Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa

Aller en bas 
AuteurMessage
YodaSensei
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 7
Localisation : Dagobah

MessageSujet: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Ven 22 Sep 2017 - 10:34

SPOILER ALERT!

Dans le second scénario, Dianne Devine ( je ne mets pas de lien, je n'ai pas le droit en tant que nouvel inscrit  confused  ) va vers l'asset avec le moins d'indices sur lui. Son seul rôle dans le scénario est d'empêcher les pions indices d'être pris sur les différents Bystander. Du coup, si jamais un asset Bystander n'a plus de pion indice, elle va aller sur sa location... et ne plus gêner les investigateurs pour le reste du scénario.

Quand nous l'avons joué, nous avons envoyé Dianne sur l'asset Bystander ayant le moins de pions indices parmis les assets avec des pions indices, sinon nous avions l'impression qu'elle n'avait aucun poids dans le scénario (en applicant de la Grim Rule et parce qu'on aime se faire mal Smile ).

Vous en pensez quoi ?
* J'ai mal compris les règles et elle n'ira pas vers un Bystander sans pion indice
* J'ai bien compris les règles, et elle est mal écrite et ne gêne donc les investigateurs que jusqu'à ce qu'un Bystander ait été interrogé (hors il facile d'interroger un Bystander avant que Dianne ne rejoigne la soirée)
* Obi-Wan Kenobi


Dernière édition par YodaSensei le Ven 22 Sep 2017 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1377
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Ven 22 Sep 2017 - 10:46

Tu peux nous mettre le texte exact de la carte ? Je ne l'ai pas sous le nez, et je ne la trouve pas ni sur cardgamedb, ni arkhamdb, ni ahjce...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
YodaSensei
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 7
Localisation : Dagobah

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Ven 22 Sep 2017 - 10:55

Je ne peux pas mettre de lien (merci la restriction sur les nouveaux inscrits) mais elle est sur CardGameDb et en voici le texte

Dianne Devine
Mercurial and Mischevious
Type: Enemy
Encounter Set: The Last King
Fight: 2 Health: 3 Evade: 2
Damage: Horror:
Humanoid. Cultist. Elite.
Aloof.
Each investigator at Dianne Devine’s location cannot discover or take control of clues.
Forced – At the beginning of the enemy phase: Find the Bystander asset with the fewest clues on it. Move Dianne Devine to that asset’s location, if able.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halrik
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 253
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Ven 22 Sep 2017 - 11:00

Elle est sur cardGamedb pourtant :-)



Pour moi le "fewest clues" c'est comme d'habitude pour les autres effets du même type.

0 est un chiffre comme les autres et donc dès qu'il y a au moins un invité avec 0 indice sur lui, Diane se déplace vers lui (s'il y en a plusieurs, l'investigateur principal choisi celui qu'il vaut).

Alors c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle ne sert à rien. Mais elle apparaît au bout de 3 tours, donc il faut avoir "vider" un invité des ses indices avant qu'elle n'apparaisse.

Elle peut aussi intervenir ensuite, si jamais son "invité" se transforme. Alors elle bougera vers un autre avec le moins d'indice (potentiellement ceux sur lesquels il reste des indices).

Etant donné que rien n'est écrit spécifiquement sur le "fewest", ce serait bizarre qu'il faille interprété avec la phrase "avec un minimun de 1 indice"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1377
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Ven 22 Sep 2017 - 11:03

Oh, ok, j'ai été trompé par le "0 cards" à côté du nom de l'extension... Bref...

Donc effectivement, fewest peut aussi signifier 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1592
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Ven 22 Sep 2017 - 11:03

@YodaSensei a écrit:
* J'ai bien compris les règles, et elle est mal écrite et ne gêne donc les investigateurs que jusqu'à ce qu'un Bystander ait été interrogé (hors il facile d'interroger un Bystander avant que Dianne ne rejoigne la soirée)

Voila voila !

Sinon un bon coup de dynamite pour l'envoyer dans la défausse du DR, ça marche aussi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 67
Localisation : Lyon
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Ven 22 Sep 2017 - 11:17

@Makoto a écrit:
Sinon un bon coup de dynamite pour l'envoyer dans la défausse du DR, ça marche aussi ! geek

+1. Et avec l'homme au masque blême qui pop sur la même case, au même tour, un carnage ! ^^ Je dis ça, mais j'ai trouvé ce scénar assez chaud, car l'aléatoire à un gros impact sur le déroulement de la partie, selon l'ordre des "transformations" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 23
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Lun 6 Nov 2017 - 18:28

Hello

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, car franchement elle ne fait pas grand chose dans le scénario. Mais j'ai trouvé la réponse dans les forums FFG, un gazier a demandé la réponse officielle : "I actually asked FFG directly about this as I had the exact same question and yes, zero clues counts as having the fewest. That is the official answer. "

Donc la demoiselle, dans la grande majorité des cas, ne fait que se promener ! En effet, on va surement la revoir. C'est très fluff, par contre. Ce jeu est vraiment excellent à ce niveau là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 28

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Lun 6 Nov 2017 - 19:03

On s'est rendu le scénario plus dur XD

Manque une précision pour ne pas compter les personnalités sans indices quoi =/


Je suppose une erreur de design car tu vois clairement qu'elle était là pour empêcher les investigateurs d'avancer. Cela dit on avait laissé un perso avec 1 indice pour l'envoyer promener ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 45

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Dim 26 Nov 2017 - 9:38

Hello
Eh bien vos propos m'ont fait réfléchir ...

et bien je dirai que "vide" est différent de 0 (comme Null en informatique n'est pas '0')
mais aussi on peut se dire que "le moins" est différent de "aucun"

Je pense que dans l'esprit des concepteurs c'était la solution jouer par YodaSensei qui était imaginé.


Edit : je n'avait pas vu la réponse de Mitch44 ...


Dernière édition par YogSothoth94 le Dim 26 Nov 2017 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 45

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Dim 26 Nov 2017 - 9:54

Une autre question :
Dans ce scénario les indices sont "placés" par des personnages "passants"... (super mauvais terme vu le "rôle" des protagonistes), et ce jusqu'à la révélation des Effroyables Réalités.
Dans ce scénario les indices correspondent aux révélations que font ces "passants", c'est symbolique, mais ils ne bougent pas de leur lieu sauf après les ...ER où on replace les indices dans le lieux de départ puisque la plupart des passants deviennent des ennemis avec Chasseur. Rien n'est vraiment préciser sur l'emplacement réel des indices au départ, peut-on considérer qu'alors il n'y a pas d'indice dans le lieu ?
Car dans ce cas il y a plein de cartes "mortes" pour un deck de chercheur : Étudiante en art, Esprit curieux, Chercher des réponses, et la faiblesse de Roland Banks : Effacer les Traces cela devient plus difficile pour ces personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 28

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Dim 26 Nov 2017 - 10:41

Merci les icônes=D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1189
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Dim 26 Nov 2017 - 15:02

@YogSothoth94 a écrit:
Une autre question :
Dans ce scénario les indices sont "placés" par des personnages "passants"... (super mauvais terme vu le "rôle" des protagonistes), et ce jusqu'à la révélation des Effroyables Réalités.
Dans ce scénario les indices correspondent aux révélations que font ces "passants", c'est symbolique, mais ils ne bougent pas de leur lieu sauf après les ...ER où on replace les indices dans le lieux de départ puisque la plupart des passants deviennent des ennemis avec Chasseur. Rien n'est vraiment préciser sur l'emplacement réel des indices au départ, peut-on considérer qu'alors il n'y a pas d'indice dans le lieu ?
Car dans ce cas il y a plein de cartes "mortes" pour un deck de chercheur : Étudiante en art, Esprit curieux, Chercher des réponses, et la faiblesse de Roland Banks : Effacer les Traces cela devient plus difficile pour ces personnages ...

Il n'y a rien à préciser, les indices sont sur les personnages. Tu ne peux donc pas utiliser les cartes que tu cites (tant que les indices ne sont pas déplacés), parce qu'elles ne fonctionnent qu'avec les indices qui sont sur la carte lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuK
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 209
Localisation : Chamalieres

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Dim 26 Nov 2017 - 16:11

Oui ça fait mal au cœur de défausser Travail de Terrain au mulligan mais c'est effectivement inutile tant que les indices sont sur les 'passants'.

Pour Diane Devine, elle devient gênante surtout quand il ne reste qu'un seul passant non transformé si on ne s'est pas débarrassé d'elle avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 467
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Sam 20 Jan 2018 - 2:13

J'ai une question sur Dianne Devine. Sur la carte, quand elle attaque, a priori elle n'infligue aucun dégat ni horreur. Donc etre engagé avec elle n'a pas d'incidence réelle?

Ou est-ce une erreur de design?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1681
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Sam 20 Jan 2018 - 11:57

Non ce n'est pas une erreur de design: elle n'est pas la à proprement parler pour te tarter les mirettes.
Il fait s'imaginer que tu es dans un dîner mondain, entrain de papoter avec les invités, et la tu as la méchante qui vient en fait à chaque fois faire irruption dans les conversations pour empêcher les invités de trop en dire sur le roi en jaune.
Si elle sortait d'un seul coup une arme ou des griffes ou que sais je pour te frapper en plein milieu du salon, le fluff n'aurait plus ni queue ni tête . Alors je sais on va me répliquer " oui mais les investigateurs eux par exemple ils ont le droit de se balader avec leur machette et ils écrasent des nuées de cafards avec des battes de baseball (quand ils les crament pas au fusil Lazer après quelques XP). Certes mais on peut imaginer que tout cela se passe à l'abri des regards quand les investigator passent d'une pièce à l'autre par les couloirs, ou bien tout simplement que cela n'est pas réel et que les cafards sont dans leur tête , en gros le jeu ne peut pas tout expliquer, mais que Dianne soit agressive au point de combattre et de faire des dégâts mettrait scénaristiquement la crédibilité de l'action en péril ^^
De plus il ne fait pas que le perso soit trop hyper relou pour permettre en solo à chaque investigateur d'avoir une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 467
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Sam 20 Jan 2018 - 13:25

Bah du c'est très simple: nous on l'a remerciée, on lui a dit qu'on avait quelque chose d'important à lui confier... puis une fois isolée dans un coin on l'a égorgée. Normal. Pour info je fais ça dans toutes les soirées où l'on m'invite dès que j'ai bu un ou deux verres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1681
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Sam 20 Jan 2018 - 15:46

Ah bah c'est la base de toutes façons ! Pourquoi faut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 58
Localisation : CERGY

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Jeu 25 Jan 2018 - 4:43

Le scénario est chaud car bien qu'on est terminer avec tout les indices et interroger les 5 je me suis manger3 corrosion du coup j'ai perdu 5 objet j'avais de la tunes mais aucun objet et un flic en guise de bodygard.
Après en terme d'xp pas fameux tout le monde gagne 1xp et moi 2xp.
D'ailleurs question soit vous subissez une horreur soit vous deposer un indice sur un passant avec la faiblesse effacé les traces est ce qu'on considère cette dernière sous notre contrôle et donc oui on peu perdre 1 indice qui se place sur le passant 2 action du coup sacrifier 4 action pour défausser tout les indices ou on doit subir une horreur?
Note que j'ai considérer ça comme un malus de déposer un indice sur un passant et que je me suis dit que ça marcher mais que si votre conclusion et l'inverse une horreur sur mon flic ne changer rien à la conclusion du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denny Colt
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 119
Localisation : Autun
Age : 30

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Lun 23 Juil 2018 - 16:28

@lonewolf a écrit:
Ah bah c'est la base de toutes façons ! Pourquoi faut pas ?

Non en regardant bien la carte on voit le trait "Aloof"...
Ok je sors, j'ai donné mon quota de vanne pourrie pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1189
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   Lun 23 Juil 2018 - 17:40

@Aekhold a écrit:
D'ailleurs question soit vous subissez une horreur soit vous deposer un indice sur un passant avec la faiblesse effacé les traces est ce qu'on considère cette dernière sous notre contrôle et donc oui on peu perdre 1 indice qui se place sur le passant 2 action du coup sacrifier 4 action pour défausser tout les indices ou on doit subir une horreur?
Note que j'ai considérer ça comme un malus de déposer un indice sur un passant et que je me suis dit que ça marcher mais que si votre conclusion et l'inverse une horreur sur mon flic ne changer rien à la conclusion du scénario.

C'est un peu dur à suivre, mais je vais répondre sur Effacer les Traces. C'est une faiblesse avec un type de carte rencontre (traîtrise, en l'occurrence), donc c'est le scénario qui la contrôle, pas toi. Tu ne peux donc pas utiliser les indices qu'il y a dessus pour faire quoi que ce soit. Par contre, n'importe quel investigateur dans ton lieu peut utiliser la réaction quand il découvre des indices (attention, ça ne fonctionne pas quand tu prends le contrôle d'un indice en discutant, mais ça fonctionne une fois que le passant s'est transformé et a lâché ses indices sur le lieu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa
» [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)
» [Question][Spoil] Fin du scenario 'Le rassemblement' [résolu]
» [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps
» [Question - Spoil] Lieux - Perdu dans l'Espace et le Temps [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: