Scénario 3 : le nom secretAttention SPOIL - Ne lisez pas ceci si vous n'avez pas joué ce scénario !!
Fraîchement acceptées au sein de la Loge du Crépuscule d’Argent, Diana et Carolyn semblent s’être fait des nouveaux amis. Quand Carl Sanford leur demande si elles avaient déjà vu des choses étranges, Diana et Carolyn jouent carte sur table et déballe tout ce qu’elles savent sur ce qu’elles ont vu dans la forêt.
Tout semble avoir un lien avec la maison de la sorcière, et c’est pour cela que la Loge envoie les deux investigatrices dans cette demeure en ruine lugubre.
ACTE 1Première phase, il faut s’équiper et commencer à explorer cette affreuse masure. Diana prend les devant et découvre la chambre de Landlords. Un rat en sort et court vers les couloirs vermoulus où se trouve Carolyn, désarmée !
Diana revient aux couloirs pour protéger Carolyn. Carolyn se prépare au pire, sort une pierre ancienne, appelle Milan Christopher à la rejoindre et prépare des antalgiques, on sait jamais…
Diana se débarrasse du rat, et visite un autre lieu, la chambre de Joe Masurewicz, Diana dégote son fendoir vétuste. Carolyn tente de déchiffrer la pierre ancienne dans les couloirs vermoulus. Test de savoir
à 7. On se met en sécurité (10 en savoir) pour réussir le test. Pioche : -1 . Ouf ça passe. Carolyn choppe les deux indices des couloirs vermoulus et établi des connexions pour découvrir deux indices dans la chambre de Joe.
La pierre ancienne est donc identifiée avec un test à 7 ! C’est du tout bon !
Carolyn continue la visite des lieux avec la découverte de la chambre de Franck Elwood. Et puis Brown Jenkins est apparu ! Il était caché dans la chambre de Franck. Heureusement qu’il est distant. Mais Carolyn a un plan et se débarrasse de Jenkins facilement.
L’intrigue se poursuit, et Jenkins réapparait !! Quelle plaie !!
Diana se débarrasse de Jenkins pour une seconde fois. Et Carolyn va chercher les deux indices dans la chambre de Landlords. Elles ont les 8 indices pour découvrir la chambre de Walter Gilman et avancer dans l’acte 2 dans la foulée.
ACTE 2Pas eu le temps d’utiliser la capacité de la chambre de Walter Gilman (on pensait pas qu'elle disparaitrait…) qui aurait bien servi à Carolyn (0 carte en main) qu’elles se retrouvent téléportées dans la Chambre de Keziah.
C’est à peu près là que tout part un peu en sucette.
Carolyn découvre et entre dans les abysses, et rate le test ! Paf 3
dans les dents !! Diana la suit, et cherche des soins, car depuis ses combats contre les rats, et Jenkins, elle a bien déguster. Carolyn s’en occupe, ce n’était pas si simple car Carolyn avait une capacité qui l’empêchait de jouer l’effet de Premiers Soins. En prenant le temps qu’il faut pour s’occuper de chaque problème un par un, Diana est un peu soignée…
Pas eu le temps de chopper tous les indices, l’intrigue avance et Nahab apparait. Et puis comme si c’était pas suffisant, Jenkins apparait aussi ! Encore…
Carolyn s’enfuit de Nahab, et a juste le temps de balancer une dynamite dans la chambre de Keziah, pour que Diana aille ensuite les finir au fendoir vétuste. Mais avec tout ce temps pris à gérer les rats qui venaient, le chaos avançait et les deux investigatrices stagnaient. Diana était aux portes de la folie, et Carolyn aux portes de la mort. La moindre petite contrariété pouvait en tuer une des deux.
Et seulement après s’être refait une santé, gérer la lésion interne de Diana, et la chronophobie de Carolyn, elles ont pu vider le premier lieu extradimentionnel découvert. Maintenant il faut rusher les autres lieux pour trouver la maison de la sorcière.
Carolyn découvre La cour des grands anciens, juste le temps de récupérer la moitié des indices, elle revient à la chambre de Keziah. Les filles ont les 10 indices nécessaires. Il faut trouver maintenant la maison de la sorcière.
Carolyn découvre les ruines de Salem en 1692. Elle n'y reste pas longtemps.
Carolyn découvre Les couloirs vermoulus, comme on les connaissait avant. RAS. On repart. Même pas la peine d'aller rechercher un truc du passé, et puis ça a l'air trop dangereux...
Carolyn découvre la salle de physique. Et Jenkins apparait, et un rat apparait. Scene de crime et hop 2 indices. Diana arrive aider Carolyn et prend le rat sur elle, un rat qui a tout de même 5
Carolyn découvre enfin les ruines de la maison de la sorcière !!! Elles rushent ensemble le lieu, malgré les rats sur elles. Et on avance l’acte !
ACTE 3A ce stade, Carolyn et Diana sont aux portes de la mort, avec 1
restant chacune.
Le site du sacrifice entre en jeu. Nahab y débarque avec 4 jetons chaos sur elle, et Brown Jenkins déménage de la salle de physique pour rejoindre Nahab. Youpi !
On voit mal comment finir cette partie dans ces conditions. La moindre petite chose qu’on ferait de travers provoque la mort.
Diana a essayé de tuer le rat… sans succès. Ce dernier lui mettra le dernier dégât pour l’achever.
Carolyn esquivera le rat, et se jettera dans la gueule du loup. Nahab aura eu raison d’elle, cependant, Carolyn a pu soigné quelques dégâts via des antalgiques, histoire de perdre la partie grâce à l’horreur.
Fin du scénario.
Les deux investigatrices ont été sévèrement atteinte. L’une mentalement, l’autre physique. Elles en garderont des séquelles. Elles ont appris beaucoup de chose… mais surtout : ne jamais revenir dans cette maudite demeure !!
To be continued…
***
Analyse de la partie :
Carolyn a peut-être défausser trop de carte pour s'assurer des tests. C'était peut-être une solution sur le court terme, mais sur le long terme, cette solution n'était pas viable. Carolyn n'avait jamais de cartes en main.
Diana a quand à elle peut-être utiliser trop souvent sa lame du crépuscule d'argent pour rejouer des contres. Là aussi c'était un confort sur le court terme, mais sur le long terme, Diana n'avait finalement que 3 de
en moyenne, ce qui n'était pas suffisant pour se mettre à l'abri des cartes rencontres, et tuer efficacement les rats au flétrissement.[/b]