Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La mort de Rita

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karoutcho
Passager du bus pour Insmouth
Karoutcho


Folie grandissante : 26
Localisation : Nantes
Age : 45

La mort de Rita Empty
MessageSujet: La mort de Rita   La mort de Rita EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:47

Imaginons que je termine le scénario 1 par une explosion qui explose à la tronche du le prêtre Goule, et à la mienne par la même occasion.

Si je décide d'utiliser Rita comme bouclier et qu'elle succombe à ses blessures.... est-ce qu'elle peut toujours finir dans mon deck si je choisi la conclusion c1 ?
C'est étrange non, puisqu'elle est un petit peu morte pour la cause ?

Forcer la conclusion C2 si elle n'a pas survécu serait presque plus cohérent non ?

Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

La mort de Rita Empty
MessageSujet: Re: La mort de Rita   La mort de Rita EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:52

Ben oui et non.
Tes alliés, même les nommés, vont souvent mourir dans les parties et pourtant ils restent dans ton deck.
Idem pour toi. Tu peux échouer à un scénario par "mort" ou "santé mentale nulle" pourtant tu peux souvent continuer la campagne.
C'est un effet de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

La mort de Rita Empty
MessageSujet: Re: La mort de Rita   La mort de Rita EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:53

En fait arriver à 0 points de La mort de Rita 1552945676 , ce n'est pas mourir, c'est "être K.O." On peut se réveiller au scénario suivant (et Lita aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

La mort de Rita Empty
MessageSujet: Re: La mort de Rita   La mort de Rita EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:51

Dans ce jeu, on ne meurt que très très rarement. Pour l'instant, un investigateur ne peut être tué que de deux façons :

- Tu as autant de traumatismes physiques que de points de vie.
- Un effet de carte ou du livret de campagne précise explicitement que l'investigateur est tué.

Tout le reste, comme l'a dit Evra, c'est être KO. Pareil pour les ennemis, on ne les tue pas vraiment car ils peuvent revenir suite au mélange du DR (mais bon, là, on se pose moins la question car il peut y avoir plusieurs individus de la même espèce de créature dans la nature).  Quand un personnage ou ennemi est vraiment tué, il quitte le jeu (pile de victoire, par exemple, et encore, parfois, ce n'est pas suffisant!).

Notons enfin que la mort d'un personnage, dans l'esprit du JCE Arkham, est un événement terriblement grave car cela signifie soit recommencer à zéro la campagne si tu veux garder le même investigateur, soit de reprendre où tu étais avec un autre investigateur (et un deck de niveau 0).
Revenir en haut Aller en bas
Karoutcho
Passager du bus pour Insmouth
Karoutcho


Folie grandissante : 26
Localisation : Nantes
Age : 45

La mort de Rita Empty
MessageSujet: Re: La mort de Rita   La mort de Rita EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:16

Ça rentre, petit à petit. J'avoue que je joue pas mal à toutes sortes de jeu et je suis passé par pas mal de règles, même des pas simples. Mais le JCE est quand même un nouveau monde pour moi, avec son vocabulaire, ses règles touffues, sa logique bien spécifiques... Very Happy

D'ailleurs, ça me fait pensé à un point que j'avais zappé : la pile de victoire. Du coup, quand il a fallu remélanger la défausse et le deck de rencontre et piocher le premier goule venu... je me suis recogné le Goule de la cave que je venais de battre... J'en suis venu à bout grâce à un tirage incroyable, je lui ai déchargé mon .38 dans la tronche, le pied. Mais je me suis quand même dit que c'était méchant. Très méchant.

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

La mort de Rita Empty
MessageSujet: Re: La mort de Rita   La mort de Rita EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:48

Haha! Les monstres avec des points de victoire, s'ils sont vaincus, ne vont pas dans la défausse du DR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





La mort de Rita Empty
MessageSujet: Re: La mort de Rita   La mort de Rita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Rita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi sert Rita Young?
» "Move to" : Rita Young et Luke Robinson
» [QUESTION] Controle Rita Chantler ? [Resolu]
» Rita Young - besoin de conseils pour builder
» [multi] équipe de 4 survivants : Calvin, Rita, Pete et Wendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: