Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Multi] Carolyn Fern

Aller en bas 
+3
Makoto
mogwen
Valandre Jorune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:57

Deck Carolyn Fern pour 37 xps

[Multi] Carolyn Fern Nah14_11[Multi] Carolyn Fern Nah14_13[Multi] Carolyn Fern Nah14_11[Multi] Carolyn Fern Vph23r10

On peut partir sur une base de chercheur :

[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Eclaireur
[x2] Loupe(1)
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux
10(2)

Du soutient
[x2] Détermination Exemplaire
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
4(0)

Du soin :

[x2] Premiers Soins(3)
[x2] Présence Motivante
[x2] Courage Liquide
[x2] Peter Sylvestre(2)
[x2] Sans Peur(2)
10(14)

Un peu d'attaque
[x2] Flétrissement
2(0)

De boost
[x2] Clé de Saint-Hubert
[x2] Alyssa Graham
4(0)

Ressources et autre :
[x2] Connaissance Interdite
[x2] Charisme(3)
[x2] Planque(3)
[x1] S'en Tenir au Plan(6)
[x1] Vue Perçante(3)
4(21)


Il y encore 4 cartes de trop.. P'etre sortir le flétrissement pour compter sur les amis et Présence Motivante.
Une fois le jeu complètement posé (le chat + Clef + Peter + alyssa). 6 [Multi] Carolyn Fern 689371771 7 [Multi] Carolyn Fern 3768063965 3 [Multi] Carolyn Fern 2855628005  4 [Multi] Carolyn Fern 513080673 si je me plante pas. il ya p'etre un allié de trop vu qu ele chat en est un. Je pense que c'est le Dr Millan qui sautera. un "Demander un Service" pour remonter rapidement le chat ça s'envisage." />
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:10

salut!
Ravi que quelqu'un d'autre ait craqué sur Carolyn, faut dire, elle est sympa Caro, toujours une parole réconfortante ou une lampée de whisky, ah, les psys des années 20!
Sérieusement, ses options de deckbuilding sont démentes et lui permettent d'être un soutien de premier choix dans une équipe à 3 ou 4, moins à 2 où elle doit focaliser son attention sur ses capacités d'investigation.
Ton deck est super intéressant, j'y vois juste un problème, l'abondance d'alliés uniques qui risque de rentrer en confrontation avec d'autres joueurs, si il y a un chercheur pur, il risque de vouloir le Dr christopher Milan et tu l'auras peut être déjà posé! Sad
Pareil avec Peter et les survivants, mais bon, celui là fait tellement combo avec les connaissances interdites que je vois mal comment s'en passer!
J'aime bien l'idée dans une équipe qu'il y ait notre copine Caro et William "le fossoyeur" Yorick qui lui n'a pas besoin de Peter Sylvestre  car il répare les ours en peluche et les clés d'Ys entre 2 combats, et elle lui apporte des ressources en soignant sa santé mentale, ce qui aide will qui manque de thunes (fossoyeur, ça paie pas!). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:49

J'ai un soucis car moi je comprend que tu peux avoir 15 cartes max en [Multi] Carolyn Fern 593058240 et [Multi] Carolyn Fern 1126298244 confondu (et qu'une carte mystique soignant les horreurs rentrerait dans cette restriction de 15 cartes). study
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:51

Les cartes soignant les horreurs sont en plus des 15 cartes, raisonnement logique par exemple peut être pris, même si tu as déjà 15 cartes [Multi] Carolyn Fern 593058240
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:08

En relisant hier, je suis arrivé à 16 sur 15 max quand même, donc Makoto à raison, j'ai fait une erreur  à l'époque. Faut dire je l'ai fait avant la mise à jour du site et donc à la main.

@mogwen : Effectivement le deck est fait sans tenir compte des autres, dans la vrai vie, il y aura surement des ajustements. Mais je ne l'imagine pas sans le Dr. Avoir un chercheur en plus, ça ne me semble pas une bonne idée. Elle peut déjà monté à 7 en Intell.

Ne pas oublié non plus que le deck à 2 mois et que donc il est surement à remettre à jour (en dehors des erreurs pointées du doigt).


Edit : j'ai compris, il faut lire mon message en entier : "Il y encore 4 cartes de trop.. P'etre sortir le flétrissement pour compter sur les amis et Présence Motivante." Le deck n’est pas finalisé", c’était juste des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:13

Citation :
Les cartes soignant les horreurs sont en plus des 15 cartes
Je voudrais bien la clarification officielle si elle a été donnée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:39

Makoto a écrit:
Citation :
Les cartes soignant les horreurs sont en plus des 15 cartes
Je voudrais bien la clarification officielle si elle a été donnée !! Very Happy


Citation :
DECK size: 30


edit: et les cartes soignant de l'horreur étant seeker rentrent dans la composition du nombre maximum de cartes de la classe seeker: "cartes soignant de l'horreur" n'est ni un type de carte ni une catégorie en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:06

Faut arrêter de consommer les saisies, mec. « Cartes soignant de l'horreur » est une catégorie au même titres que « cartes avec des charges ». Pour moi, il est clair qu'il manque le mot « other » dans la partie sur les cartes [Multi] Carolyn Fern 593058240 et [Multi] Carolyn Fern 1126298244.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:31

Et puis la limite c'est 15 cartes [Multi] Carolyn Fern 593058240 ou [Multi] Carolyn Fern 1126298244 de niveau 0-1. Si tu prends des cartes [Multi] Carolyn Fern 593058240 ou [Multi] Carolyn Fern 1126298244 qui soignent et qui sont de niveau 2 ou 3, tu les compte pas. Du coup pour moi c'est la même chose que si elles étaient de niveau 0 ou 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:16

HenZ a écrit:
Et puis la limite c'est 15 cartes [Multi] Carolyn Fern 593058240 ou [Multi] Carolyn Fern 1126298244 de niveau 0-1. Si tu prends des cartes [Multi] Carolyn Fern 593058240 ou [Multi] Carolyn Fern 1126298244 qui soignent et qui sont de niveau 2 ou 3, tu les compte pas. Du coup pour moi c'est la même chose que si elles étaient de niveau 0 ou 1.

Moi par exemple je compterais Sans peur lvl 0 comme carte soignant les horreurs ET carte entrant dans la limite des 15 cartes [Multi] Carolyn Fern 593058240 et [Multi] Carolyn Fern 1126298244 de lvl 0 ou 1 puisqu'elle rentre dans ces deux catégories.
Par contre je ne compterais Sans peur lvl 2 que dans la catégorie des cartes soignant les horreurs.

Comme le dit Khudz, en l'état il manque le mot 'other' sur de dos de la carte du Dr Fern. C'est pourquoi je demandais si ça avait officiellement éclairci car tel que c'est wordé moi je compte les cartes pour chaque catégorie pour lesquelles elles sont sensées compter. study
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 27 Juin 2018 - 0:20

J'ai eu l'occasion de tester Carolyn dans un deck conçu rapidement pour la campagne de base, jouée à 2 en mode normal.
Ayant pu me procurer l'investigatrice, je voulais à tout prix la tester... Et bien, quelle mauvaise idée ! Je ne suis pas sûr que le jeu duo soit le meilleur format pour elle (testée ici avec Mark). Dans nos parties, Carolyn faisait office d’enquêtrice et soutien. Elle a fait un magnifique travail de récoltes d'indices avec l'aide de Milan.

Mon regret vient avant tout de sa capa. Je ne l'ai trigger que 3 ou 4 fois dans la campagne. Le soucis étant que nous avons rarement perdu de la santé mentale. Mark, qui s'occupait de la gestion des monstres, prend avant tout des dégâts physiques. Dans les 3 parties, il n'a dû perdre qu'un 1 seul point de santé mentale lié à sa traitrise, "Shell Shock". La capa de Carolyn n'a fonctionné que sur la fin du dernier scénario, alors que nous étions débordés par les monstres.

Ceci pour dire que je pense que Carolyn doit être efficace sur une table de 3 ou 4 joueurs, et je serais très curieux de la voir ainsi tourner. En dessous, je pense que n'importe quel chercheur fait un meilleur travail.

Voici mon modeste deck. Je ne suis pas expert en deckbuilding, et il y a très peu (trop peu ?) de decks sur le personnage pour avoir une solide base sur laquelle s'inspirer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:26

Il suffit que tu joue avec Agnès à la place de Roland, ça devrait déjà être mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:02

Salut Halion,
Je suis d'accord avec toi, Carolyn doit s'éclater un max avec un grand nombre d'investigateurs, ce qui multiplie ses chances d'avoir des horreurs à soigner et des alliés à financer!
Après, si tu veux utiliser sa capa plus souvent le combo Peter Sylvester/ Connaissances interdites est assez redoutable!
Et elle doit enquêter comme une folle avec ses loupes fiables! Wink
C'est vraiment un perso qu'il me tarde de jouer ou d'avoir dans mon équipe, le perso à qui tout le monde va être reconnaissant, le seul bémol,à quatre joueurs, c'est comme je l'expliquais plus haut le choix des alliés car y'aura souvent un autre joueur qui voudra utiliser le docteur ou Peter qui sont les meilleurs potes de Caro!
Et pourquoi pas Allyssa à la place du docteur Christopher? Elle ne te rapporte pas de ressources mais te permets de gérer ta faiblesse qui en multijoueur est une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:59

Avec Carolyn tu peux tirer avantage de Forbidden Knowledge pour activer sa capacité et générer deux fois plus de ressources !!

Et là, BAM !! Dynamite dans la tête de tout le monde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:04

Merci pour ces retours !

Effectivement, le problème principal vient des alliés. C'est vrai qu'après réflexion, Peter Sylvestre semble tout de suite indispensable (je n'avais pas vu la combo avec Forbidden Knowledge), mais du coup le duo avec Agnes parait compliqué ? J'imagine qu'elle préférerait utiliser Peter.
En tout cas, sur le papier, un duo Agnes/Carolyn a l'air solide, c'est vrai.

Avec Alyssa, la Loupe, la Clé de St Hubert, le Chat de Carolyn soigné, les Planques, et la génération de ressources liée à sa capa, il doit être possible de se passer de Milan.

Après lecture de vos commentaires, si je devais rejouer Carolyn, je partirais sur quelques chose de ce style. Avec des réserves sur Clarity of Mind et Working a Hunch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:58

Avec Agnès tout est solide de toute façon de base ..
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:42

lonewolf a écrit:
Avec Agnès  tout est solide de toute façon de base ..

Je dirais même plus : De toute façon, de base, tout est solide avec Agnès ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:36

En fait, Makato et Lonewolf c'est un peu les Tic et Tac du forum... Rolling Eyes

[Multi] Carolyn Fern Tictac

edit: dis donc l'appli topic'it fait des trucs rigolos...


Dernière édition par HenZ le Sam 30 Juin 2018 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:46

HenZ a écrit:
En fait, Makato et Lonewolf c'est un peu les Tic et Tac du forum... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/smiley]

http://1.bp.blogspot.com/-kts2SDOI2Qs/UQJ8ne_NdxI/AAAAAAAAB8c/nCXA-g0tT0A/s1600/tictac.png

Raaaaaaahhhh !! Evil or Very Mad

Mais non voyons !!

Nous sommes les Dupond et Dupont de ce forum !! Laughing

Tsk ! Tsk ! Tsk !
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:51

sans regarder ce qui a été dit, j'ai fait ça perso :

The Adventures of Carolyn Fern

Carolyn Fern
Packs: From Core Set (2) to Books

Assets
1x Foolishness:Foolish Cat of Ulthar (Books)
2x First Aid (Core Set)
2x Magnifying Glass (Core Set)
2x Forbidden Knowledge (Core Set)
2x Liquid Courage (The Dunwich Legacy)
2x Peter Sylvestre:Big Man on Campus (The Dunwich Legacy)
2x Smoking Pipe (The Miskatonic Museum)
2x Alyssa Graham:Speaker to the Dead (Undimensioned and Unseen)
2x St. Hubert's Key:Cleansing Fire (Black Stars Rise)


Events
2x Emergency Cache (Core Set)
2x Shortcut (The Dunwich Legacy)
2x Emergency Aid (The Miskatonic Museum)
2x "Let me handle this!" (The Path to Carcosa)

2x Ward of Protection

Skills
2x Deduction (Core Set)
2x Inquiring Mind (Undimensioned and Unseen)



Treacheries
1x To Fight the Black Wind (Books)
1x Hypochondria (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:11

Valandre Jorune a écrit:
sans regarder ce qui a été dit, j'ai fait ça perso :

Tu as bien fait !! Razz

A part les Let me handle this que, à l'usage, je trouve assez moyen le reste me paraît pas mal.
Mais c'est une version pour du multi où Carolyn ne gère pas du tout du tout les méchants hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:56

Effectivement, c'est une version multi, on joue à 4.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:13

Wouah, j'aime ton deck! Very Happy
Il est très clair dans ses objectifs et se donne les moyens d'y parvenir!

Après, mais ça, c'est mon goût perso, j'aurai trouvé de la place pour flétrissement, mais c'est ma peur naturelle des situations qui dégénèrent!
Sais tu avec quels investigateurs tu vas jouer? Parce que y'aura peut être pour toi des binômes intéressants.
Autre question qui me travaille, t'as déjà des idées sur la manière de dépenser l'XP?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptySam 30 Juin 2018 - 5:18

Je dirais même plus , nous sommes les Dupont et Dupond de ce forum

Tsk ! Tsk! Tsk!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern EmptyDim 1 Juil 2018 - 14:51

Pour ceux qui se posent encore des questions sur le deckbuilding de Carolyn, j'ai trouvé ça sur le reddit!

"Sorry to piggyback, but I got a few common questions cleared up from Matt:

Greetings,

First, I am wondering how broad "heals horror" is meant to be interpreted. Cheat Death, Peter Sylvestre, are these intended to be attainable by Carolyn? Is it basically any card that uses "heals # horror”?

Correct! If it heals horror, Carolyn can take it.

Second, I'm wondering how the restriction on number of Seeker/Mystic cards interacts with the 0-5 "heals horror". If I take 2 Clarity of Mind, does that count towards my 15 Seeker/Mystic cards, or is it separate because it falls under my 0-5 "heals horror" cards?

If a Seeker or Mystic card heals horror, it counts towards that deck building option, not her 15 limited Seeker/Mystic slots. In other words, her card should actually read “15 other Seeker and/or Mystic cards”. (Also, the Seeker symbol next to the word Guardian should be a Guardian symbol; we’re aware of this error.)

Cheers,

Matthew Newman

Ce qui tend à confirmer que les cartes soignant de l'horreur sont leur propre catégorie et n'entrent pas dans les cartes chercheur/ mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] Carolyn Fern Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Carolyn Fern   [Multi] Carolyn Fern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] Carolyn Fern
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3-4] Les aventures de Carolyn Fern
» [Carolyn Fern] Question sur sa capacité
» [Deck] Carolyn Fern part enquêter en duo avec Diana
» [multi] Les tuniques bleues : Mark, Carolyn, Roland et Zoey
» Le Cercle Brisé - Carolyn et Diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: