Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario

Aller en bas 
+2
AlexP
Polo
6 participants
AuteurMessage
Polo
Passager du bus pour Insmouth
Polo


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:12

Bonjour, j'aimerai savoir quelle stratégie vous avez adopté à 2 joueurs pour finir le dernier scénario sans pour autant bourrer le boss comme des gros sales.
Jusqu'ici on s'est bien débrouillé, il n'est pas minuit passé et seules 2 cultistes (l'infirmière et celle qu'on peut payer pour s'en débarrasser) nous ont échappées.
Mais ça file à une vitesse !

Alors quelles astuces pour finir ce scénario 'finement' ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:00

J'ai fait ce scénario plusieurs fois (toujours en soluo je crois) et je me suis toujours retrouvé à devoir bourriner sur le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:10

il faut foncer ne pas faire de combat en evitant le barrage de la patrouille et avoir un sacre bon seeker.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:12

Tintaglia a écrit:
il faut foncer ne pas faire de combat en evitant le barrage de la patrouille et avoir un sacre bon seeker.

J'y ai plus joué depuis un moment mais dans mon souvenir il ne suffit pas d'une bonne Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario 3768063965 pour récupérer tous les indices, et c'est ce qui m'a gêné à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:14

je pensais plus au lieu final.
pour la promenade en foret oui c varie mais c pkoi il faut etre mobile et
potentiellement avoir le gardien qui fasse autre chose que tu combat.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Passager du bus pour Insmouth
Polo


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:14

La difficulté du scénario réside à mon avis dans le double random des lieux :
On écarte 2 lieux au pif, donc difficile de faire un bon muligan.
On ignore où on met les pieds et du coup impossible d'optimiser les déplacements.

Pour info nous jouons en duo de musiciens, Ashcan Pete et Jim Culver
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:42

Je n'ai jamais réussi à arrêter le culte. Le dernier lieu nécessitant de faire des tests avant de pouvoir espérer récupérer des pions indices. Si quelqu'un a réussi proprement, en solo ou multi, je suis preneur.

N'oublions qu'on peut toujours sacrifier Lita.
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:38

On l'a passé, alors pas facilement, mais passé quand même avec Rex et Zoey.
En solo je l'ai passé avec Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:07

Tu as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:28

RegisF a écrit:
Tu as fait comment ?

Il faut aller très vite pour collecter tous les indices et entrer rapidement sur le site du rituel (acte 3).

Pour ça, il faut absolument avoir des stats solides ou un moyen de réussir les tests qui permettent d'avoir des indices.

Le gain d'actions est vraiment très intéressant : Leo De Luca, déplacements gratuits...

Avoir récupéré un maximum de cultiste lors du deuxième scénario permet de gagner un temps précieux : jusqu'à 3 tours de plus à l'intrigue 1, moins d'ennemis à bastonner sur le chemin principal.

Enfin, il faut aussi avoir un peu de chance au tirage du DR : si un ennemi te tombe très tôt sur le dos dans la partie, tu peux perdre beaucoup de temps à t'en défaire et du coup ne plus avoir le temps d'arriver au site du rituel à temps.

C'est faisable, je l'ai fait en solo avec Wendy et le seul coreset (en deux exemplaires). Avec Skids, je suis presque arrivé à temps mais Umordoth est arrivé un tour trop tôt. Pas grave, j'ai vaincu Umordoth! Smile

Jamais réussi avec les autres investigateurs du coreset par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:08

Les cultistes ne sont pas chasseur. Il y a une carte qui s'appelle "Elusive" en rogue...
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:06

A deux , il te faut un gros seeker.
Rex Murphy est très fort pour récolter un max d'indices en un minimum de temps.
Et de mémoire il y a pas mal de tests basés sur la Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario 689371771 dans ce scénar.
Je crois même me souvenir que pour placer des indices sur la quête lors du dernier acte il faut systématiquement faire un test de Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario 689371771
Pour le deck du seeker:
Si tu as l'XP pour rentrer la carte "Etudes supérieures", fais le , elle est indispensable.
Après en autres cartes indispensables je pense qu'il te faut: "Léo de Luca" pour faire un max d'enquêtes durant ton tour et le "Dr Milan Christopher" qui est un super générateur de ressources pour payer le coût "d'Etudes supérieures"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty
MessageSujet: Re: Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario   Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie-Nuit de la Zélatrice dernier scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]
» [La nuit de la Zélatrice] Scénario 2 / Lieux qui soignent
» [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice
» Let's Play La Nuit de la Zelatrice
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: