Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

[Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 Empty
MessageSujet: [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3   [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:39

Après avoir fait la campagne Dunwich en solo, j'ai profité des vacances de noël pour convaincre 2 comparses et refaire cette campagne à 3. Parmi ces 2 personnes, seul 1 connaissait déjà le jeu mais le second est un joueur de JCC de longue date.
Du coup j'avais concocté 3 decks (Jenny Barnes + Minh Thi Phan + Mark Harrigan).
On est parti sur une campagne en mode normal, je m'étais dit qu'étant donné que je n'avais pas affaire à des joueurs barbus de HAA, ils risquaient de faire quelques boulettes.
Alors :

  • soit mes potes et moi sommes très très forts, soit les decks que je leur ai construits sont particulièrement bien faits
  • soit on a eu énormément de chances face au chaos-bag (mouais, mouais, mouais, le jeton  [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 157146871 est sorti pas mal de fois tout de même).
  • soit la campagne est trop facile à 3
  • soit c'est sur la fin que cela se corse (mais j'ai un doute).

Nous en sommes juste avant le scénario du train :

  • aucun mort ou fou dans nos rangs
  • Club de trèfle vidé (5 XP)
  • Université sauvée (3 XP)
  • Muséum pillé (5 XP).

Pour le moment aucun souci, limite trop facile, [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 2864004601 frustration. On en est pas au point de se promener comme Astérix et Obélix dans la pyramide, mais bon, on est pas tenaillés par la peur non plus.
D'où ma question :
Aurai-je du monter le niveau de difficulté pour rendre la campagne plus intense ou bien à 3 investigateurs, c'est plus tard que cela se corse ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3   [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:34

Et bien je peux d'ores et déjà te confirmer que la campagne va crescendo niveau difficulté.

Après que tu trouves que les 3 premiers scénarios soient une promenade de santé en normale avec 2 néophytes, est peut être un peu plus surprenant.

Je te conseil de faire encore un scénario et si vraiment la facilité vous dérange et bien oui il vaut mieux l'augmenter car sans difficulté, on y perd beaucoup en plaisir de jeu.

Autre point important : Tu as 2 "nouveaux" investigateurs (de Carcosa), j’émets donc peut être la théorie que ces derniers sont peut être "moins fait" pour la campagne de Dunwich la rendant plus facile ...? (Je dis bien peut être j'ai pas refait les anciens scénarios avec les nouveaux).
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3   [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:46


Ton ressenti est tout à fait normal. Les trois premiers scénarios (voir le quatrième et le cinquième si le chaos bag est fair play) sont effectivement beaucoup plus faciles que les autres. Sur les trois campagnes que j'ai fait sur Dunwich, invariablement on a plié, roulé sur les trois premier scénarios.

Une seule fois le train nous a mis la misère (mais on a eu une conjonction de tous les coups du sort possibles!).

Mais les scénarios 6, 7 et 8 c'est totalement autre chose! Entre les rejetons invisibles qui sont très durs à combattre, le chemin vers le haut de la colline qui est semé d'embûches et le voyage extra dimensionnel qui est totalement WTF, c'est loin d'être du gâteau!

Maintenant, je fais partie de ceux qui pensent que plus on est de joueurs, plus le jeu est facile, mais n'ayant jamais joué Dunwich à plus de deux, ce n'est que pure spéculation de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3   [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:42

N'écoutes pas ces gens là ! Oui vous êtes balaises et oui tu es un super deckbuilder voilà !  Cool
Non mais !!!

Après 13 Xp en trois scénario ce n'est pas foufou non plus hein, vous en avez laissé passer quelques uns il me semble.
Et puis ça manque clairement de DtD tout ça... What a Face

En suite vous pouvez essayer de vous battre pour avoir les meilleures résolutions possible (par exemple faire la banque en second et essayer de sauver le patron) histoire de trouver d'autres challenges.

Parce qu'il y a un truc qui est bien dans cette campagne c'est qu'à un moment donné plus tu as réussi et plus tu prends dans la mouille ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3   [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Le Musée Miskatonic] Carte de référence du scénario : niveau de difficulté [Résolu]
» [Question][Résolu] Soutien pour Enquêter et pour Test de Compétence
» [Question] Izzie dans un train pour Dunwich...
» [Question] Renouveau de la Zelatrice , carte Barricade niveau 3 [Résolu]
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: