Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS)   Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:31

Pour une fois je n'ai pas perdu ma campagne de Dunwich lors de l’avant-dernier scénario et je suis donc passé au dernier que j'ai gagné à ma première tentative.
J'ai réalisé après coup que j'avais fait une grosse erreur sur les connexions entre les lieux (impossibles de dire si ça fausse le résultat ou pas).

Sans parler stratégie, j'aimerais m'assurer de comprendre la logique du scénario (attention, spoilers sans balise par la suite).
Les intrigues ont une mention "quand une carte rencontre vous force à quitter un lieu" (ou une formulation similaire, j'éditerai avec les cartes sous les yeux), mais ça concerne uniquement les effets des cartes provenant du deck de rencontre (DR), y compris les lieux, ou aussi les lieux "double face" ?
Le principe est donc de rester sur mon lieu malgré le malus, de défausser des cartes depuis le DR jusqu'à trouver le lieu et de recommencer, tout en encaissant les traîtrises diverses et variées ?

Ne pas réaliser que j'avais fait plusieurs déplacement illégaux vers le lieu de départ m'a facilité la tâche, mais est-ce que c'est de ne pas avoir mis en jeu autant de lieux que je l'aurais du que je suis passé à côté du scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS)   Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:45

Alors j'ai pas tout compris à ton problème mais t être trompé dans les connections peut avoir une influence importante ou moins importante selon par rapport à quels lieux tu t es trompé.

Si c'est une histoire de lieux "commun" j'ai envie de les appeler (les ponts machin ) c'est pas très grave .
Mais, il y a moins de connections vers les cascades et les autres lieux non commun.
Et surtout pour le bord de l'univers il y a un chemin bien spécifique.
La par contre s être trompé pour y accéder ça veut dire souvent avoir simplifié le scénario.

Pour ce qui est de la capa, de mémoire quand un effet fait disparaître un lieix en gros tout ce qu'il contenait va au lieu de départ. Après y va aussi des effets sur les lie8x qui quittent le jeu de mémoire voir des m9nstres. Je sais pas si ça répond à ta question
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS)   Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:58

lonewolf a écrit:
Alors j'ai pas tout compris à ton problème mais t être trompé dans les connections peut avoir une influence importante  ou moins importante selon par rapport à quels lieux tu t es trompé.

Je vais ressortir les cartes pour clarifier.
Je me suis trompé en revenant (3 fois ? 4 ?) sur le lieu de départ depuis un lieu sorti du DR plutôt que d'y rester à l'attente du lieu suivant dans le cheminement. Je sais que j'ai respecté le trajet Pont - ? - Lieu final par contre.
Du coup, j'ai fréquemment défaussé des cartes sans effet car mes investigateurs étaient dans un lieu Autre-monde et pas Extra-dimensionnel et les tests Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) 689371771 (X) ont tous été Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) 689371771 (1) ou Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) 689371771 (2).

Par contre, à la fin de la partie il me restait 4 tours (de mémoire) avant de passer l'intrigue et j'avais quand même eu le temps de mettre en jeu tous les lieux avec l'action "défaussez 3 cartes, mettez un lieu en jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS)   Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans le temps et l'espace : doutes sur els règles/effets (SPOILERS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perdu dans le temps et les espace] déçu par yog sothot
» [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps
» question carte traîtrise perdu dans le temps
» [Question] Lost in Time - Perdu dans le temps
» [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Yog-Sothoth [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: