Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos

Aller en bas 
+19
darkpazu
benj
phorcys
mogwen
Wellsulu
Lhargo
morane_j
lonewolf
AlexP
Evrachtulhu
Memnoch
CastorJo
Stéphane81
Trulk
Benestelle
HenZ
Makoto
atlov
Professeur Gratouille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:25

C'est marrant que tu mettes Civilisation en dernier sur l'habillage la ou je l'aurai mis en premier.
C'est notre seul point de desaccord sur ce classement. Après en effet c'est la campagne la moins raccord avec le mythe originel sans doute.

Pour les mécaniques je suis totalement d'accord.
Dans TCU j'ai particulièrement apprécié la mécanique "Upsidedown/Silent Hill" du scenar IV notamment, j'adore le sauve qui peut qui va avec Smile. Cela aurait mérité d'être travaillé sur d'autres scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:36

En vrai je trouves qu'on est dure avec Dunwich pcq pour avoir refait avec un ami le Renouveau on a clairement pris beaucoup de plaisir à la faire. Tout à été grandement amélioré.

Mais oui pour moi j'attends bcp des campagnes exotiques/aventures. Montagnes Hallucinés ! Malédiction Égyptiennes ! Aventures sous marines !

Y en a marre des fantômes et des cultistes.
Donnez moi de nouveau des serpents !

Et oui je suis pas trop d'accord avec l'habillage que je trouves plus trépidant dans Civilisation que dans le restes.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:41

Bah outre le fait que je sui pas fan de ce pan de l'oeuvre lovecraftienne, ce qui m'embete avec Civilisation cest qie ca devient tres vite brouillon.
Des le retour à Arkham après "le temple maudit" on se retrouve déjà pour qui n'est pas un grand addicte face à des contradiction et c'est en jouant avec un groupe moins fondu que moi du jeu et du mythe en général que je m'en suis rendu compte: du genre "j'ai pas compris mais pourquoi on combat des cultistes alors qu on était poursuivi dans la jungle par des serpents." J'ai eu droit à plein de questions qui auraient pu être évitées à mon sens avec une meilleure transition peut être ?
La rivalité aussi des 2 protagonistes n'est pas toujours claire. Je crois qu'après 2 fois la campagne j'ai un joueur qui n'a toujours pas tout compris à ce qu'il se passe et pourquoi ^^
Je trouve les Yithiens mal amenés (à part pour faire une mécanique fun dans le 6^^)
En vrai Civilisation pour moi c'est le Dunwich de ce qui j'espère sera le must de l'expedition-type avec les Montagnes un jour ^^
Mais il souffre pour moi comme Dunwich de défauts de jeunesse.
Dunwich est pour moi bien mieux habillée dans son atmosphère horreur glauque campagne consanguine mais elle a tout les défauts d'une première camapgne: certaines mécaniques de scénario font pas rêver. Ça traîne un peu en longueur (au village ), des scénarios sont super la 1ere fois comme Essex mais manque de rejouabilite.
Si Matt devait refaire Dunwich aujourd'hui je suis sur qu'on aurai une toute autre campagne !

Après y a Carcosa et TCU que je mets au dessus car on sent une plus grande maturité et dans les meca.iqies et dans la maîtrise de la narration et mise en scène. Certes TCU c'est un thème qui peut paraître plus classique du genre lovecraftien mais c'est un thème et une campagne quil a rondement bien mené et qui doit faire parti je pense du modèle pour comparer à l'avenir beaucoup d autres aventures (espérons qu'elles atteignent et dépassent son niveau c'est tout le mal que je nous souhaite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2019 - 1:27

hum les gars, peut etre ouvrir un post a part pour vos classements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptySam 9 Nov 2019 - 18:21

Il y a une entrée à la fin du scenario qui dit :
Spoiler:
Or cette entrée n'est d'aucune utilité par la suite contrairement aux autres alternatives.
Je trouve cela étrange que ce soit un simple piège d'autant que de connaitre le sort des sorcières soit doit depoter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptySam 9 Nov 2019 - 20:51

Tintaglia a écrit:

Je trouve cela étrange que ce soit un simple piège d'autant que de connaitre le sort des sorcières soit doit depoter normalement.

Ce n'est pas un piège à mon avis Very Happy Mais le scénario est dense, du coup certains éléments ont été retirées au dernier moment. Mais par chance, nous avons les Renouveaux, et je suis certain que nous aurons quelque chose au sujet de ce sort, au moins du niveau de la Naomi O'bannion What a Face. C'est juste un de ces vides narratifs qui sera comblés avec le Retour. Carcosa est celui qui en as le moins, mais tout les autres cycles en ont qui sont exploitables.

De façon générale, j'ai l'impression que les développeurs commencent à travailler les cycles en même temps que les renouveaux qui leurs seront consacrées, selon moi depuis le cycle 3 mais au moins depuis le cycle 5, un gros indice va dans ce sens.
L'indice est un léger spoiler sur le set d'agents du cycle "cercle brisé " mais n'évoque pas les scénario :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptySam 9 Nov 2019 - 20:56

Ce n'est pas la seule entrée sans utilité ; en parallèle il y a aussi

Spoiler:

Et puis qui sait, maintenant que les Renouveau semblent bien ancrés dans le paysage, cela aura peut-être une incidence dans le Renouveau du Cercle Brisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2019 - 7:52

Pour Sanford cela me choque moins car ca suit la logique du scenario initial. Sois tu es avec moi soit non. ? Es tu pret a te corrompre pour le pouvoir etc ...?
Mais l'entree dont je parle je m'attendais a un power up d'enfer et....psssht Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: