Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty
MessageSujet: le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase   le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:46

Bonjour,

On a quelques questions après avoir joué le scénario :

1) Abbesse Allegria Di Biase (allié, Soutien d'Histoire) "le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase 1798356451  Inclinez l'Abbesse Allegria Di Biase : déplacez-vous de son lieu vers un lieu connexe, ou vers son lieu depuis un lieu qui lui est connexe. N'importe quel investigateur peut déclencher cette capacité"
   On a obtenu ce soutien d'histoire en fin de scénario mais on ne comprends pas comment on va pouvoir utiliser sa capacité dans d'autres Scénario"

 qui sait ?

2) Cas spécial Intrigue - Acte

   L'intrigue 2a est passée à l'Intrigue 2b quand on était toujours à l'Acte 1a car on avait sauvés 2 Participant Innocent qui étaient sous le deck Acte et le troisième était face Participant innocent (visible) sur un Lieu. Tous les autres Carnavaliers Masqués avaient été vaincus . Il ne restait que ce Participant Innocent. Comme on était à l'Acte 1a , Cnidathqua n'était pas encore en jeu.

 En passant à l'Intrigue 2b le texte dit

 "S'il y a au moins 1 Carnavalier Masqué en jeu, l'Investigateur en choisit 1 et le retourne pour que son autre face soit visible. Si cette autre face est un Participant Innocent placez-le sous le deck Intrigue

  S'il reste au moins un Carnavalier Masqué en jeu, retournez cette intrigue pour que sa face 2a soit visible
  Sinon avancez à l'Intrigue 3a"


  Question 2a) On a décidé d'avancer à 3a comme il ne restait plus de Carnavalier Masqué en Jeu (la dernière carte en jeu était sur sa face Participant Innocent).  Est-ce correcte  ?


  Puis quand il y a eu  3 fatalités sur l'Intrigue 3a, on l'a retournée sur sa face 3b et le texte indique "Dans l'ordre des joueurs, Cnidathqua attaque chaque investigateur en jeu sans tenir compte de son lieu. Ensuite retournez cette intrigue pour que sa face 3a soit visible"

   
   Question 2b) comme lors de la résolution de l'Intrigue 3b Cnidathqua n'était pas encore en jeu on n'avaiat pas encore sauvé le dernier Participant Innoncent" on a ignoré l'attaque comme Cnidathqua n'était pas en jeu puis on a replacé la carte sur sa face 3a "  

 Cela faisait bizarre ? a-t-on joué correctement tant que les 3 Présumé innocent n'avaient pas été sauvés ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty
MessageSujet: Re: le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase   le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase EmptyLun 24 Oct 2022 - 21:58

Targh a écrit:
1) Abbesse Allegria Di Biase (allié, Soutien d'Histoire) "le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase 1798356451  Inclinez l'Abbesse Allegria Di Biase : déplacez-vous de son lieu vers un lieu connexe, ou vers son lieu depuis un lieu qui lui est connexe. N'importe quel investigateur peut déclencher cette capacité"
   On a obtenu ce soutien d'histoire en fin de scénario mais on ne comprends pas comment on va pouvoir utiliser sa capacité dans d'autres Scénario"

 qui sait ?

Je ne comprends pas la question : elle s'utilise toujours de la même façon, quel que soit le scénario

Targh a écrit:
2) Cas spécial Intrigue - Acte

[...]
Question 2a) On a décidé d'avancer à 3a comme il ne restait plus de Carnavalier Masqué en Jeu (la dernière carte en jeu était sur sa face Participant Innocent).  Est-ce correcte  ?

Je ne connais pas toutes les cartes par cœur, mais ça semble être bien ça.



Targh a écrit:
Question 2b) comme lors de la résolution de l'Intrigue 3b Cnidathqua n'était pas encore en jeu on n'avaiat pas encore sauvé le dernier Participant Innoncent" on a ignoré l'attaque comme Cnidathqua n'était pas en jeu puis on a replacé la carte sur sa face 3a "  

 Cela faisait bizarre ? a-t-on joué correctement tant que les 3 Présumé innocent n'avaient pas été sauvés ?

Même chose : il faut résoudre tout ce qu'on peut résoudre, si Cnidathqua n'est pas en jeu il n'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty
MessageSujet: Re: le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase   le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase EmptyMar 25 Oct 2022 - 7:27

pour clarifier ma question sur l'Abbesse, il faut savoir que l'Abbesse est attachée à un lieu et n'est jamais contrôlée par un joueur lors du scénario et donc elle ne peut pas se jouer de la même manière une fois obtenue comme récompense à la fin du scénario.
Si un investigateur la met en jeu lors d'un autre scénario que le Carnaval des Horreurs (comme lors du Carnaval elle est attachée à un Lieu), pourra-t-on se  servir de sa capacité de la même manière que quand elle était attachée à un lieu, donc  si je la mets en jeu avec mon investigateur,

1) un personnage qui est connexe à mon lieu pourra-t-il utiliser sa capacité pour se déplacer sur mon lieu ?

2) de même si je la contrôle, puis-je me déplacer sur un lieu connexe en utilisant sa capacité ? et ainsi chaque tout je bénéficie d'un déplacement gratuit
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty
MessageSujet: Re: le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase   le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:11

Tu te casses trop la tête : sa capacité fait ce qui écrit sur la carte, et une fois que tu l'as jouée son lieu c'est le lieu dans lequel se trouve ton investigateur. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty
MessageSujet: Re: le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase   le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:54

Oui, avec le texte des cartes ça serait mieux mais il me semble que c'est un effet du scenario qui l'a fait rentrer en jeu attachée à un lieu.
Quand elle intègre le deck d'un investigateur elle devient un soutien qui se joue comme les autre.
Dans tous les cas la façon dont elle entre en jeu n'affecte pas le texte de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty
MessageSujet: Re: le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase   le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:59

j'ai mis tout le texte des cartes dans mon post, c'est la mise en place qui la met directement en jeu attachée à un Lieu du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty
MessageSujet: Re: le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase   le Carnaval des Horreurs  - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Carnaval des Horreurs - Acte 1a et Intrigues 2b et 3a / 3b + Abbesse Allegria Di Biase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Carnaval des Horreurs : Acte 2b (SPOILER) [Résolu]
» Le carnaval des horreurs
» [Carnaval des Horreurs] Questions sur le DR
» Manque de carte... et forcément ce sont les intrigues et acte :(
» [Question] [Résolu] Le Carnaval des Horreurs Mélange des Carnavaliers Masqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: