Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44

Folie grandissante : 31
Localisation : Nantes

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:22

Bonjour tout le monde

je ne comprends pas trop la phrase sur la carte "bibliothèque cachée" : "Tant qu'un ennemi se déplace...." ? ça veut dire quoi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo

Folie grandissante : 1623
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 33

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:31

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44

Folie grandissante : 31
Localisation : Nantes

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:35

@CastorJo a écrit:
Spoiler:
 

Ok ça marche, merci beaucoup ! Franchement c'est pas très évident comme wording je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel

Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 29

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:45

Ouai il m'a fallu un moment pour capter aussi, surtout qu'on a tiré seulement un lieu avec le trait passage et qu'il n'était pas tout de suite révélé, on pensait qu'il fallait faire bouger un ennemi pour rentrer dans la bibliothèque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44

Folie grandissante : 31
Localisation : Nantes

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:04

@Gaddydromel a écrit:
Ouai il m'a fallu un moment pour capter aussi, surtout qu'on a tiré seulement un lieu avec le trait passage et qu'il n'était pas tout de suite révélé, on pensait qu'il fallait faire bouger un ennemi pour rentrer dans la bibliothèque ^^'

Même raisonnement ! Je n'avais pas encore découvert un lieu avec le trait "passage", donc je ne comprenais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama

Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:55

Houla pas clair effectivement pour moi non plus. Je survivais "gentiment" en attendant qu'un ennemi Chasseur apparaisse (et y'en a que 2) pour pouvoir accéder à la Bibli. En fait on peut y aller très tôt dès qu'un lieu Passage est révélé ou via M. Peabody c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel

Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 29

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:09

Une fois un passage révélé tu peux te servir de mr peabody, attendre un chasseur, ou encore demander a ton tank de se deplacer une fois engagé avec un ennemi. Il existe peut-être des cartes qui déplacent les ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563

Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:23

@Gaddydromel a écrit:
Il existe peut-être des cartes qui déplacent les ennemis

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) AH-02034
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama

Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:49

@Gaddydromel a écrit:
Une fois un passage révélé tu peux te servir de mr peabody, attendre un chasseur, ou encore demander a ton tank de se deplacer une fois engagé avec un ennemi. Il existe peut-être des cartes qui déplacent les ennemis

Okay, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuK
Etudiant perturbé de Miskatonic
LuK

Folie grandissante : 243
Localisation : Chamalieres

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:44

J'ai refait le scénario hier et je m'interroge sur un point.

Dès que le conjurateur est vaincu, ça amène directement à la conclusion car l'objectif est validé, ou peut-on choisir de continuer à vider la bibliothèque et récupérer les 2x2 xp ?

Idem, si la bibliothèque est vide, rien n'empêche d'attendre tranquillement que le boss se pointe et le tuer puisque la dépense d'indices sur l'acte 3 n'est pas forcée ? Mais dans ce cas là on revient à la question 1, dès qu'il est achevé, on peut choisir sa conclusion ?

Si jamais le fait de vaincre le conjurateur stoppe le scénario, qu'en est-il dans le cas ou il reste un 1pv au conjurateur, 1 indice dans la bibliothèque, et qu'un Gardien l'achève ? A t'il une fenêtre de joueur pour jouer Preuve et vider la Bibliothèque ?

Enfin une question pas directement liée à ce scénario,
Quand les deux investigateurs sont dans un lieu avec une action [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) 2842583401 Abandon.
On peut supposer que :
"A" abandonne en action 1
"B" joue Creuser Trop Profondément en action 1 et pioche une carte du DR
"B" joue Creuser Trop Profondément en action 2 et pioche une carte du DR
"B" abandonne en action 3

Auquel cas, tout le monde a les 2 XP, mais on a pioché que 2 cartes du DR et pas 4 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin

Folie grandissante : 1400
Localisation : Paris
Age : 36

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:23

1a) Comme c'est un Objectif, vaincre le conjurateur termine le scénario.
1b) Vu que Preuve ! se joue après avoir vaincu l'ennemi, je pense que c'est trop tard.
2) C'est bien comme ça que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo

Folie grandissante : 1623
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 33

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:41

D'ailleurs, je viens de vérifier, mais à moins d'avoir loupé un paragraphe, il n'est indiqué nulle part comment traiter un Objectif sur une carte qui n'est ni une Intrigue, ni un Acte.

On a toujours supposé qu'on devait le traiter immédiatement, d'où la réponse de @Khudzlin. Mais ça mériterait une petite clarification.

Pour Preuve, il y a effectivement la priorité de "Quand le conjurateur est vaincu" par rapport au "après avoir vaincu un ennemi".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
LuK
Etudiant perturbé de Miskatonic
LuK

Folie grandissante : 243
Localisation : Chamalieres

[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)   [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa  (les echos du passé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] {Au Seuil de la Porte} scénario mouches et araignées - zone de cheminement séparée [Résolu]
» [Question] Timing et Tirailleur de l'ouestfold ! [Résolu]
» Quelques question avant un éventuel achat.
» Question con
» Question problament idiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: