Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptySam 23 Sep 2017 - 23:25

Lolaaaaaaa, chuis qu'un shogoth(...)
En attendant de demarrer la campagne carcosa (pour dunwich, j'avais réussi a attendre l’intégralité des cycles) je vais tester les nouveaux investigateurs sur le cycle zelatrice, plus facile a mettre en place.
Le premier investigateurs qui m'a titiller le deckbuilding c'est Lola parceque pour le coup c'est vraiment atypique. Avant de livrer cette version (genre v2.1) j'ai enchainé "le rassemblement" trois-quatre fois avec des ajustement à chaque fois.
Maintenant, j'en suis a peu pres satisfait, et j'ai une bonne idée de la progression du deck,et j'ai démarré la campagne.
L'idée derrière le deck, déjà discutée rapidement dans un autre post, serait de s'appuyer sur ses bonnes stats de base, avec cacher son jeu en piece maitresse (dou la presence dans le forum survivant ^^), et les cartes de boost passifs et de gain de PV pour les avoir independamment du rôle. Un max de compétences neutres/ de ? pour garder la polivalence et pour le coup de rein necessaire parfois, alyssa graham pour la faiblesse.
Les contraintes étant ce qu'elles sont, le deck tourne autour de 3 rôles: survivant et mystique pour les cartes clé, chercheur pour les boosts de tests.


Lola Hayes


Asset: (17)
2x Cacher son jeu
2x Manteau
1x patte de lapin
2x flic en patrouille
2x couteau
2x kukuri
2x Alyssa graham
2x saint rosaire
2x etrange solution

Event: (8+2)
2x improvisation
2x sort de protection
1x creuser trop...
2x habile diversion
1x suivre son intuition
2x retourner chaque pierre

Skill: (10)
2x esprit curieux
2x maitrise
2x perception
2x courage inattendu
1x dextérité
1x cran

Weakness: (0+3)
2x crise d'identité
sbire de la pegre

Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:13

Scénario 1: Le Rassemblement
Conclusion:C2 (maison intacte)
notes: Maison toujours debout;
exp: +6 (2 ennemi, 1 lieux, 3 scénario) => Charisme (3), 2x gros bras (1), 1x loupe (1)
- 2 flic en patrouille; -1 étrange solution

Demain, Lola Hayes, l'actrice, se produisait avec sa troupe dans l'étrange ville d'Arkham. Dans sa loge, elle parcourait le principal journal local, relatant des phénomènes aussi effrayants qu'incompréhensibles. Elle se passionnait, comme attirée par une curiosité malsaine, pour ces attaques d'animaux plus fréquentes et plus violentes que ce qu'elle aurait imaginé possible. Alors qu'elle se décidait à se lever, en début de soirée, pour aller rencontrer à l'improviste l'auteur de cet article, elle constata que la porte de sa loge avait disparu.... Elle fut prise d'un vertige comem elle n'en avait jamais connu précédemment dans sa vie.


Commentaires: Autant dire que le combat final a été compliqué. L'ensemble de la partie s'est plutôt bien déroulée, mais pour être paré à affronter le pretre goule, il m'a fallu temporiser un peu, et comme chaque combat est laborieux (pas de +1 dégat), entre la peur la faiblesse, et les stats un peu limite pour un tel boss tout ca prend du temps. En plus j'ai fait le combat en étant "paralysé par la peur". Je n'aurai pas encaissé un tour de plus.
du coup en terme d'xp c'est pas énorme, mais ça suffit pour les gros bras (meme utilité que les flic, mais moins cher, et ca va très bien avec cacher son jeu) Charisme c'est la base pour le genre de deck que je fais, et la loupe xp, j'aime bien sur le papier l'interaction avec la faiblesse de lola. On verra en jeu ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:39

Ce sujet m'intéresse bien car c'est un personnage qui me déroute un peu.

Quoique je me dis que j'ai peut-être mal compris:
Elle a besoin de déclarer son rôle pour jouer une carte de classe correspondant au rôle déclaré, ça c'est clair.
Mais une fois que la carte est jouée, elle apporte son bonus de toute façon, quelle que soit le rôle du moment? Par exemple le flic apporte le +1 même si le rôle est survivant?

De plus j'ai 1-2 questions par rapport à ton deck:
- Je suppose que le gros bras, c'est pour créer une synergie avec cacher son jeu, c'est ça? Parce que de là à dire qu'il est moins cher que le flic, ça devient vite faux, je trouve.
- Et pourquoi les étranges solutions si tu les remplaces par de loupes améliorées? Pourquoi pas des loupes de base d'entrée de jeu?
- Quant au choix des armes il me semble que tu as accès à tout avec Lola, alors pourquoi choisir les plus "faibles" du jeu?

Que de questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:07

Aor pour les questions mécaniques, tel que je le comprend (et je ne pense pas me tromper):
- une fois par tour, sur la fenetre des actions rapides de joueur, tu peux changer ton rôle
- Quand tu as un rôle, tu peux jouer, assigner et activer des cartes de ce rôle ou neutres
- quand la carte est jouée, si son effet ne nécessite pas une activation (effet permanent ou forcé) ca marche. Par exemple, l+1 cobat du policier est permanent (pas besoin de l'activer).
Par contre, une attaque à a pelle ne sera faisable que si tu as le rôle survivant puisque tu as besoin d activer son effet (>>). en gros si tu as [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard 2842583401 ; [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard 1798356451 ou [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard 2864004601 tu dois avoir le rôle de la carte.
=> du coup tu dois trouver l'équilibre entre pouvoir jouer tes capacités (donc avoir le rôle) et éviter que quand la faiblesse sort, elle fasse sauter tes cartes en jeu, sachantq ue tu changes de rôle qu'une fois par tour.

Pour les questions spécifiques
- gros bras: tu as bien raison, quand je dis "moins cher" c'est moins cher "à l'achat". Mais la synergie avec cacher son jeu est bonne: tu peux rester à zero en payant les gros bras. Si tu veux poser les gros bras avec cacher son jeu actif, tu 'na pas besoin de rassembler 4 ressources.
- jouer avec couteau et kukuri est lié à la faiblesse de Lola. Si je joue avec, mettons, la machette, je dois etre rôle gardien pour pouvoir l'utiliser (action >>). Et en fin de tour, si je pioche la faiblesse, je defausse la machette. Les armes neutres sont plus fiable, car elles sont utilisabes quel que soit le rôle, et ne sauteront pas si on a un rôle autre que "neutre".
Mais elles sont pas efficace, et pour le scénar 2, j'arrive pas a gérer l'afflux de monstres a 4PV avec ces deux armes. donc.....
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:43

Aaaaaah ok. J'avais pas du tout capté que lorsqu'une carte est en jeu, il faut avoir endossé le bon rôle pour pouvoir jouer [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard 2842583401

Du coup, effectivement, il vaut mieux compter sur les bonus passifs, mais ça limite pas mal les possibilités, et comme tu le soulignes, Lola ne peut vraiment compter que sur les armes neutres.

Ça ne doit pas être simple de la jouer en solo en effet Neutral

Ne serait-ce pas là un perso pour les fondus du jeu qui ont déjà joué Dunwich 10 fois et qui veulent relever là un sacré challenge?
Parce que pour les touristes comme moi albino , je ne suis pas sûr que ce soit le perso qui convienne...
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:31

doit y avoir de ça ^^ ca ajoute quelques reflexions atypiques pendant le jeu, mais fondamentalement elle fait la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptySam 30 Sep 2017 - 23:59

Allez la suite du numéro d'actrice de Lola, après un remaniement du deck, afin principalemnt d'inclure les battes de baseball, pour assurer du "2 dégats" en vue du chasseur masqué, qui ruinait toutes mes tentatives sur le scénar 2. Le principe du deck est le même, il a une une réussite très similaire sur le rassemblement, et s'avère plus fiable sur les masques de minuit.
=> les premiers XP sont les mêmes, charisme + gros bras à la place des flics

Lola Hayes "cacher son jeu d'actrice" V2.1
Asset: (15)
2x Cacher son jeu
2x Manteau
2x Batte de Baseball
2x flic en patrouille
2x couteau
2x kukuri
2x Alyssa graham
1x etrange solution

Event: (11+2)
2x improvisation
2x sort de protection
2x attiré par la flamme
1x creuser trop...
2x Dégourdi
2x Croquis absurde
2x retourner chaque pierre

Skill: (9)
2x esprit curieux
2x maitrise
2x perception
2x courage inattendu
1x cran

Weakness: (0+3)
2x crise d'identité
sbire de la pegre
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyDim 1 Oct 2017 - 0:49

Scénario 2: Les masques de Minuit
Conclusion:C0 (Abandon)
notes: chasseur, VD interrogés;HC, RT, D, PW enfuis,
exp: 1+5 (3 ennemi, 1 lieux, 1 creuser) => sans peur(2), 2x instinct de survie (2) (choix purement pour le scénar)
                                                        - 1 cran, - creuser(...), - 1 couteau

Elle avait quitté sa loge dans la foulée de sa discussion avec cette miss Chantler, ne prenant que le temps de passer par la salle de l'accessoiriste, couché à cette heure-ci pour se munir de la batte et de cette arme à la lame curieuse qu'elle espérait y trouver. Elle devait chercher des réponses, rapidement... Les rues étaient assez humides, mais bien éclairées. C'est ce qui lui avait permis de ne pas se laisser surprendre par l'imposant psychopathe qui s'était précipité sur elle au milieu de la nuit. Elle avait dû se résoudre à engager un combat à mort contre lu, dont elle était sortie victorieuse, non sans blessure, et avec l'aide de quelques gros bras grassement payés parmi le personnel manutentionnaire de la troupe. Sa piste l'avait ensuite menée à la demeure d'une riche héritière. Elle avait définitivement perdu le sens des réalités lorsqu'elle avait frappé l'hôte qui lui avait ouvert la porte afin d'obtenir des réponses. Et alors qu'elle se dirigeait vers le cimetierre, comme cette bourgeoise le lui avait indiqué, elle hésita devant les grilles, alors que minuit se rapprochait. Elle avait l'intuition que discuter avec le fossoyeur serait pure perte de temps...


Commentaires: Je l'ai joué plusieurs fois avant de me fixer sur un deck définitif pour redémarrer la campagne, et j'oscillais entre 1 et 3 cultistes (avec a chaque fois le chasseur), et plus aucune défaite "fanny". La batte s'est avéré le facteur X contre le chasseur, mais avec un risque lié à la faiblesse ou à une mauvaise pioche le temps du combat. Dans la vraie partie, je l'ai finalement affronté au kukuri, mais avec le set up complet pour la baston à côté(cacher son jeu+ gros bras) j'ai eu la chance de ne rater aucun des 4test de combat requis (à +3 chaque fois). donc j'ai perdu un tour par rapport à la batte, le tour qui manque à la fin pour interroger le fossoyeur. Dans mes souvenirs, la pénalité pour passer minuit était vraiment dure, alors j'ai passé le dernier tour sur creuser lus profond à la place.
Je me rappelais pas que le scénar était aussi compliqué!!!
Pour l'XP, j'ai clairement ciblé des cartes pour le scénar 3. sinon, je pense que je serai parti plus sur coup de chance/ les sacs à PV neutres.
J'ai l'impression que le deck est "complet" avec les 5 XP de charisme+2 gros bras. Le supplément ermet d'amélirer les cartes de compétences...
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:37

Scénario 3: Le Devoreur du dessous
Conclusion:C0 (vaincue)
notes:l'investigatrice est tuée,
exp:-

Quelle arrogance...comment avait-elle pu penser qu'une actrice, aussi talentueuse soit-elle, pouvait devenir baroudeur, érudit ou expert en occulte ailleurs que sur les planches...Cette nuit avait été une longue succession d'erreurs, une lente descente aux enfers qui conduisait, irrémédiablement, à la fin de sa vie terrestre. Alors que son enveloppe charnelle était transpercée par les tentacules de cette chose innomable, et qu'elle ne ressentait curieusement aucune douleur, elle ne pouvait qu'espérer que tout ceci n'était qu'une chimère....bien trop réelle pourtant....


Commentaires: ah ben pas évident tout ça...je me rappelais pas comment ce scénario peut être punitif. C'est vraiment une course en avant que ce deck ne peux pas tenir. Concrètement j'ai joué 4 fois, je suis mort 4 fois. En démarrant à 2 fatalités a cause du scénar 2, c'est trop rapide, pas le temps de s'equiper pour booster les PHY et SAN, à peine de quoi poser les cartes clés...dur dur dur...
- une fois à l'acte 1, 1PV infligé à Umordoth avant d'y rester
- une fois à l'acte 1 instant kill par Rlyeh et son -1 en santé mentale
- une fois à l'acte 3, tué dans le site du rituel par un profond arrivé direct à cause de l'acte apres la
3e action, qui me fait perdre2 horreurs avec l'engagement et l'attaque ^^ lol. La seule partie ou j'etais pas trop mal
- une fois l'acte 1 en croulant sous les ennemis
[/quote]

Niveau deck, toutefois, j'ai bien aimé, je trouve que ca peut tourner pas mal dans un environnement un peu moins rapide, comme dunwich. Une fois les gros bras et charisme acheté, y'a pas vraiment d'autres cartes a forte valeur, donc on peut facilement investir dans des cartes bonus.
Les MVP du deck:
- alyssa, pour gérer les faiblesse c'est parfait, c'est aussi une réserve de SAN, et le boost d'intelligence, what else?!
- cacher son jeu/gros bras j'aime bien, sac à PV en prime. ceci dit, le flic en patrouille(2)serait peut etre mieux en fait, car génère des dégâts gratuits, donc peut éviter de se faire blesser, ce qui reste la plaie du personnage à mon sens.
- retourner chaque pierre/dessin grotesque: piocher à fond si on a une ouverture, c'est unautre moyen d'évacuer les faiblesses tout en stabilisant la mise en place. Par contre il en faut pas installer de carte chercheur, donc c'est un choix de building.
- batte/dégourdi c'est cool aussi. La batte,je pense, en solo c'est obligé (ou alors la machette mais il faut changer tout le deck ^^) les dégats 1 par 1 c'est trop lent pour cette campagne bourrée d'ennemis. et dégourdi permet de contrebalancer la malchance au tirage sur les attaques de batte.

Bref j'ai beaucoup aimé jouer ce deck, mais pas évident de s'en sortir en solo sur la zelatrice ...Donc y'a vraisembablement mieux à faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyJeu 5 Oct 2017 - 0:05

Moi je partirais sur Rosaire et Peter (2) mais du coup c'est pas top pour la batte !
J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de solution qui me satisfasse pour faire de Lola une combattante décente !
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:27

ouais ca augmente les possibilités de bonus, pas con, mais j'ai toujours du mal avec les combattants a base de sort, les charges ca part vite (du moins en solo, mais tu me diras que la batte ca peut partir encore plus vite Mad ).
Par contre ça règle en bonne partie le problème de SAN faible, c'est sûr!

Ce soir j'espère pouvoir jouer ce deck en multi, on verra si elle peut se faire une place et dans quel registre... probablement plus en tant que "huile dans les rouages" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:10

Du peu que je l'ai testé il m'a été plus facile de gérer l'enquête que les combats avec elle (notamment avec les lampes torches et les loupes).

Je suis aussi parti sur Cacher son jeu, du coup je ne veux absolument pas rester sur [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard 820612211 comme classe active. Peter s'intègre bien dans ce plan de jeu même si, du coup, on ne profite que très rarement de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:07

Ne serait-il pas pertinent de créer une section "Neutre" pour poster les decks de Lola (et des éventuels futurs investigateurs neutres s'il y en a un jour) ?
#invocationdadministrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:57

Ça serait clairement pertinent ^^
Lola s y sentirait certainement seule un moment mais bon. Elle aura du temps pour répéter ^^

J ai pas toujours fait le fier en étant survivant actif mais en switchant habilement avec alyssa plus le fait d'avoir souvent déjà au moins une faiblesse out (grâce à alyssa ou la pioche chercheur en early) c'est bien passé à ce niveau sur un panel de disons 6-7 partie.
Mais en croisant les doigts parfois c'est est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:43

une section neurtre oui , car j'ai un petit deck à partager Smile histoire d'avoir des avis.

Lola en solo , c'est pas de la tarte . Je poste mon deck dans la section magos :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Contenu sponsorisé





[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty
MessageSujet: Re: [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard   [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cercle brisé][duo][standard] Lola Hayes + William Yorick
» [SOLO] Campagne de Carcosa Lola Hayes [SPOILER]
» [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2
» Discussion Lola Hayes
» Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Neutre-
Sauter vers: