Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Akashi Onyele - Campagne solo -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:20

Bonjour, ce deck ne présente pas d'originalité particulière sinon celui de l'investigatrice ^^ (je dis ça car personne n'a encore posté de deck pour elle, c'est triste Crying or Very sad )

En gros, ça me semble assez proche de ce qu'on ferait avec une agnès post carcosa, la versatilité du pouvoir de la servante échangé contre une meilleure capacité à tenir dans la durée d'une partie longue.
Ca me semble donc moins fort qu'agnes en solo, mais probablement plus utile au multi car il y'aura vraisemblablement plus d'indices a trouver et plus de monstres a affronter, et donc les possibilité de réutilisation des sorts serait lus décisive.

Soutiens : 13+1
[x1] Médium
[x1] Analgésique
[x2] Couteau
[x2] Flétrissement
[x2] Rituel de Recherche
[x2] Saint Rosaire
[x2] Initiée aux Arcanes
[x2] David Renfield

Évènements : 10
[x2] Planque
[x2] Libérer l’âme
[x2] Attiré vers la Flamme
[x2] Sort de Protection
[x1] Lumière aveuglante
[x1] Creuser trop profondément

Compétences : 7
[x2] Courage inattendu
[x2] Cran
[x2] Sans peur
[x1] Faites vos Prières

Traitrises : 0+2
[x1] Esprits en colère
[x1] Psychose
propositions d'XP: athamé, statue grotesque, Lumière aveuglante xp/lier un monstre etc...
Au rayon des faits d'armes, j'ai joué ce deck sur la Zelatrice en solo standard:
13 xp sur les 2 premiers scénars, c'est beaucoup.
Pas de reset, le scénar 1 très facile, le scénar 2 réussit avec 3 cultistes dont le chasseur au premier essai. Il m'anquait une petite action pour en récupérer un 4e qui chanegait pas mal de choses.
J'ai fait deux essais sur le Dévoreur, les deux fois elle perd au réveil de l'Ancien juste après son entrée sur le site du rituel.

=> Le deck tire bien profit de la puissance des cartes mystiques incontournables, et malgré ses échecs sur la zelatrce, elle s'en est tirée plutot bien par rapport à mes parties habituelles dans cette campagne. Je pense qu'en refaisant le scénar 2 j'arriverai à récupérer 4 investigateurs, ce qui me laisserait un tour de plus, et un accès plus simple au site du rituel, ce qui serait décisif.(peut etre en jouant mieux aussi avec l'habitude ^^).
Donc c'est déjà encourageant en soi par rapport à mes habitudes sur cette campagne!!
J'y crois donc assez pour la lancer sur Dunwich, je détaillerai ça dans la partie reports

Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:49

Je profite de ton sujet pour demander des conseils sur un deck Akachi.

Deck Akachi Onyele

Akashi Onyele - Campagne solo - 03004


Soutien ( 15 )
[x1] Médium
[x2] Alyssa Graham
[x2] Initiée aux Arcanes
[x2] Clé de Saint-Hubert
[x2] Flétrissement
[x2] Rituel de Recherche
[x2] Lampe-Torche
[x2] Couteau

Évènements ( 12 )
[x2] Attiré vers la Flamme
[x2] Libérer l'Âme
[x2] Lumière Aveuglante
[x2] Sort de Protection
[x2] Regard Hypnotique
[x2] Planque

Compétence ( 4 )
[x2] Sans Peur
[x2] Perception

Voici le deck en question.

J'ai un soucis car je mettrai bien soit Cran soit Déferlement de Puissance en x2 mais je ne sais pas quoi enlever...

Quelques explications sur les choix de cartes :

- Couteau : avec la capacité de défausse, on monte à 5 pour 2 dégâts, ça peut toujours dépanner si Flétrissement n'est pas là ou pour éviter de dépenser une charge (attaque à 4 pour 1 dégât).

- Les cartes à Akashi Onyele - Campagne solo - 3768063965 : beaucoup d'options dans ce deck pour améliorer l'enquête. Avec la Clé et Alyssa on monte à 4 en Intelligence, c'est bien mais pas toujours suffisant. D'où Rituel de Recherche (qui fait passer à 6 avec la Clé) et Attiré vers la Flamme pour vider rapidement les lieux à XP ou encore la Lampe-torche pour s'assurer des indices dans des lieux à 2 ou moins de valeur occulte (sauf échec critique).

- Regard Hypnotique : c'est relativement cher pour une esquive mais avec seulement 6 pv, ça peut bien dépanner contre un monstre Elite. Faible possibilité d'y retourner son attaque mais c'est presque du bonus et si ça arrive c'est jackpot.

- Sans Peur : pour garder le plus longtemps possible la Clé et se mettre à l'abri des effets néfastes de Flétrissement, qui devrait arriver régulièrement car principale option de recyclage avec le Médium.

Alors, quels ajustements feriez-vous pour incorporer Déferlement de Puissance ou Cran voire Dextérité/Maîtrise ?
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:10

vision esotérique en xp ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:18

J'enlèverais Sans Peur...
Tu n'as pas beaucoup de cartes à Charge, tu risque d'avoir du mal à te débarrasser de la faiblesse d'Akachi si tu tombe dessus.

Et prendre un trauma physique quand on a aussi peu de PV c'est un petit peu le drame (si on souhaite aller loin).
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:04

Makoto a écrit:
J'enlèverais Sans Peur...
Tu n'as pas beaucoup de cartes à Charge, tu risque d'avoir du mal à te débarrasser de la faiblesse d'Akachi si tu tombe dessus.

Et prendre un trauma physique quand on a aussi peu de PV c'est un petit peu le drame (si on souhaite aller loin).

Pour les charges j'hésitais à mettre Divination mais la version de base consommant une action...

Tu enlèverais Sans Peur pour mettre Cran ou autre chose ?

Vision Esotérique non. Trop cher en XP et j'ai déjà suffisamment d'options pour l'enquête.

Priorité XP : Charisme, Flétrissement, Rituel de Recherche éventuellement..., Athamé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:51

Le tout est d'avoir une carte avec des charges qui soit utilitaire (que ça ne soit pas une carte morte quand même) et qui puisse servir a absorber la faiblesse si jamais elle tombe sans avoir à sacrifier les précieux Flétrissement et/ou Rituel de Recherche !

Sinon oui, je n'ai jamais eu l'utilité de Sans Peur sauf pour Agnès qui joue sur les horreurs donc je ne la rentre jamais dans mes jeux mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:02

Ah mais quel idiot... J'viens de voir que je n'ai pas mis de Courage Inattendu...

Donc Sans Peur dégage à la faveur de Courage Inattendu.

Par contre pour rajouter des charges, je ne vois que Divination ou Transmutation Alchimique. Même si Divination peut faire double emploi avec Alyssa Graham (ou plutôt un remplacement si elle n'est pas là), je pense la favoriser. Transmutation permettrait des gros gains de ressources mais trop de probabilité de se prendre 1 dégât pour un personnage fragile.

Qu'en dîtes-vous ?

Par contre, je ne sais pas quoi enlever pour y faire de la place... Ne miser que sur Libérer l'Âme niveau ressources et enlever Planque me semble risqué même si j'aime pas trop cette dernière. Regard Hypnotique permet d'éviter de grosse claque, Lumière Aveuglante te fuir un ennemi qui ne vaut pas la peine d'être combattu... Attiré vers la Flamme est toujours une option supplémentaire pour choper des indices rapidement, notamment sur les lieux à Victoire, et fait une belle synergie avec Divination ou Alyssa...

-2x Sans Peur => +2x Courage Inattendu
-2x ??? => +2x Divination.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:34

Après tu peux aussi partir sur des sorts comme Chant des morts, Suggestion avec tes premiers XP (ou Divination XP).
Parce qu'Alyssa t'assures quand même un minimum de gérer ta pioche pour ne pas tomber sur ta faiblesse.

Regard Hypnotique c'est peut être bien mais c'est cher... C'est le genre de carte que je rentre souvent en *1
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:51

Perso je pense qu'Akachi n'est pas encore assez mure pour proposer un gameplay solo intéressant vu que c'est du full mystic presque (a 3 cartes pres).
Mais a la fin du prochain cycle ca le fera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:04

Suggestion fera probablement partie du deck plus tard mais vu le coût, y a d'autres priorités.

Donc Divination en x1 à la place de 1 Regard Hypnotique, ça pourrait suffire...

Je suis à moitié d'accord avec toi @Rianne. Côté deckbuilding, elle est moyennement intéressante, tout comme Mark Harrigan. Par contre, avec la Clé de Saint-Hubert et Alyssa, elle a des statistiques très intéressantes : 6 Akashi Onyele - Campagne solo - 689371771 , 4 Akashi Onyele - Campagne solo - 3768063965 , 3 Akashi Onyele - Campagne solo - 2855628005 , 3 Akashi Onyele - Campagne solo - 513080673 . Et ça, ça fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:13

Bha on est d'accord pas à moitié, on l'est complètement  lol
Elle est pas mûre encore niveau deckbuilding, elle a un gros potentiel mais peu de diversité dans le gamepaly mis sa disposition actuellement. Encore 1 cycle pour en faire un vrai gros perso solo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:52

Personnellement je ne suis pas un grand fan d'Akachi mais je la trouve tout à fait mûre comme perso au niveau du deckbuilding.

Pour le gameplay, dès que l'on veut faire quelque chose d'un minimum efficace de toute façon, quelque soit l'investigateur, on revient sur les mêmes bases.

A l'exception des personnages 3/3/3/3 ayant accès à plusieurs classes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akashi Onyele - Campagne solo - Empty
MessageSujet: Re: Akashi Onyele - Campagne solo -   Akashi Onyele - Campagne solo - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akashi Onyele - Campagne solo -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard
» [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo
» Jenny campagne CS solo (spoil inside)
» Roland (campagne solo -1 core set + dunwich + 6 packs)
» Akashi, 3/4 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: