Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carte "CONTROLEE" par un joueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 40

Carte "CONTROLEE" par un joueur Empty
MessageSujet: Carte "CONTROLEE" par un joueur   Carte "CONTROLEE" par un joueur EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:07

Petite question parce qu'à chaque fois j'hésite...

Une carte me demande de me "séparer d'un allié qui ait contrôlé par le joueur" (donc moi-même)

Sur les règles, je vais donc voir PROPRIETE et CONTROLE
1."Un joueur contrôle les cartes situées dans les zones hors jeu (main, deck, défausse)".

2. "Par défaut, les cartes entrent en jeu sous le contrôle de leur propriétaire, etc, etc"

Donc, je dois me séparer de mon allié. Je me sépare de celui qui est déjà en jeu (que j'avais donc initialement dans ma main, et donc j'ai payé les ressources pour le mettre en jeu à un tour précédent) [point 2 des règles ci-dessus] mais à chaque fois, au vu du point 1, je me demande dans le cas où je n'ai encore aucun allié en jeu mais que j'en possède dans ma main si je ne dois pas me séparer d'un allié que j'ai donc encore dans ma main (donc, non encore mis en jeu) puisque un joueur contrôle les cartes situées dans les zones hors jeu. Ca n'a pas grand sens et je pense que c'est peut-être un problème de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Carte "CONTROLEE" par un joueur Empty
MessageSujet: Re: Carte "CONTROLEE" par un joueur   Carte "CONTROLEE" par un joueur EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:28

Je suppose que tu parles de cette carte-là :
Spoiler:

(même si la question se pose sur pas mal de cartes).

Ce n'est pas un problème de traduction car on a la même chose en VO.

Evidemment, ça n'a pas grand sens si ça marchait pour les zones hors-jeu.
Et c'est justement ce que précise la règle (mais c'est vrai qu'il fallait la trouver) :

Guide de référence, p. 3 a écrit:
Capacité

  • Les capacités de carte interagissent uniquement avec les autres
    cartes qui sont en jeu, sauf si la capacité indique spéciquement
    une interaction avec des cartes hors jeu.



Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 40

Carte "CONTROLEE" par un joueur Empty
MessageSujet: Re: Carte "CONTROLEE" par un joueur   Carte "CONTROLEE" par un joueur EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:49

Merci. En effet, il fallait le trouver. et même là, j'ai du relire deux fois le paragraphe pour bien comprendre ce qu'il disait. Mais c'est vrai que ça fait plusieurs fois que je me posais la question. Là, au moins, c'est clair et sans équivoque. Encore merci

Pour la petite anecdote, ce n'est pas cette carte là mais c'est de ma faute car j'ai fait un petit raccourci. Il s'agissait d'une carte traîtrise dans le 1er scénario de la civilisation oubliée qui laissait plusieurs choix dont celui de se séparer d'un SOUTIEN contrôlé par le joueur (et c'est pour ça que j'ai directement parlé d'un allié car c'est la carte dont j'avais décidé de me séparer).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Carte "CONTROLEE" par un joueur Empty
MessageSujet: Re: Carte "CONTROLEE" par un joueur   Carte "CONTROLEE" par un joueur EmptyVen 25 Mai 2018 - 6:08

Pour la petite histoire, sans cette règle, le scénario 3 serait beaucoup plus facile :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





Carte "CONTROLEE" par un joueur Empty
MessageSujet: Re: Carte "CONTROLEE" par un joueur   Carte "CONTROLEE" par un joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte "CONTROLEE" par un joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Serment de l indicible] Carte Camisole et carte d autres inv !
» [Question] Renfort + Multi joueur et pioche de carte rencontre
» [Question] Une carte ajouté au deck joueur par un scénario compte-t-elle dans la limite de 30 ? [Résolu]
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» [Question] [Carte] improvisation carte de lola Hayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: