Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MisterD666
Parfait ignorant du Mythe
MisterD666


Folie grandissante : 10
Localisation : Carcosa

[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:37

Salut à vous autres investigateurs valeureux,


Dans le scénario les Echos du passé, la carte Rencontre Fanatique indique comme effet forcé : "après son entrée en jeu, déplacez l'indice du lieu du fanatique sur le fanatique".
Or quand il a été généré dans son lieu (on peut choisir le lieu de génération et je n'avais pas de lieu avec indice au moment de piocher le fanatique) il n'y avait pas d'indices sur son lieu.

Or plus tard :
Spoil:

--> Faut-il dès lors mettre le nouvel indice fraichement arrivé sur le fanatique ?
Ou comme il n'y avait pas d'indice lors de son entrée en jeu, il ne faut pas en mettre dessus ?

Merci de vos lanternes ;-)


Dernière édition par MisterD666 le Lun 2 Avr 2018 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:05

Non, tu ne fais son effet que lors de son entrée en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MisterD666
Parfait ignorant du Mythe
MisterD666


Folie grandissante : 10
Localisation : Carcosa

[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:23

Oké merci de ta réponse Patoch !

Tu as trouvé le scénario difficile ?
Moi je suis un peu déçu de ce scénario (un chouia déçu seulement pcq j'adore quand même ce jeu:-).
C'est le premier que je trouve franchement trop facile.

Spoil:

Alors que jusqu'ici (J'ai fait le core set et toute la campagne de Dunwich) j'avais quand même souvent bien galéré ;-) Et recommencé quelques fois plusieurs scénarios... ;-)

Mais je garde bon espoir pour la suite car le début de Carcosa m'a bien emballé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:15

A 4, je le trouve équilibré, on commence avec 3 ennemis en jeu et pas rapidement tuable (il faut au moins 2 tours pour commencer à les éliminer) mais une fois fait, oui on a avancé sans problème et sans passé l'intrigue 2.
Revenir en haut Aller en bas
MisterD666
Parfait ignorant du Mythe
MisterD666


Folie grandissante : 10
Localisation : Carcosa

[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:24

C'est vrai que je joue principalement en solo (Peut-être le meilleur jeu solo auquel j'ai joué car rares sont les jeux vraiment pensés pour le solo.)

A 3 ou 4, vu les ennemis supplémentaires c'est peut-être plus équilibré en effet je veux bien te croire.
A réessayer ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:22

MisterD666 a écrit:
C'est vrai que je joue principalement en solo (Peut-être le meilleur jeu solo auquel j'ai joué car rares sont les jeux vraiment pensés pour le solo.)



Tu as déjà essayé le Seigneur des Anneaux JCE ? Il est encore meilleur qu'Arkham pour le solo pur et encore mieux pensé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterD666
Parfait ignorant du Mythe
MisterD666


Folie grandissante : 10
Localisation : Carcosa

[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] EmptySam 7 Avr 2018 - 18:55

Oui je l'ai essayé ;-)
Et j'adore l'univers, les cartes très stylées etc... mais je le trouve très dur en solo.
On m'a dit que c'était plus facile si on jouait deux decks en même temps...
Mais  je n'aime pas trop jouer en soluo  car mon petit cerveau n'arrive pas à suivre le flot d'infos que je dois gérer.. ;-)
Du coup j'ai la boîte de base et quelques extensions du premier cycle mais je n'ai pas bcp joué.
Cela dit le fait d'en parler me donne envie de lui redonner une chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]   [Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Fanatique - apparition d'un indice après son entrée en jeu - Les échos du Passé(Carcosa) [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Intrigue "La Vérité est Cachée" et Fanatique (Les échos du Passé - 3e scénar Carcosa)
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)
» [Question][Résolu] Bibliothèque Cachée [Les Echos du Passé]
» Carcosa scénario 3 Les échos du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: