Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [SPOIL]"Débat" sur la conclusion du Scénario Le Rassemblement

Aller en bas 
+5
Johan
Camille
lonewolf
Shep
Brenoit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[SPOIL]"Débat" sur la conclusion du Scénario Le Rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]"Débat" sur la conclusion du Scénario Le Rassemblement   [SPOIL]"Débat" sur la conclusion du Scénario Le Rassemblement - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:59

Sur le sujet du racisme viscéral de Lovecraft, je rejoins tout à fait olafosaurus. Parce que Lovecraft l'était pas "juste un peu comme tout le monde". Tout le monde ne l'était pas non. Comme pour Hergé ou Céline, c'est un peu facile je trouve.

Je mettrais l'antisémitisme plus "à part" parce que c'est depuis des millénaires, et la France est pas en reste, y compris aujourd'hui (selon l'Etat il n'y a eu que 30 000 résistant-es, chiffres sûrement gonflés vu que c'est l'Etat).

Si la question du nationalisme intéresse, je ne saurais que trop conseiller l'excellent L'Appel Constant du Nationalisme de feu Fredy Perlman (qui au niveau des idées en iste se disait "violoniste Very Happy ), pas difficile à trouver sur le net.

Je lirais le témoignage de sa femme, ça a l'air intéressant. Lovecraft aimait pas trop les pauvres non plus également. Pour être franc, j'aime l'univers des jeux, les livres bah euh...

Pour le sujet de base du fil. Je pense qu'il y a d'autres choses qui "collent pas". En jouant Dunwich qui est décrit comme un village, j'ai eu l'impression de jouer dans une ville, ou alors c'est un village mastodonte ! Après d'autres choses, par exemple je pense qu'il serait logique que certains persos aient un "plus" dans certains lieux (William au cimetière, Daisy à la fac etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL]"Débat" sur la conclusion du Scénario Le Rassemblement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question][Spoil] Fin du scenario 'Le rassemblement' [résolu]
» Le rassemblement - 1er scénario
» [Question]Scénario "Le Rassemblement" - Intrigue 3a "Elles vont sortir".
» [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa
» [question][spoil] 3ème scénario du jeu de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: