Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:50

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand 05187

Shep le shepoteur est de retour pour juste discuter du texte de cette carte.

Je ne le trouve pas clair du tout...

Comment ça fonctionne ?

Moi, tel que je le lis, mes dégâts, plutôt que d'être infligés à l'ennemi que j'attaque sont infligés à un autre ennemi.

Mais quel est l'intérêt vu les conditions à remplir pour pouvoir infliger les dégâts à l'autre ennemi ???

Du coup, je me dis que la bonne interprétation c'est que j'inflige les dégâts à l'ennemi que j'attaque ET à l'autre ennemi. Un peu comme si les balles traversaient le premier ennemi et allaient toucher les second, ou bien un "effet mitraillette".

Mais si c'est bien ça la bonne interprétation, alors comment comprendre Oups niveau 2 ?

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand 51009

Le texte est le même "deal this attack's damage". Bon, ok, dans le cas de Oops, l'attaque est ratée pour pouvoir l'activer, donc la question d'un éventuel "double damage" ne se pose pas mais faut-il comprendre la phrase "deal this attack's damage" comme étant des dégâts complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:57

Je pense que « deal this attack's damage » est à comprendre comme ajouter des dommages supplémentaires, sinon aucun intérêt sauf de manière très situationnelle pour sauver les fesses d'un pote et encore. Historiquement la Thompson possédait une grande cadence de tir, donc c'est logique d'arroser plusieurs ennemis.

Dans le cas de oups, c'est assez compréhensible, car tu n'infliges pas de dommage à l'ennemi initial alors que dans le cas de la Thompson c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:27

Pour le Thompson, si les dégâts étaient redirigés, il y aurait un "instead" dans la phrase.
Pour Oups, vu que l'attaque est échouée, qu'il y ait "instead" ou pas, ça n'aurait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:32

Je trouve qu'utiliser un wording du genre "deal the same amount of damage to another ennemy" aurait été plus explicite...

Mais bon, il n'y a que moi pour chercher l'obscurité dans la lumière! Smile

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:34

Ce que je comprends c'est :

1) tu fais tes dégâts normaux (+1) à l'ennemi que tu attaques (+ autres éventuels bonus coups vicieux par exemple) ;
2) s'il y a un autre ennemi dans ton lieu, qui a une valeur de lutte X, et que ton attaque sur le premier ennemi est réussie d'au moins X, alors pour une munition supplémentaire tu peux aussi infliger tes dégâts a cet autre ennemi.

En fait pour une action et deux munitions tu fais deux attaques (sur deux ennemis distincts) et tu gardes tes éventuels bonus. Tu gagnes une action et un tirage de chaos'bag ce qui est toujours rassurant Very Happy. L'avantage aussi c'est que cet autre ennemi n'a pas besoin d'être engagé. Une balle perdue qui fait mouche en gros.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:48

Nusis a écrit:
L'avantage aussi c'est que cet autre ennemi n'a pas besoin d'être engagé. Une balle perdue qui fait mouche en gros.

L'ennemi que tu attaques non plus n'a pas besoin d'être engagé. Par contre, pour le 2ème, il peut être non-engagé et distant.

Moi j'ai une autre question : les dégâts de l'attaque ça inclut les dégâts qui proviennent d'une autre carte ? Si j'utilise un Coup vicieux, ça fait 3 dégâts à chaque ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:05

AlexP a écrit:

L'ennemi que tu attaques non plus n'a pas besoin d'être engagé. Par contre, pour le 2ème, il peut être non-engagé et distant.

Oui en effet !


AlexP a écrit:

Moi j'ai une autre question : les dégâts de l'attaque ça inclut les dégâts qui proviennent d'une autre carte ? Si j'utilise un Coup vicieux, ça fait 3 dégâts à chaque ennemi ?

Comme le texte du Thompson .45 indique "les dégâts de cette attaque" et que celui du Coup Vicieux indique "cette attaque inflige +1 dégât" je dirais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand   [Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Thompson .45 niveau 3 Truand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu]Carte événement truand doublure "Decoy"
» Coût carte niveau supérieur
» [Question] Renouveau de la Zelatrice , carte Barricade niveau 3 [Résolu]
» [Question Le Musée Miskatonic] Carte de référence du scénario : niveau de difficulté [Résolu]
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: