Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster

Folie grandissante : 70
Localisation : Aix en Provence
Age : 47

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptySam 12 Mai 2018 - 17:09

Je ne comprends pas comment on utilise l'action proposée par cette carte :

https://arkhamdb.com/card/82014/


Dernière édition par dinomaster le Ven 18 Mai 2018 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia

Folie grandissante : 1054
Localisation : Rambouillet
Age : 41

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptySam 12 Mai 2018 - 21:03

L'action permet d'échapper un ennemi situé dans le lieu le plus proche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (a droite de du square innondé).
Si il est chasseur comme la plus part des ennemis dans ce scenario cela permet de gagner du temps.
Si il est engagé avec un autre investigateur cela lui permet de lui sauver les fes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster

Folie grandissante : 70
Localisation : Aix en Provence
Age : 47

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:14

Dans le guide référence il est écrit:
Citation :
Contrairement aux actions Combattre et Engager, un investigateur
ne peut effectuer une action «Échapper à» que contre un
ennemi engagé avec lui

Alors comment l’ennemi peut-être sur un autre lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu

Folie grandissante : 1118
Localisation : Pontoise
Age : 34

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:44

Tu ne peux effectuer l'action Échapper à standard (celle que tu déclenches de toi-même sans l'aide d'une carte) que contre un ennemi engagé avec toi. Mais si une carte te propose d'échapper à un ennemi autrement que via l'action Échapper à, ce n'est pas forcément une obligation qu'il soit engagé avec toi. Il y a la même chose avec les actions Attaquer ou Se Déplacer. Normalement tu ne peux te Déplacer que dans un lieu connexe ; mais il y a des cartes qui te permettent de te déplacer autrement, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster

Folie grandissante : 70
Localisation : Aix en Provence
Age : 47

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:26

Ok je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Investigateur averti
HenZ

Folie grandissante : 610
Localisation : Paris

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:27

J'avoue m'etre posé la question en relisant cette carte 3 fois quand nous avions joué ce scenario. Merci de l'éclaircissement! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Docteur Cheux
Etudiant perturbé de Miskatonic
Docteur Cheux

Folie grandissante : 203
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:46

Je ressucite le sujet pour reformuler les réponses, et ainsi pour savoir si j'ai bien saisi les subtilités :

On est d'accord que :

- si je joue en solo, et que j'active la capacité de ce lieu, l'effet va me permettre d'incliner un ennemi situé dans le premier lieu dans le sens anti-horaire (c'est d'ailleurs le seul intérêt en solo).
- si je joue en multi, qu'un investigateur b est engagé avec un ennemi dans le premier lieu dans le sens anti-horaire et que j'active la capacité de ce lieu, l'effet va permettre de désengager l'investigateur B et d'incliner l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia

Folie grandissante : 1054
Localisation : Rambouillet
Age : 41

[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:20

c bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty
MessageSujet: Re: [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]    [Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carnaval des Horreurs] Square inondé [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Mystère résolu
» 15 - THEME PHOTO DU MOIS: Février 2012 "ST VALENTIN - AMOUR - OU ROUGE PASSION - OU CARNAVAL"
» [Résolu en 3mins]Soif de sang / Infâme ! / Mestre wendamyr /
» Square Arena, jeu en developpement
» [Résolu]probleme alicebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: