victoire aussi rapide est surprenante (genre j'ai forcément fait des erreurs) ou bien est-elle assez normale sachant qu'il s'agit du 1er scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures   [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures EmptyLun 22 Juil 2019 - 9:38

Bonjour, à mon avis tu as bien fait pour les deux goules.
Pour la première, normalement c'est écrit si tu dois le générer dans ton lieu au lieu de son lieu normal , ici pas d'instruction supplémentaire donc tu le généré normalement donc oui dans la cave.
Pour le second , comme tu as dis pas besoin de voir plus loin.
Après fait gaffe l'acte 3 (il me semble) fait bouger les monstres à la fin d'une phase (désolé pas le jeu sous les yeux)
En attendant validation par les grand maîtres du cultes , j'espère pas trop me tromper.
Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cormajo
Parfait ignorant du Mythe
Cormajo


Folie grandissante : 10
Localisation : 85

[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures   [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:28

Merci pour ta réponse.
C'est la dernière carte intrigue qui dit que toutes les goules se dirigent vers le salon, mais heureusement je ne l'ai jamais retournée...

J'ai un autre doute : il semblerait que chaque investigateur doit jouer ses 3 actions puis on passe au suivant. Pas possible de jouer une action à tour de rôle ? C'est bien ça ?
Dans ce cas comment fait-on pour soutenir un allié en jouant une carte alors qu'il fait un test de compétence ? C'est une action gratuite ?

Concernant la lampe de poche : il est écrit qu'elle réduit le niveau occulte d'un lieu de 2. J'ai interprété que ce n'était vrai que pour l'investigateur qui l'utilisait. On pourrait cependant imaginer que tous les investigateurs présents enquêtent simultanément et que la réduction s'applique aux tests de compétence de chacun, donc avec une seule charge on pourrait faire x test (où x = nb d'investigateurs). Mais ce n'est sans doute pas vrai... En revanche, est-ce qu'en dépensant 1 charge supplémentaire le porteur de la lampe peut abaisser de 2 le niveau du lieu pour un de ses collègue ? Est-ce une action gratuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures   [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:55

1) Attribuer une carte à un test de compétence n'est pas une action (et ce n'est pas non plus jouer la carte). Tu peux le faire en dehors de ton tour (et même en dehors de la phase des investigateurs) du moment qu'un investigateur dans ton lieu est en train de faire un test.

2) La réduction de la valeur occulte n'a lieu que pendant l'action de la Lampe Torche. Cette action n'est utilisable que par l'investigateur qui a la lampe et elle n'est pas cumulable avec une autre action.
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures   [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:18

Cormajo a écrit:

J'ai un autre doute : il semblerait que chaque investigateur doit jouer ses 3 actions puis on passe au suivant. Pas possible de jouer une action à tour de rôle ? C'est bien ça ?
Dans ce cas comment fait-on pour soutenir un allié en jouant une carte alors qu'il fait un test de compétence ? C'est une action gratuite ?

=> C'est bien l'un après l'autre qui résout ses 3 actions. Pas d'alternance possible.
Et comme l'a dit un comparse au dessus, l'attribution d'une carte à un test de compétence n'est pas une action. C'est une phase du test en question (faut juste être dans le même lieu)

Cormajo a écrit:

Concernant la lampe de poche : il est écrit qu'elle réduit le niveau occulte d'un lieu de 2. J'ai interprété que ce n'était vrai que pour l'investigateur qui l'utilisait. On pourrait cependant imaginer que tous les investigateurs présents enquêtent simultanément et que la réduction s'applique aux tests de compétence de chacun, donc avec une seule charge on pourrait faire x test (où x = nb d'investigateurs). Mais ce n'est sans doute pas vrai... En revanche, est-ce qu'en dépensant 1 charge supplémentaire le porteur de la lampe peut abaisser de 2 le niveau du lieu pour un de ses collègue ? Est-ce une action gratuite ?

=> la carte dit : "Dépensez 1 provision: Enquêter. Votre lieu perd -2 de valeur occulte pour cette enquête."
Donc en effet, tu fais l'action Enquêter et le lieu perd 2 en valeur occulte pour cette enquête uniquement. Si tu veux même à ton tour de jeu réenquêter une deuxième fois, tu ne bénéficies plus du bonus à moins de réutiliser la lampe torche.

Revenir en haut Aller en bas
Cormajo
Parfait ignorant du Mythe
Cormajo


Folie grandissante : 10
Localisation : 85

[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures   [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:41

Ok merci. C'est bien comme ça que je l'ai jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures   [Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le rassemblement : lieu de génération des créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Génération d'un ennemi dans un lieu non révélé ? [Résolu]
» Génération d'un ennemi dans un lieu vide
» Génération d'un ennemi par un effet de carte intrigue qui contredit la génération de l'ennemi en question
» [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".
» question ennemi generation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: