Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeonid Ran
Parfait ignorant du Mythe
Jeonid Ran


Folie grandissante : 5
Localisation : Lille
Age : 48

{SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) Empty
MessageSujet: {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)   {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:20

Bonjour à tou(te)s,

Alors voilà, après quelques tentatives diverses sur la première campagne, avec des decks préconstruits et des idées piochées sur le forum (merci !!), je me lance tout seul comme un grand... et j’aurais aimé avoir vos retours sur mes choix.

Je suis parti sur du solo-duo, avec Ashcan Pete et Daisy. Pourquoi ? Tout d’abord, je trouve que le personnage de Daisy est celui qui colle le plus à l’univers Lovecraftien (bibliothécaire dépassée par ce qu’elle lit et découvre, pas du tout prête à affronter physiquement ce qu’elle va croiser...) et Pete parce que, au contraire, je le trouve très atypique avec sa gueule de cow-boy, le principe « survivant » que j’adore et puis parce qu’il a un clébard, et j’adore les clebs Very Happy
J’ai choisi duo aussi parce que je voulais VRAIMENT jouer Daisy, mais tout seul c’est carrément punitif No

Sachant que je débute et que j’y suis donc allé plutôt au feeling en ce qui concerne les persos, je ne vous demande pas forcément une analyse hyper-fine de mes decks, juste me signaler des grosses bourdes, oublis, cartes vraiment trop pourries, manque de synergies, etc... Après je me débrouillerai tout seul au fil de mes expériences Smile

Voici les decks donc, sachant que je n’ai à ma disposition qu’UN SEUL coreset + la boîte de base de Dunwich

Daisy :

SOUTIENS :
- Vieux Grimoire
- Ouvrages Médicaux
- Dr. Milan Christopher
- Documentaliste
- Hyperconscience
- Loupe
- Assistante de Lab (x2)
- Lampe-Torche (x2)
- Gilet Pare-Balles (x2)
- Connaissance Interdite
- Flétrissement
- Saint Rosaire
- Étude des Arcanes

COMPÉTENCES :
- Maîtrise (x2)
- Dextérité (x2)
- Courage Inattendu (x2) > Je n’en ai que 2, j’ai préféré mettre les 2 à un seul perso plutôt que 1 chacun, et j’ai pensé que Daisy en aurait le plus besoin, mais je ne suis pas trop sûr de mon coup... Question
- Déduction

ÉVÉNEMENTS :
- Lumière Aveuglante
- Sort de Protection
- Suivre son Intuition
- Raccourci (x2)
- Le Pouvoir de l’Esprit
- Barricade


Et pour Pete :

SOUTIENS :
- Peter Sylvestre (x2)
- Hache d’Incendie (x2)
- Batte de Base-Ball
- Patte de Lapin
- Récup’
- Se Surpasser
- Manteau de Cuir
- Chat Errant (l’ami de Duke Laughing )
- Amulette du Signe des Anciens (x2)
- Lampe-Torche (x2)
- Vol à la Tire
- Cambriolage
- Premiers Soins
- Coups Durs

COMPÉTENCES :
- Instinct de Survie
- Perception (x2)
- Cran (x2)

ÉVÉNEMENTS :
- Regardez ce que j’ai trouvé !
- Chanceux (x2)
- Appât
- Planque (x2)
- Preuve. !

Voilà-voilà, merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, dans mes très modestes interrogations de néophyte ! Embarassed

Bonne journée à tou(te)s !

JR
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

{SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) Empty
MessageSujet: Re: {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)   {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:57

Tu n'aurais pas mis des cartes XP dans tes decks toi (le gilet pare-balles et l'amulette des anciens... Voire d'autres) ?!? Suspect

Alors c'est possible en mode indépendant (moyennant des ajouts de faiblesses supplémentaires) mais pas en mode campagne et comme tu ne précise pas je ne sais donc pas si c'est un choix assumé ou une erreur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeonid Ran
Parfait ignorant du Mythe
Jeonid Ran


Folie grandissante : 5
Localisation : Lille
Age : 48

{SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) Empty
MessageSujet: Re: {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)   {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:59

Rhaaaa oui, t’as raison j’avais pas vu. Dommage, je les trouvais bien ces cartes... et pour cause lol!
Bon j’ai remplacé par :
- Sans Peur
- Attiré Vers la Flamme
Et pour Pete, ben j’avais plus trop de choix, donc ça a été Khukuri et Habile Diversion...

Mais en fait on est très vite limité en deckbuilding je me rends compte, avec le coreset et juste la boîte Dunwich... Neutral
Je crois que je vais aller faire un tour à mon magasin préféré ce weekend pour au moins avoir tous les paquets de la campagne Dunwich...
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

{SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) Empty
MessageSujet: Re: {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)   {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:50

Makoto a écrit:
Alors c'est possible en mode indépendant (moyennant des ajouts de faiblesses supplémentaires

Salut,

de mémoire en mode indépendant on a le droit à 9xp avant de devoir compenser par des faiblesses supplémentaires, mais j'avoue ne pas avoir fait le calcul avec le deck de @Jeonid Ran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

{SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) Empty
MessageSujet: Re: {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)   {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:44

Jeonid Ran a écrit:
Mais en fait on est très vite limité en deckbuilding je me rends compte, avec le coreset et juste la boîte Dunwich... Neutral
Je crois que je vais aller faire un tour à mon magasin préféré ce weekend pour au moins avoir tous les paquets de la campagne Dunwich...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Au moins comme tu dis !!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) Empty
MessageSujet: Re: {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)   {SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{SOLUO} Ashcan-Daisy pour débutant (deckbuilding)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Soluo Daisy – Skids
» Conseil deckbuilding pour jouer la classe mystique
» Ma question de débutant pour 3 joueurs
» Construction de deck et rangement pour débutant!
» Réflexions d'un débutant: Qui choisir pour tel(le) scénario/campagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: