Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges

Aller en bas 
+4
Synesios
HenZ
Minsk
valdup
8 participants
AuteurMessage
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:30

Bonjour,

Le premier des Designer Challenges ou Challenges(Défis ?) des Designer vient d'être posté sur le site FFG US :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/7/27/then-it-multiplied/

Il semblerait que ce soit le premier d'un nouveau type de défis spécialement créés par les designer du jeu pour corser un peu (beaucoup ?) les aventures pour les plus experts d'entre nous !

En attendant une traduction française, voilà un petit résumé pour les allergiques à l'anglais :
Il s'agit de refaire le scénario Aux Frontières du Visible de la campagne Dunwich
 - Mode Indépendant
 - Difficulté Difficile.
 - jetons : 0, 0, 0, -1, -1, -2, -2, -3, -4, -4, -5,  [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 1695824548 ,  [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 1695824548 ,  [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 2394702216 ,  [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 2403026201 ,  [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 3675338563 ,  [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 157146871 ,  [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 2858402798 .
 - Pas de Poudre d'Ibn-Ghazi
 - Dr Armitage sacrifié
 - pas de faiblesses de base ajoutés par le scénario

On peut (doit ?) ajouter un (ou plusieurs ?) Ultimatum pour augmenter encore la difficulté :
 - Ultimatum of Invisibility : les rejetons gagnent Élite et sont immunisés à tous les effets de carte joueurs sauf la formule ésotérique.
 - Ultimatum of Multiplication : les jeux commencent avec les 5 rejetons sur les 5 lieux hors Village de Dunwich.
 - Ultimatum of the Keeper’s Challenge : un certain nombre de cartes de déplacement/esquive sont interdites dans les decks des investigateurs : Insaisissable, Voyage astral, chat errant,brume de R'lyeh, leurre, garder la tête froide, raccourci (les 2 versions), Instinct de survie (les 2 versions), Eclaireur.
 - Ultimatum of Agony : Quand des dommages ou horreurs sont infligés par une source, ils doivent tous être assignés à la même carte avant de pouvoir assignés le reste à une autre carte.

Le but est toujours de tuer le plus possible de rejetons !

Et c'est l'occasion de raconter ses exploits !

Alors, que pensez vous de ces défis ? Est ce que ça peut être le mode "Cauchemar" qui rend des vieux scénarios plus difficiles là où les Renouveaux les renouvellent ?
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:17

Merci pour ce partage. J'aime assez l'idée, ça permet de refaire des campagnes pour ceux qui veulent rajouter de la difficulté. J'ai bien envie de faire avec ma boutique, sous la forme d'une rencontre.

A méditer.

Citation :
The scenario is played using the following Ultimatums
Nope, ils sont tous utilisés.

Je sens que je vais devenir fou.
Je ne pense pas que l'on remarquera la différence...
- Boo
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:17

Et c'est là que je me rends compte que le perso sur la carte Insaisissable et Voyage Astral est le même (c'est le même dessinateur). S'agirait-il d'un futur investigateur mystique/truand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:34

Aucune cartes d'évasion , les mobs sont élites !

CHAUD !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:14

Toujours une solution.
Faut juste être bien entouré !
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:22

Minsk a écrit:


Citation :
The scenario is played using the following Ultimatums
Nope, ils sont tous utilisés.

Je sens que je vais devenir fou.
Je ne pense pas que l'on remarquera la différence...
- Boo

J'ai cherché des infos sur les "Ultimatums" comme ça avait l'air d'être déjà sorti et j'ai trouvé ça :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/18/invoke-thy-name/

Citation :
Before players begin play, whether it be a single scenario or an entire campaign, they must choose one or more Ultimatums. Each Ultimatum is a restriction, limitation, or additional rule that makes the game harder for that group of investigators. Groups are not forced to choose any particular Ultimatum, and the choice of which Ultimatum(s) to enable must be unanimous among all investigators in the group. Once enabled, the choice is permanent throughout the duration of the event. With these new tools at your disposal, you can shake up weekly events and challenge your most veteran investigators!

Du coup la règle général à l'air d'être que tu peux choisir quels Ultimatums tu veux utiliser parmi ceux dispos. Mais c'est pas clair si ceux créés pour Aux Frontières du Visible doivent être tous utilisés ou pas...
À mon avis réussir avec un ou deux est déjà un exploit racontable en soit (tant qu'on précise bien lesquels on a fait). Mais rien n'interdit de tenter le challenge ultime... voir de tenter TOUS les Ultimatums de Aux Frontières du Visible + TOUS les Ultimatums du Invocation Kit (y'en a 4 cités dans l'article et j'imagine qu'il y en a d'autres mais je n'ai pas la chance de posséder un Invocation Kit). [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges 157146871
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:25

valdup a écrit:

J'ai cherché des infos sur les "Ultimatums" comme ça avait l'air d'être déjà sorti et j'ai trouvé ça :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/18/invoke-thy-name/

Ah ! Voilà l'article sur les Ultimatums en français :
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/horreur_a_arkham_lcg

Avant de commencer à jouer, que ce soit pour un simple scénario ou une campagne complète, les joueurs doivent choisir un ou plusieurs Ultimatums. Chaque Ultimatum est une restriction, une limitation, ou une modification de règles qui va rendre le jeu plus compliqué pour les investigateurs. Le choix d’un ultimatum est optionnel et doit être fait unanimement par tous les joueurs du groupe. Par contre, une fois déterminé, ce choix est permanent pour toute la durée de l’évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyMer 1 Aoû 2018 - 23:14

Pour ce qui est du kit, je dis rien, c'est effectivement ça.

J'ai juste traduis la ligne introduisant les ultimatums dans ce défi. Et ils imposent ces quatre là (modulo ma traduction).
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 0:14

Amusant l'ultimatum du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 7:34

Minsk a écrit:
Toujours une solution.
Faut juste être bien entouré !
Je dis oui !

Cette histoire d'Ultimatum ressemble beaucoup à un brainstorming pas fini mais validé par un irresponsable de l'Organised play. (En même temps ça ne devrai plus me surprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:57

Bonjour chef vous savez que je pars en vacances 15 jours ce mois ci.
Ah oui. Vous partez à la mer cette année ?
Non on a annulé.
Montagne du coup ? C'est sympa les rando l'été.
Non plus.
Ah? Oh vous vous êtes payez un voyage à l'étranger avec madame !
Euh non plus. Non en fait chef y a un challenge à arkham qui est tombé avec 4 ultimatum, du coup j'ai 15 jours pour lui régler son compte.
Un quoi ? Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:21

Sinon tu as une vie ? des amis tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:26

Moi j'ai plein d'amis ! Roland, Daisy, Jenny, Wendy, Agnes, Jim, Leo,...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:04

Plein ! Ils sont d'origine espagnole, ils répondent que quand je les appelles en ibérique :
"Ola ! a Mi-Go ! "
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:27

Vous m'avez tous les deux répondu que vous aviez des amis mais pas que vous aviez une vie... Vous êtes donc des goules !
[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Big_artfichier_776322_3875150_201406261943309
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:47

Non c'est que j'en ai plusieurs, je suis donc un chat.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:54

Stéphane81 a écrit:
... Vous êtes donc des goules !

Si je peux me permettre, celle là elle est CULTE !



Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges   [Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers]Challenges des Designer/Designer Challenges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DESIGNER CHALLENGE] Death Itself
» [Divers][Kit] Invoke Thy Name
» [Divers] Suivi des sorties des POD (Print On Demand)
» [Divers][Livre] Ire of the Void
» [Divers][Livre] Investigators of Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: