Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:01

Ce scénario ce joue en deux parties.
Quand on arrive - avec difficulté pour moi - à la fin de la Partie 1, il est indiqué : "Continuez immédiatement au Scénario V-B : Le Coeur des Anciens, Partie 2".

Je suis peut-être un peu tordu sur les bords mais j'ai un problème d'interprétation.
D'un côté il y a la mention "Scénario" donc a priori, j'aurais tendance à réinitialiser la partie (nouvelle main de 5 cartes, départ avec points de vie et de santé mentale correspondant à l'Investigateur, 5 ressources, Faiblesses etc.) pour jouer la "Partie 2" comme un NOUVEAU scénario.

Mais, car il y a un mais… Ce qui me chiffonne c'est ce "Continuez IMMÉDIATEMENT..."
On peut l'interpréter ainsi : maintenant que vous êtes là où vous êtes, l'aventure continue SANS INTERRUPTION. On continue donc avec le Scénario V-B avec des Investigateurs dans l'état où ils étaient au moment de conclure V-A : atteintes à la Vie, à la Santé Mentale, cartes en jeu etc.

J'ai loupé une information ? Suis-je le seul à m'être posé cette question ?


Dernière édition par cyberSFere le Mer 27 Fév 2019 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:07

Le "immédiatement" fait juste sauter la phase "d'entre-deux scénarios" où tu as le droit de dépenser de l'expérience pour acheter des cartes et modifier les decks et/ou de partir faire un scénario annexe* (comme les PoD). Tu es obligé d'enchaîner les deux scénarios, mais c'est bel et bien un nouveau scénario. Donc nouvelle main, points de vie et de SAN réinitialisés, etc.

* parce que oui, en théorie, par contre, entre le scénario IV et le V-A, tu avais tout à fait le droit d'aller faire un tour à Venise, logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:15

Evrachtulhu a écrit:
Le "immédiatement" fait juste sauter la phase "d'entre-deux scénarios" où tu as le droit de dépenser de l'expérience pour acheter des cartes et modifier les decks et/ou de partir faire un scénario annexe* (comme les PoD). Tu es obligé d'enchaîner les deux scénarios, mais c'est bel et bien un nouveau scénario. Donc nouvelle main, points de vie et de SAN réinitialisés, etc.

* parce que oui, en théorie, par contre, entre le scénario IV et le V-A, tu avais tout à fait le droit d'aller faire un tour à Venise, logique ^^


Effectivement, j'avais bien vu qu'il n'était pas question de toucher au deck en utilisant de l'XP, d'où la continuité. Mais ça me semble plus jouable comme ceci parce que si tu termines le V-A sur les genoux, c'est la gamelle assurée.

Donc je mets le cas en "Résolu". Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
redsox1970
Passager du bus pour Insmouth
redsox1970


Folie grandissante : 25
Localisation : pont a celles
Age : 53

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:51

j'ai une autre question sur ce scénario

notre groupe commence ce scenario(le V-A donc)avec: pas de mulligan et un investigateur qui commence avec un indice,si on échoue,on recommence tjs avec pas de mulligan et un indice sur u investigateur? de meme si lors de la premiere tentative un joueur est empoisonné, il garde ce statut pour la deuxième tentative?

merci pour vos lumières

salutation ludique
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:22

Tant qu'un effet ne te dit pas de retirer la carte "empoisonné" du deck, tu gardes la carte "empoisonné" dans ton deck... même pour recommencer un scénario.

Il faut considérer ce scénario comme une journée.
Le premier essai, c'est la 1ere journée. Si l'intrigue n'est pas résolue au premier jour, alors on recommence une seconde fois, et du coup on est à la seconde journée
Et on ne guérit pas dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
redsox1970
Passager du bus pour Insmouth
redsox1970


Folie grandissante : 25
Localisation : pont a celles
Age : 53

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:15

merci
et pour ce qui est du mulligan et de l'indice qu'on a gagné au debut de scénario,ca reste applicable?
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:56

LEs deux scénarios sont deux scénarios bien distinct.

Donc le scénario V-B n'est plus assujetis aux mulligans, indices etc...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:23

redsox1970 a écrit:
merci
et pour ce qui est du mulligan et de l'indice qu'on a gagné au debut de scénario,ca reste applicable?

Il me semble que cette question n’a pas trouvé sa réponse, or je suis dans le même cas en ce moment. Je reformule :
- Suite à l’interlude III située entre le scenario IV et le Va, notre groupe ne « peux pas effectuer du mulligan quand il pioche sa main de départ lors du prochain scénario (entres autres choses).
- Au scénario Va, nous n’avons pas réussi a resoudre l’énigme des piliers, donc nous allons le rejouer.
- Doit-on à nouveau débuter le scénario sans effectuer de mulligan (+ les autres choses) ou non ?

Si prochain scénario = scénario Va, alors on subit à nouveau le merdier ;
Si prochain scénario = prochaine partie , alors on ne subit le merdier qu’une fois ;

Edit : C'est bon réponse trouvée dans la FAQ :

Si on m’indique de rejouer un scénario, les effets d’un interlude ou d’une conclusion
précédents qui font référence au « scénario suivant » s’appliquent-ils ?
Qu’en est-il des effets d’introduction qui mentionnent « ce scénario » ?

La réponse est oui aux deux questions. Si l’interlude ou la conclusion que
vous avez résolu(e) auparavant affecte « le scénario suivant », ou encore
si l’introduction actuelle affecte « ce scénario », ces effet s‘appliquent à
n’importe quelle session de jeu sur ce scénario. Si les investigateurs sont
contraints d’y rejouer, ces effets s’appliquent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B   [Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] La Civilisation Oubliée - Le Coeur des Anciens - Passage V-A à V-B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] - Civilisation Oubliée - Carte enseveli
» [Question] La Civilisation oubliée - Ravitaillement [Résolu]
» [Question] - Civilisation Oubliée - Ajouter ou placer 1 ressource
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: