Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Aller en bas 
+51
Makoto
lonewolf
Skas
darkpazu
Kisama
Stéphane81
lutin82
Chienjaune
Geldaar
mussino
Ealenthis
HouseofCards
larsen67
CorwinB
Marb
Fafnir
Espi
Tintaglia
7Tigers
Lord Iron
Marconius
freteval
Methos
Reback
HPL
Imparfait
Dyce
Ushain
tom_tom
Aghenatak
Edgar Grolles
Nalzur
Elmios
LudoLudiworld
Lami69
Shep
Wellsulu
Erebos
CastorJo
Skychapon
Evrachtulhu
Raziehl
Nelow
ilujito
atlov
13nrv
Monsieur Patate
Gaffophone
Duane21
Rheidh
Katagena
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:01

Pour un jeu coopératif, l'achat en double me semble moins intéressant que pour un jeu compétitif. Apres tout, si le bug est d'obtenir des jeux parfait qui roule sur tous les scénario sans difficulté, on perd l'intérêt du jeu selon moi. Après, je doute effectivement que l'achat en double permette de faire des decks joueurs dégénéré. Je me souviens du troisième scénario de SDA qui etait infaisable (ou presque) avec la boite de base (peu importe le nombre d'exemplaire)
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:17

Skychapo a écrit:
on perd l'intérêt du jeu selon moi
Je crois aussi, le plaisir du jeu va de paire avec le niveau de difficulté. Sur Contrées de l'Horreur je ne gagne que 1/3 de mes parties et pourtant, le plaisir du jeu vient des histoires que me raconte le jeu. Bien sûr quand on gagne, c'est un peu la cerise sur le gâteau. study
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:11

je sais que ca frole l'hérésie pour la plupart, mais sur un jeu non compétitif qui ne verra a priori pas trop de tournois officiels, les proxy suffisent largement. Y a moyen de faire des proxys presque indécelable une fois sous protege carte
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 6:57

Au fond, chacun profite du jeu comme il le souhaite! Smile

Petite précision me concernant, je préfère de loin le JCE à Magic aussi (pour les mêmes raisons, car Magic est un très bon jeu, mais tellement frustrant parce que tous les joueurs ne sont pas égaux de base ).

@skychapon : oui, au SDA il y a bien un scénario très difficile dans la boîte de base, du moins en solo. A deux joueurs, il devient largement plus abordable, même avec une seule boîte de base (il reste néanmoins costaud!). Disons qu'au SDA l'achat d'une deuxième boîte de base s'est imposé de lui même pour tous les gros joueurs pour deux raisons :

- Avoir le matériel pour jouer à 4 (le SDA se joue très bien à 3 ou 4, les scénarios contiennent d'ailleurs tout ce qu'il faut pour jouer jusqu'à 4, même si personnellement, je déteste jouer au SDA à 3 ou 4).
- Avoir certaines cartes en x3 qui sont vraiment très fortes et très utiles (Intendant du Gondor, Tester sa Volonté, Coup Précipité, Courage Inattendu) encore aujourd'hui, environ 70 scénarios plus tard (hors nightmare).

Maintenant, c'est certain que l'expérience de jeu n'est pas ruinée si on n'a pas deux boîtes de base. Mais cela rend, l'air de rien, certains decks beaucoup moins jouables et certains scénarios vraiment rudes à passer.

Même si je déteste ça, j'ai quelques proxies au SDA aussi, parce que je veux bien acheter deux boîtes deluxe identiques, mais pas trois ou quatre! Smile Il y a moyen de faire de très beaux proxies, quasi des originaux en fait, grâce à Artscow ou Printer Studio par exemple. Même avec une bonne imprimante et un bon scanner on peut faire quelques chose de très propre! Mais quand je vois certains joueurs qui jouent avec le nom de la carte écrit sur un papier découpé n'importe comment, je dois ressembler à ça affraid .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:24

Moi toutes mes cartes sont sous sleeves, du coup pour les proxies une photocopie couleur de l'originale et on n'y voit que du feu.
Par contre je ne me permettrais pas de venir à une rencontre avec c'est sur.
J'avoue que si je pouvais je me prendrais bien un deuxième coreset d'occasion et que peut-être je m'en prendrais deux pour Arkham mais je commencerais par un pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:03

Ce qui me motive aussi à ne pas acheter tout de suite en 2 exemplaires la boite de base, c'est l'évolution des decks au cours d'une campagne. Autant la première version du deck pour le premier scenario ne sera pas optimisé, autant l'achat de nouvelles cartes pour remplacer les moins bonnes (ou moins optimisées) pour la campagne gommera les défauts du deck scénario après scénario.

Mais je suis d'accord avec Shem, chacun aborde le jeu et les achats qu'il fera dessus comme il le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:59

Petite question à propos des jetons chaos :

apparemment, il y a 5 types de jetons spéciaux :
- crâne
- cultiste
- tentacule (si j'ai bien compris, c'est fail automatique si on le pioche)
- signe des anciens (dont l'effet dépend de l'investigateur)
- ?? c'est censé représenter quoi, le 5ème ?

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Ahc01_chaos-tokens_scenario-card
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:09

Des runes?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:41

je dirais des espèces de ruines avec des symboles antiques illisibles (et vaux mieux qu'ils le restent..)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:57

Ouais effectivement, pourquoi pas des runes, mais c'est la forme qui me parait bizarre...
D'ailleurs, je suis pas le seul à me poser la question, vu que sur arkhamDb, ils l'ont appellé... [thing] Razz

http://arkhamdb.com/card/01104
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:02

En gros, il s'agit d'une pierre précieuse avec des runes dessus. Je n'arrive pas à remettre la main sur un fan art de ce symbole... FFG c'est un peu loupé sur la représentation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:05

Au lieu de "thing" j'aurais dit "Mysthic stone" ou "elder stone" study
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:06

Ou une tablette runique! Ou justement, un "schmilblick"!

Imaginez, si vous tirez "schmilblick" du sac de Chaos, vous gagnez une encyclopédie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:09

j'ai beau le regarder dans tous les sens, je ne comprends pas la disposition et la forme de cet objet...
ca doit être non euclidien !! *révélation* affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:15

Oui une pierre taillée à la wouaneugaine vu du dessus, pas vraiement euclidien tout ça. Elle ne sera pas en vente demain au rayon bijouterie de chez E.Leclerc c'est sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:44

finalement ça colle bien au thème :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:33

Vous allez voir qu'ils vont nous dire que c'est fait exprès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:02

Erebos a écrit:
En gros, il s'agit d'une pierre précieuse avec des runes dessus. Je n'arrive pas à remettre la main sur un fan art de ce symbole...  FFG c'est un peu loupé sur la représentation tout de même.

Si tu retrouves ça m'intéresse fortement, envoie moi un MP, tu n'imagines pas le temps qu'on a passé à se prendre la tête pour déterminer ce que c'était ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:04

Hey pourquoi en MP, faut partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:16

@Evrachtulhu @CastorJo je ne désespère pas de retrouver cette image. Il faut imaginer une pierre luisante d'une lumière verte, avec des symboles runiques, assez ressemblant avec ceux du dessin. C'est plus une pierre dont il émane une sombre lumière verdâtre , qu'une pierre précieuse, au sens lisse et classiquement brillante. Mais je sais plus ou j'ai vu ça grrr.... sur un des forums en rapport au sujet: celui de ffg, ou bgg, ou cardgamedb.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:22

Trouvé ![Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Shining%2Btrapezohedron%2Bby%2Bterpandre
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:23

Voila!!! Alélouiiiiiiaaaaaaa

#applaudissement


Dernière édition par Erebos le Mar 6 Sep 2016 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:24

Ah beuh... okay. Et c'est censé représenter quoi dans l'univers du Mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:28

haha très bonne question

Une pierre verdâtre qui luit d'une....

ou alors un dé fluo  alien
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:31

Le testicule gauche de Nyarlathotep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
» The Investigators of Arkham Horror
» Arkham Horror LCG Companion
» [Vente] Insert Arkham Horror (pas le JCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Campagne de Base-
Sauter vers: