Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question Technique sur la création de pdf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:23

Bonjour à tous.

Je suis en train de faire un scénario fan made , j'ai fait un certain nombre de carte avec strange eons
Mais j'ai des doutes par rapport à la lisibilité du texte trop petit , je souhatais donc faire un test en impression taille réel pour voir ce que ça donne
Je les ai en .png , mais je ne sais absolument pas comment en faire un pdf avec les tailles qui vont bien.

je suis preneur de conseil du coup ( quel logicel pour gerer un pdf propre avec les image à la bonne taille.)

Merci de m'avoir lu bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:43

Personnellement, pour le PDF, j'utilise PDFcreator. ça remplace mon imprimante physique.

Après, pourquoi vous êtes tous enragé avec du PDF ? Les sites d'impressions prennent des images, et non des PDF !!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:55

Minsk a écrit:
Après, pourquoi vous êtes tous enragé avec du PDF ? Les sites d'impressions prennent des images, et non des PDF !!

J'allais le dire : si/quand j'imprimerai un scénario fan made, j'aimerais pouvoir fournir x fichiers .jpeg (ou autre format) à Printerstudio pour ensuite recevoir des cartes de qualité et assez similaires aux "vraies".
Revenir en haut Aller en bas
metalm23
Parfait ignorant du Mythe
metalm23


Folie grandissante : 6
Localisation : Limoges

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyMar 27 Mar 2018 - 7:50

Bonjour, en parlant de printer studio, je suis en train d'essayer de faire un achat grouper pour faire imprimer les trois scénarii déjà en VF via la page FB "Horreur a Arkham JCE" étant donné que plus on fait imprimer de deck moins le tarifdu deck est cher.

J'en profite également pour essayer de trouver un traducteur et un graphiste pour "gonfler" la taille du deck et donc diminuer le "prix a la carte", pour s'occuper des scénarii présent sur Arkham Central.

Je viens d'arriver sur le forum, je crée un topic seul sur le sujet ?!
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:08

Oui oui , j'ai bien compris votre souhait d'avoir des images indépendantes afin d'obtenir de belle impression physique (chose que je donnerais volonté quand le scénario sera fini), mais moi je souhaite avoir x cartes sur une feuille pour les imprimer à pas chère sur mon imprimante dans un premier temps, afin de tester l’équilibrage et la bonne lisibilité sur les cartes , le besoin n'est donc pas du tout le même.

metalm23 , oui je preferais que tu crees un topic seul , sinon je sens que je n'aurais pas de réponse.
En attendant je vais voir pdf creator merci
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyMar 27 Mar 2018 - 12:59

@Pilunte
Mais de rien !

@metalm23
Après, pour les impressions, je conseille www.makeplayingcards.com/
Revenir en haut Aller en bas
Telgar
Passager du bus pour Insmouth
Telgar


Folie grandissante : 22
Localisation : Miskatonic

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:05

Pour PixarPrinting, qui font de l'impression sur bache, entre autre, c'est du PDF qu'il faut fournir, histoire de vous faire mentir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf EmptyMar 27 Mar 2018 - 15:50

Tout à fait. Mais comme ils font pas de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Technique sur la création de pdf Empty
MessageSujet: Re: Question Technique sur la création de pdf   Question Technique sur la création de pdf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Technique sur la création de pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de scénarios
» Création de carte: Mi-Go
» Création de deck.
» Materiel de création FanMade
» création carte Errata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: