Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018

Aller en bas 
+10
Wiwi
Johan
HenZ
Razoupaf
Khudzlin
Professeur Gratouille
7Tigers
lonewolf
Fishiste
Ketal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:06

7Tigers a écrit:
Question juste pour confirmer: le 4ème DP The Pallid Mask / Le Masque Blême n'étant sorti qu"en VO, je suppose que ses cartes ne sont pas autorisées ce dimanche?

Le scénario lui-même n'est pas disponible dans les magasins en France (ou ailleurs), donc à ce compte-là, autant ne pas le jouer.

Et comme ont dit les autres, c'est un coop, donc on prête les cartes à ceux qui sont en retard et on n'emmerde pas ceux qui sont en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Razoupaf
Parfait ignorant du Mythe
Razoupaf


Folie grandissante : 14
Localisation : Tournan

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:32

Merci @Fish pour cette belle après-midi Smile

Mark était en effet cheaté mais aussi super chanceux. Défausser toutes ses ressources ? Pas grave là j'en avais que deux, deux tours après j'en avais 11. Ben ouais, j'ai connu pire (fumé?). Et puis poser 2 soutiens tour 1 en payant 1 de moins ça aide aussi.
Sans compter qu'un Traumatisme de guerre alors que je n'avais aucune blessure a bien aidé.
Mark remercie quand même bien Frère Xavier, qui a canné deux fois mais bien fait son taf. C'est qu'on en a absorbé des horreurs dans cette affaire, entre Xavier et les amulettes et le whisky de Rex.

Bon et le coup de piocher l'elder sign pour un beau +8 sur ma seule et unique action du dernier tour qui m'a empêché de mourir dans d'atroces souffrances, c'était trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:13

Merci à Fish, Khudzlin & T2J pour l'organisation, ainsi qu'aux valeureux participants!

Le gros point noir du scénario est quand même

Mais après-midi très sympa!


Dernière édition par 7Tigers le Lun 29 Jan 2018 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:16

Khudzlin a écrit:
7Tigers a écrit:
Question juste pour confirmer: le 4ème DP The Pallid Mask / Le Masque Blême n'étant sorti qu"en VO, je suppose que ses cartes ne sont pas autorisées ce dimanche?

Le scénario lui-même n'est pas disponible dans les magasins en France (ou ailleurs), donc à ce compte-là, autant ne pas le jouer.

Et comme ont dit les autres, c'est un coop, donc on prête les cartes à ceux qui sont en retard et on n'emmerde pas ceux qui sont en avance.

Euh Kudhz, il est disponible chez le Meeple Jaune depuis vendredi dernier !

Je l'ai récupéré et déjà fait quelques parties ce week-end. J'adore la façon de "dessiner" la map des catacombes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:17

Je pense qu'il parlait du scénario des Labyrinthes!
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:21

Pas sur vu qu'il répondait à 7Tigers sur le Masque Bleme !

Ce qui est bizarre, c'est que sur le site de FFG France, il sera dispo que vendredi prochain. Il faut croire que le Meeple Jaune a ses entrées chez Asmodée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Razoupaf
Parfait ignorant du Mythe
Razoupaf


Folie grandissante : 14
Localisation : Tournan

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:41

Philibert m'a envoyé mon colis contenant le masque blême en VF le 24 ou le 25. Je viens de le retirer.

Donc il est dispo pour qui le veut Smile
Il me semble qu'il était dispo à T2J Dimanche, également.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:26

Yep dispo sur Paris depuis jeudi. EN VF en tous cas, peut être pas forcément en VO. Un détail important quand-même .

Khudz parlait des Labyrinthes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:47

Oui, je parlais des Labyrinthes (vu que c'est le scénario joué dimanche), qui n'est qu'en précommande sur le site de FFG. Pour parler du Masque Blême, j'aurais dit « le pack » ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Parfait ignorant du Mythe
YodaSensei


Folie grandissante : 7
Localisation : Dagobah

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:49

Merci à tous, c'est bien marrant ce scénario à 3 groupes.
Mon seul regret, c'est le côté aléatoire des paradoxes où on a globalement une chance sur 3 ou 4 de tomber sur la personne avec le bon objet au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Razoupaf
Parfait ignorant du Mythe
Razoupaf


Folie grandissante : 14
Localisation : Tournan

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:16

Oui le scénario n'est pas exempt de défauts majeurs:
- Elimination de joueurs. Jamais fun dans un scénario qui dure 3 heures. Ici un joueur est sorti au bout d'une heure. C'est très, très moche.
- Extrêmement aléatoire : pas de paradoxe? Moche. Tu n'as pas aléatoirement choisi l'exacte bonne personne? Très, très moche. Tu as choisi la bonne personne, mais un tour trop tôt? Vraiment très moche.
- Pas le droit de causer aux autres. C'est très thématique, mais ça ne fait que mettre l'emphase sur le défaut #2. Il faudrait au moins pouvoir échanger certains soutiens avec les membres de son groupe pour pallier ce défaut.

Sinon j'ai vu un leak de la boîte de la campagne #3 en espagnol sur BGG ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:56

Le scénario a surtout le gros défaut en plus de ne pas être très rejouable (on a testé pour vous).

Mais bon l'expérience reste assez fun. Les défauts en font aussi des qualités: oui tu peux mourir au bout d'une heure: mais tu t'en souviens !
"Labyrinthe ? Ah oui c'est le scénario où je suis mort avec mon deck OP juste parce que j'ai tiré le mauvais levier ! Je me suis jamais fait dezingué comme ça dans un coop!"

L'aléatoire est bien représentante d'un chaos dans le labyrinthe. Et c'est à peu près la seule source de changements qu'il puisse y avoir d'une partie sur l'autre.

Je pense que c'est cool qu'ils aient fait ce scénario mais que le concept a ses propres limites. Mais en tous cas c'est bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:21

Attention mettez des balises spoils les gens!
Oui le visuel de la boite a été leaké (il y a un sujet dans les news du forum!)
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Parfait ignorant du Mythe
YodaSensei


Folie grandissante : 7
Localisation : Dagobah

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:14

BTW, je viens de me rendre compte que les promos qu'on a eues sont en français (alors que la feuille de règle était en anglais Question ). C'est le cas de tout le monde ou il y a eu un kit en VO ? Si oui, quelqu'un serait intéressé pour refiler sa Daisy anglaise contre une française ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:16

Non c’etait des kits en français mais ils ne se sont pas embêtés à traduire la feuille... si vous jouiez en VO desolé (et si ca peut vous consoler, j’ai égaré ma Daisy le soir même... il ne me reste donc que ce fabuleux tapis!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kiliath
Passager du bus pour Insmouth
kiliath


Folie grandissante : 21
Localisation : Paris

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:47

Hello !
Up du topic :
-Est-ce qu'il est prévu de refaire ce genre d'événements ? A Troll2Jeux ? C'est pas loin de chez moi.
-Est-ce que les différents scénarios d'événements sont disponibles à l'achat quelque part ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:35

Malheureusement pas encore en vente mais ça ne devrait plus tarder (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:14

Yeaaah! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:03

Le distributeur italien à donné la date du 7 juin (info obtenue via reddit).
Revenir en haut Aller en bas
kiliath
Passager du bus pour Insmouth
kiliath


Folie grandissante : 21
Localisation : Paris

2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:40

Cool, il y aura d'autres événements de ce type ? Ou juste des soirées de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018   2 - Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation dans les Labyrinthes de la Folie - Troll2Jeux dimanche 28 janvier 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Trollune (Lyon) : événement avec Les labyrinthes de la folie le 20 juin 2018
» Trollune (Lyon) : événement Invocation et "Éternelle Torpeur" le 28 janvier
» Invocation 2018
» Les labyrinthes de la folie
» [question] Les Labyrinthes de la Folie & XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Evenements Spéciaux-
Sauter vers: