Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]

Aller en bas 
+3
HenZ
Khudzlin
Druzzil
7 participants
AuteurMessage
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:35

Bonjour à tous (à nouveau),

J'ai deux questions sur la carte truand "Insaisissable"
La carte dit:
Citation :
Rapide. À jouer uniquement lors de votre tour.

Désengagez-vous de chaque ennemi engagé avec vous et déplacez-vous vers un lieu révélé sans ennemi.

1) Est-ce que "désengagez-vous" équivaut à "échapper à" et donc, est-ce que le ou les ennemis concernés s'incline(nt) ou pas?

2) Est-on obligé de se déplacer vers un lieu révélé sans ennemi ou est-ce une option? Si oui, que se passe-t-il si il n'y a pas de lieu révélé sans ennemi?

Encore merci


Dernière édition par Druzzil le Lun 10 Déc 2018 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:50

1) Non, ce n'est pas équivalent. « Échapper à » équivaut à « incliner l'ennemi » ET « se désengager ».
2) Tu es obligé si c'est possible. Si ça ne l'est pas, les ennemis (non-distants) réengagent automatiquement les investigateurs dans le lieu (dont toi). Ça fait cher la re-répartition des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:45

Merci pour ta réponse!

Ah oui, pour le 2) c'est logique du coup que les ennemis ne sont pas inclinés... la carte perd effectivement tout son intérêt!

Insaisissable n'est pas aussi intéressante que je le pensais au début.. c'est très situationnel en gros.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyMar 11 Déc 2018 - 1:23

Pas tant que ça. Avec Mark, par exemple, cela m'a permis plusieurs fois de me téléporter de l'autre côté de la carte pour finir le scenar/abandonner (Carcosa: Paris, les Catacombes, l'Asile... tu fais barrage et laisse les autres prendre de l'avance puis BOOM, tu disparais) ou bien pour chasser un ennemi avec des points de victoires Razz (ou même sauver un autre joueur engagé avec une créature et trop loin: Insaisissable + raccourci = Cool )

Franchement, au début, je ne savais que penser de cette carte. Et en fait, elle est plutot bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:21

HenZ a écrit:
Pas tant que ça. Avec Mark, par exemple, cela m'a permis plusieurs fois de me téléporter de l'autre côté de la carte pour finir le scenar/abandonner (Carcosa: Paris, les Catacombes, l'Asile... tu fais barrage et laisse les autres prendre de l'avance puis BOOM, tu disparais) ou bien pour chasser un ennemi avec des points de victoires Razz (ou même sauver un autre joueur engagé avec une créature et trop loin: Insaisissable + raccourci = Cool )

Franchement, au début, je ne savais que penser de cette carte. Et en fait, elle est plutot bonne!

Ha, je n'ai pas encore toutes ces extensions, du coup, ça me parait fort obscur, mais j'y penserai quand j'y serai par contre! :-)

Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:06

Pour confirmation sur Insaisissable : ce n’est pas une action échapper a, donc quand on joue la joue on se prend bien une attaque d’opportunité de chaque ennemi avant de leur échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:14

Jouer une carte Rapide ne consomme pas d'action, donc ne provoque pas d'attaques d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:47

Yes merci Khudzlin j’avais raté ça ! Je trouvais ça bizarre aussi les attaques d’opportunite dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:27

Je déterre un peu le sujet. J'ai eu un doute lors de ma dernière partie : Est-on obligé d'être engagé avec un ennemi pour pouvoir jouer cette carte et résoudre sa capacité. J'ai considéré que non.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:36

Non, ce n'est pas obligatoire. Mais dans ce cas-là, tu dois pouvoir te déplacer pour que la carte ait un effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyDim 12 Jan 2020 - 7:40

Tiens du coup je déterre aussi le sujet pour une autre question qui s'est posée quand on a joué à deux hier soir : quand un investigateur utilise "Insaisissable" et quitte donc le lieu et l'ennemi avec lequel il était engagé, si un autre investigateur est présent sur le lieu de départ, il se prend le ou les ennemis qui étaient auparavant engagé(s) avec le petit malin qui s'est fait la malle, c'est ça ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyDim 12 Jan 2020 - 7:59

oui tout ennemi non incliné s'engage imméditement en suivant les indications du mot clef proie si il est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] EmptyDim 12 Jan 2020 - 9:58

Merci pour ta confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]   [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] précision second souffle [Résolu]
» [Question] Précision Dario et Preston [Résolu]
» [Question] carte "maîtrise" [Résolu]
» [Question] Carte Sophie [Résolu]
» [Question] Carte Unique [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: