Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Solo] Les débuts de Joe Diamond

Aller en bas 
+3
mogwen
Lhargo
Mycael
7 participants
AuteurMessage
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:25

Salut tout le monde !
Je suis très étonné qu'il n'y ait pas encore de deck Joe Diamond soumis à la discussion ici... Il me semble que cet investigateur est super intéressant à jouer et très efficace en solo.
Son deck intuition est sympa à jouer et apporte une mécanique simple mais efficace. J'ai beaucoup aimé la jouer.
J'ai fait un deck sans prétention qui roule pas mal sur le début de la campagne de Carcosa.
Dans le deck intuition, on est quand même un peu limité je trouve : on doit avoir 11 cartes perspicacité (dont la faiblesse). Comme on ne peut jouer qu'une seule carte par tour de ce deck et qui en plus est une carte qui, de part la mécanique, nous est imposée et change à chaque tour, il faut y mettre uniquement des cartes jouables facilement et généralistes. On peut jouer ces cartes en réduisant leur coût de 2, alors il est préférable de ne pas y mettre des cartes plus cher que 2 pour pouvoir tout jouer gratuit. Si en plus les cartes ont rapide, c'est tout bénéf !
J'ai donc privilégié dans ce deck intuition les cartes de pioches, de soin (dégâts et horreurs) et de découverte d'indice.

Le deck sur arkhamDB

J'ai beaucoup d'alliés, que je fais tourner avec Demander un service. L'Assistante de laboratoire et l'Etudiante en art permettent de découvrir des indices et de piocher un peu. Milan Christopher permet de générer un peu de ressource pour les cartes qui coûtent un peu cher. Pas sûr de cette mécanique, ça tourne moyen...
Pour combattre, la carte signature de Joe n'arrivant pas forcément à temps (et en plus elle est limitée), j'ajoute la classique Machette. La Bandoulière permet alors d'avoir les Colts de détective, la Machette, la Loupe et la Lampe torche en jeu en même temps. Comme ça n'arrive pas souvent, je doute un peu de ce choix... vous me direz ce que vous en pensez ! Smile

J'aime bien Travail de terrain qui est très versatile pourvu qu'on planifie correctement ses actions.

On compense un peu la faible [Solo] Les débuts de Joe Diamond 689371771 de Joe par des Cran et comme il se prendra sûrement quelques [Solo] Les débuts de Joe Diamond 3793630969  et [Solo] Les débuts de Joe Diamond 1552945676 à cause de certaines cartes traîtrises, on ajoute Soin d'Urgence et Raisonnement Logique qui seront gratuits puisque joués depuis le deck intuition.

(Les événements soulignés ici vont dans le deck intuition)

Soutien (17)
Hand:
2x Lampe-Torche
2x  Loupe
2x  Machette
Hand x2:
1x Colts 1911 de Détective
Body:
2x  Bandoulière
Ally:
2x  Assistante de Laboratoire
2x  Dr. Milan Christopher
2x  Étudiante en Art
Other:
2x  Travail de Terrain

Evénement (16)
1x  "J'ai un Plan !"
1x Affaire Non Résolue
2x  Croquis Absurdes

2x Demander un Service
2x  Raccourci
2x  Raisonnement Logique
2x  Retourner Chaque Pierre
2x  Soin d'Urgence
2x  Suivre son Intuition


Compétence (9)
2x  Coup Vicieux
2x Cran
2x  Détermination
2x  Esprit Curieux
1x  Prendre l'Initiative

Traitrise (1)
1x A travers les Portails


Loin d'être un pro du deckbuilding, je suis très preneur de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:53

J'aimerai bien te repondre mizcael, mais je suis rendu a du Sang sur l'autel Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:46

Ton deck a l'air chouette, même si c'est pas forcément le perso auquel j'aurai pensé pour le boui-boui Demander un Service! Wink
J'ai pas encore joué Joe, mais j'ai lu pas mal de commentaires qui conseillaient plutôt de jouer Raisonnement Logique maindeck que dans le deck intuition.
T'as pas peur de manquer d'armes en solo?
Revenir en haut Aller en bas
IIDeaDCooLII
Touriste perdu à Dunwich
IIDeaDCooLII


Folie grandissante : 75
Localisation : Dijon
Age : 37

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:40

Joe diamond a vraiment l'air cool à jouer, je vais également le testé sur dunwich renouveau en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:53

mogwen a écrit:
Ton deck a l'air chouette, même si c'est pas forcément le perso auquel j'aurai pensé pour le boui-boui Demander un Service! Wink
J'ai pas encore joué Joe, mais j'ai lu pas mal de commentaires qui conseillaient plutôt de jouer Raisonnement Logique maindeck que dans le deck intuition.
T'as pas peur de manquer d'armes en solo?

Pour ce qui est des armes, sur les quelques tests que j'ai fait, ça marche plutôt bien. J'ai peut-être eu de la chance au tirage de la main de départ...

Pour le Raisonnement Logique, j'ai hésité, en effet. Mais je me suis dit que quand on avait besoin de soin, c'était pas forcément très circonstanciel... A priori, sauf à attendre la dernière minute, on a un peu de temps pour se soigner et donc pour voir apparaître la carte dans le deck intuition. Je vais voir ça à l'usage...

Pour Demander un Service, c'était une façon de tirer parti des différents alliés... Je suis pas convaincu par l'efficacité non plus en fait... Si tu as un conseil pour ça, je prends ! Smile

Je manquais d'un peu de ressource sur ce deck, du coup, je reteste une version avec Élucider l'Affaire qui m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:04

IIDeaDCooLII a écrit:
Joe diamond a vraiment l'air cool à jouer, je vais également le testé sur dunwich renouveau en solo.

Avec sa faible volonté, tu vas en chier. Mais chacun fait ce qu'il lui plait... #SM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:40

HenZ a écrit:
Avec sa faible volonté, tu vas en chier. Mais chacun fait ce qu'il lui plait... #SM Twisted Evil

Avec des Cran, Détermination, Esprit Curieux et Prendre l'Initiative, on est paré à faire face à pas mal de chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:09

Ça manque d arme. Je te conseille 2 "couteaux de survie" a la place de 2 lampe torche.
Du coup, oust les bandoulière. Je ne joue son gun qu en dernier retour : machettes et couteau de survie font l affaire (avec une évolution en Fendoir Vétusté)

Soin d urgence, bof... Je préfère le miroir hallowed

2 scènes de crime dans le deck Intuition te permet de récolter plus d indices a la place

Sinon je ' aime pas trop l etudiante en art et l assistante laboratoire, je préfère 2 Milan (pour le début des parties) et 2 flic en patrouille pour les moments plus baston.

La carte Audace est aussi très utile.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:52

la bandoulière, j ai arrêté de la mettre parce que je ne m'en servait jamais en solo. Pour que ce soit efficace, il faut avoir les cartes qui sortent dans l ordre et avoir le temps et les ressources pour tout poser. je trouve que ça n arrive pas assez souvent !
Sur le papier, c est fort, en pratique beaucoup moins.
Les armes à 2 mains en solo c est effectivement pour les fins de scénario pour moi aussi.

Je préfère aussi l étudiante et l assistante à Milan.
Milan coûte 4 ressources. Il faut donc 4 indices pour le rentabiliser, ce qui est beaucoup en solo. Et si on le pose au début, on n a plus assez de ressources pour poser de suite autre chose.
Et il reste très fragile. Si on le met, c est pour le garder longtemps, il ne permet pas de faire bouclier humain comme pour l étudiante.

Travail de terrain est pour moi auto incluse en solopour tous ceux qui peuvent la prendre.
Mais c est mon humble point de vue...

Je vais bientôt le tester et je vais garder l idée de construction pour le deck intuition.
Beaucoup se plaignent effectivement de ne pas avoir assez de choix de cartes pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Les débuts de Joe Diamond   [Solo] Les débuts de Joe Diamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Les débuts de Joe Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLO] Joe Diamond
» [SOLO] - JOE DIAMOND - Mode Difficile
» Echange d'avis et de conseils sur Joe Diamond
» Joe Diamond
» Deck intuition Joe Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: