Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]

Aller en bas 
+11
Sabacc
Aorakis
13nrv
Ealenthis
LeVieuxSec
Raziehl
Shep
Wellsulu
white_wwa
Thierry
Heimdall
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:37

Ealenthis a écrit:
Ok merci pour le lien Wink

J'adore encore plus Agnès!

Quand je pense que certains ont trouvé que c'était la plus faible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:40

Je la trouve beaucoup plus éfficace que roland et daisy, j'ai pas testé le dernier encore.

Meme pas besoin de la planque! Je trouve son pouvoir super, si on arrive à gérer ses horreurs c'est juste parfait. Et pouvoir sonder le deck de rencontre c'est quand même un plaisir!


Dernière édition par Ealenthis le Lun 28 Nov 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:43

Ealenthis a écrit:
Meme pas besoin de la planque! Je trouve son pouvoir super, si on arrive à gerer ses horreurs c'est juste parfait. Et pouvoir sonder le deck de rencontre c'est quand même un plaisir!

Sonder c'est fort mais réordonner, c'est encore plus fort !

Genre donner un ennemi à Roland pour qu'il le bute et récupère un indice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Passager du bus pour Insmouth
Sabacc


Folie grandissante : 25
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Age : 45

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:14

je déterre la question pour être sur Embarassed
pour les actions rapides j'ai compris mais pour:
[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 AH-01051
jouer cette carte ne provoquer pas d'attaque d'opportunité si?
vu que c'est un événement combattre
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:17

Exact, ça ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:01

Les actions avec le descripteur Combattre, Échapper, Abandon ou Discussion ne provoquent pas d'attaques d'opportunité. Et les effets qui ne sont pas des actions (Rapide, [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 1798356451 ou [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 2864004601) non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Passager du bus pour Insmouth
Sabacc


Folie grandissante : 25
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Age : 45

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:02

mon interrogation était sur le fait que l'action est sur une carte événement payante.
et donc ça commence par un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:18

Le coût n'est pas un critère. Tu payes le coût, tu vérifies s'il y a attaque d'opportunité (et tu la résous le cas échéant), puis tu résous ton action.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:29

Bonjour à tous,
je déterre le sujet sur les attaques d'opportunité avec la sortie de la carte Preste dans le récent deck de Winifred qui me pose question.
Pour rappel, cette compétence si elle est réussie avec un certain seuil permet de se déplacer jusqu'à trois fois dans des lieux connexes.
Voilà la situation: je suis engagé avec deux ennemis distincts et il y a un ennemi non engagé dans le lieu connexe.
Je déclenche une action "échapper à" à laquelle je joue la compétence "Preste"; je la réussis au maximum, donc j'échappe à un ennemi et peux me déplacer jusqu'à trois lieux connexes.
L'ennemi sur lequel j'ai fait l'action d'évasion s'incline et l'autre reste engagé avec moi lors de mes déplacements; est-ce que je subis de sa part une attaque d'opportunité pour chaque déplacement gratuit ? Je pense que non mais j'aimerais profiter de vos lumières.
Autre question, comme dit plus haut, il y a un troisième ennemi dans le premier lieu connexe que je traverse. Est-ce que cet ennemi m'engage au passage ou n'a t'il pas de fenêtre d'action pour le faire. S'il est massif, il ne peut s'engager avec moi de toute façon mais a t'il le temps de déclencher une attaque d'opportunité lors de mon passage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 0:27

0livier a écrit:
Bonjour à tous,
je déterre le sujet sur les attaques d'opportunité avec la sortie de la carte Preste dans le récent deck de Winifred qui me pose question.
Pour rappel, cette compétence si elle est réussie avec un certain seuil permet de se déplacer jusqu'à trois fois dans des lieux connexes.
Voilà la situation: je suis engagé avec deux ennemis distincts et il y a un ennemi non engagé dans le lieu connexe.
Je déclenche une action "échapper à" à laquelle je joue la compétence "Preste"; je la réussis au maximum, donc j'échappe à un ennemi et peux me déplacer jusqu'à trois lieux connexes.
L'ennemi sur lequel j'ai fait l'action d'évasion s'incline et l'autre reste engagé avec moi lors de mes déplacements; est-ce que je subis de sa part une attaque d'opportunité pour chaque déplacement gratuit ? Je pense que non mais j'aimerais profiter de vos lumières.
Autre question, comme dit plus haut, il y a un troisième ennemi dans le premier lieu connexe que je traverse. Est-ce que cet ennemi m'engage au passage ou n'a t'il pas de fenêtre d'action pour le faire. S'il est massif, il ne peut s'engager avec moi de toute façon mais a t'il le temps de déclencher une attaque d'opportunité lors de mon passage ?
Merci d'avance.

Pas d'attaque d'opportunité car tu n'effectues pas d'action.

Tu effectues X déplacements (par opposition à une formule du genre "déplacez vous dans un lieu éloigné de X connexions") donc à chaque fois tu entres dans le lieu et tu deviens engagé avec les ennemis présents.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 7:32

Merci pour la réponse,
du coup si lors de mon déplacement via "preste", je passe par un lieu abritant un ennemi massif, il ne peut m'engager et je passe à travers.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 8:31

Je pense que tu l'engages mais qu'il est désengagé quand tu ressors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]   [Question] Attaque d'opportunité [Résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Attaque d'opportunité [Résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] attaque par derriere + arme [Résolu]
» [Question] Infligez des dégâts = attaque ? [résolu]
» [Question] timing d'une attaque d'opportunité [résolu]
» [Question] Evénement "combattre" et attaque d'opportunité [Résolu]
» [Question] Attaque lors de la phase de Mythe [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: