Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Aller en bas 
+51
Makoto
lonewolf
Skas
darkpazu
Kisama
Stéphane81
lutin82
Chienjaune
Geldaar
mussino
Ealenthis
HouseofCards
larsen67
CorwinB
Marb
Fafnir
Espi
Tintaglia
7Tigers
Lord Iron
Marconius
freteval
Methos
Reback
HPL
Imparfait
Dyce
Ushain
tom_tom
Aghenatak
Edgar Grolles
Nalzur
Elmios
LudoLudiworld
Lami69
Shep
Wellsulu
Erebos
CastorJo
Skychapon
Evrachtulhu
Raziehl
Nelow
ilujito
atlov
13nrv
Monsieur Patate
Gaffophone
Duane21
Rheidh
Katagena
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:45

Moi je remercie mon boulot : j'ai pas le temps de lire les news en cette période de rentrée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptySam 10 Sep 2016 - 7:12

[quote="CastorJo"]Une présentation du jeu, avec des cartes qu'on n'a pas encore vu :
En lisant le pkoi acheter ce jeu, j'en pleure tellement cela correspond à ce que je recherche. bounce
Tres bon article par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptySam 10 Sep 2016 - 7:16

Il précise par ailleurs qu'en début d'aventure nous avons la possibilité de construire le deck selon un nombre de points d'experience X (donc on choisit les cartes que l'on souhaite) mais c'est a contrebalancer par des cartes faiblesses. Donc il n'y aurait pas d'obligation de partir qu'avec des cartes de base. A vérifier dans les faits bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:38

Nouvel article sur Edge : http://www.edgeent.com/news/article/mystere_meurtre_et_folie

Bon évidemment, on l'a déjà décortiqué sur FFG, cette annonce, mais c'est toujours intéressant de voir comment ils ont traduit les cartes et les différents termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:09

Une nouvelle vidéo (en Anglais) est disponible:

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:16

Ah cool je regarderai ça tout à l'heure à tête reposée. Il y a des choses inédites ou on connait déjà tout ce qu'il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:40

Pas encore eu le temps de regarder en entier Embarassed, mais on y voit les composants apparement.


Dernière édition par ilujito le Mer 14 Sep 2016 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:53

A priori, on y a confirmation qu'il n'y a pas de "sac" inclus dans la boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:19

En gros, c'est surtout une "review" et donc il donne son avis.
On y voit bien les cartes des 5 investigateurs.
Il évite de spoiler, mais on voit tout de même quelques cartes du scenario 2 et il donne quelques infos sur la mise en place des scénarios 2 & 3.

Son avis final est ultra positif Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:50

merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:03

Vidéo très intéressante, et la conclusion est très positive !

Et je viens enfin de comprendre comment marchait le système de lieux !
Je croyais qu'on était dans un SdA, où les lieux sont mélangés dans le deck de rencontre, mais en fait pas du tout.
Les lieux sont à part, et arrivent à des moments précis indiqués dans le scénario.
Et surtout, les lieux sont placés comme pour former un plateau, avec chacun leur emplacement, ce qui fait que les investigateurs (et les ennemis Hunter) ne peuvent se déplacer que dans des lieux adjacents.
C'est vraiment bien pensé !
Et du coup, ça laisse présager que hors les sets de rencontre spécifiques à un scénario, il n'y aura que des traîtrises et des ennemis dans les sets de rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:02

CastorJo a écrit:
Et je viens enfin de comprendre comment marchait le système de lieux !
Je croyais qu'on était dans un SdA, où les lieux sont mélangés dans le deck de rencontre, mais en fait pas du tout.
Les lieux sont à part, et arrivent à des moments précis indiqués dans le scénario.
Et surtout, les lieux sont placés comme pour former un plateau, avec chacun leur emplacement, ce qui fait que les investigateurs (et les ennemis Hunter) ne peuvent se déplacer que dans des lieux adjacents.
C'est vraiment bien pensé !
Nom de Zeus, c'est pas trop tôt Smile
Et oui c'est très bien pensé, d'ailleurs dans la vidéo de Team Convenant, on le voyait très bien. Les lieux se répondent, et sont organisés selon un vraie logique architecturale (euclidienne ou non). Quand j'ai vu ça pour la première, je me suis dis: "wouahou trop cooool!!"
En fait, on est entre le jeu de carte, le jeu de plateau, et le livre dont vous êtes le héros.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:11

ah j'avais pas regardé la vidéo de Team Convenant, c'est pour ça Embarassed

donc là, je suis encore plus impatient !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:12

Sachant que les lieux tirés peuvent être aléatoires parmi un pool comme c'est le cas dans le scenario2
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:16

Regarde cette vidéo, elle ne fait que 6min, mais elle t'explique les choses simplementn notamment, les lieux, et le scénar.
https://www.youtube.com/watch?v=H3cwcEqx8J8 Sinon Sinon, tu as la vidéo de la Team Convenant sur yt.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:19

Merci pour le lien, je regarderai ça ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:19

Hop hop hop, @Tintaglia moi pas vouloir savoir ce qu'il se passe dans les autres scénarios, pour cela , il vaut mieux mettre des balises spoiler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:21

Ok ok entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:23

Ouais, parce que ça serait quand même dommage de spoiler qu'il y a un shoggoth qui débarque en plein milieu du scénario 3 Razz

(ceci est une blague, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans le scénario 3, et s'il y a vraiment un shoggoth, c'est une pure coïncidence)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:27

Il a dit shoggoth, vous avez entendu, il a dit shoggoth!!!! affraid

Wink

[edit] En même temps affronter un shoggoth ça serait vachement cool, bien sûre uniquement si on en sort vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:39

Pour revenir au sujet, il semble à priori plus que confirmé que la boite de base ne sera qu'une boite d'initiation avec une campagne one shot (dans le sens contenu en intégralité dans la boite).

Le premier cycle fera donc suite à la première deluxe et et complétera une nouvelle campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:56

Des news de edge sur la sortie VF , parceque la j'ai les fesses qui collent ????
(1er novembre pour la vo, mais j'ai pas entendu de confirmation de la date vf)
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:17

Pour la vf, que j'attends aussi, je ne sais pas. En novembre/début décembre peut être, d'autres pourront y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:19

Wellsulu a écrit:
Pour revenir au sujet, il semble à priori plus que confirmé que la boite de base ne sera qu'une boite d'initiation avec une campagne one shot (dans le sens contenu en intégralité dans la boite).

Le premier cycle fera donc suite à la première deluxe et et complétera une nouvelle campagne.

Tu es sur de ce point parceque j'attendais que Nelow releve le point et elle ne l'a pas fait. Même si ce serait logique le doute m'habite.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:24

Pour moi, c'est à peu près sûr que ça se fera comme ça, c'est à dire une boîte de base contenant une campagne complète et terminée.
L'annonce FFG sur la Deluxe laisse peu de doutes sur l'absence de cycle entre le core et la deluxe.

Par contre, est ce que des sets de rencontre du core pourront être utilisés dans d'autres campagnes ?
Genre le set Les Rats qui contient juste trois exemplaires de Swarm of Rats, c'est assez générique pour être ressorti dans n'importe quelle campagne ou presque.



Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
» The Investigators of Arkham Horror
» Arkham Horror LCG Companion
» [Vente] Insert Arkham Horror (pas le JCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Campagne de Base-
Sauter vers: