Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Scénario 2 de la boîte de base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

Scénario 2 de la boîte de base Empty
MessageSujet: Scénario 2 de la boîte de base   Scénario 2 de la boîte de base EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:02

Bonjour tout le monde
Je préviens de suite, je suis débutante non seulement dans ce jeu mais dans l'univers complet des JCE et je n'y connais rien.

A l'aide de tuto Youtube j'ai quand-même réussi à passer le scénario 1 "Rassemblement" et suis donc au scénario 2
Voici mes questions :

1: Quand un ennemi doit être généré dans un endroit vide, est-ce que cet endroit peut être un lieu que mon investigateur a déjà visité et a vidé de ses indices?

2: A la phase ennemi si mon investigateur se trouve dans un autre lieu, alors l'ennemi (cultiste ou monstre) ne peut pas l'attaquer?

3: Quand je fait l'action d'échanger 2 indices pour pouvoir piocher dans le deck rencontre "cultiste" alors ce cultiste doit être généré dans le lieu indiqué sur la carte et je pourrais éventuellement le rajouter à ma pile "victoire" que si je remplis les conditions ennoncées sur la carte ou bien le fait de l'avoir pioché contre 2 indices le fait directement aller dans ma pile victoire?

Voilà mes 3ères questions, mais d'autres viendront a coup sûr, je vais continuer mon scénario et je reviendrai ici chercher les réponses que vous voudrez bien partager avec moi Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Scénario 2 de la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Scénario 2 de la boîte de base   Scénario 2 de la boîte de base EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:14

Bonjour,

nous avons tous été des débutants et d'ailleurs, ça m'arrive encore souvent de douter de l'interprétation d'une règle.

1/ oui, c'est même conseillé Wink

2/ en effet. Si c'est un ennemi marqué chasseur, il se déplace en revanche vers un investigateur

3/ il est pioché et généré dans le lieu indiqué, il faut lui faire la peau ou le convaincre pour le mettre dans la pile de victoire

N'hésite pas à poser autant de questions que tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

Scénario 2 de la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Scénario 2 de la boîte de base   Scénario 2 de la boîte de base EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:24

Merci beji pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario 2 de la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Scénario 2 de la boîte de base   Scénario 2 de la boîte de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 2 de la boîte de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue 2B scénario 3 boite de base
» Question Apres la boite de base
» [Spoil] Points de victoire dans le scénario 2 (boîte de base)
» Vends boîte de base + boîte de rangement + POD + capsules + chaos bag
» Carnet de campagne de la boîte de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: