Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Nouvelles/Romans] Carcosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

[Nouvelles/Romans] Carcosa Empty
MessageSujet: [Nouvelles/Romans] Carcosa   [Nouvelles/Romans] Carcosa EmptyLun 7 Aoû 2017 - 0:41

Bonsoir à tous.

J'en appelle à vos connaissances de l'univers du Mythe. Avec l'extension sur Carcosa qui approche à grands pas, je souhaiterais en apprendre plus sur ce pan du Mythe que je ne connais pas du tout.

Si j'ai bien compris, "Le roi en jaune" est à l'origine une œuvre de Robert W. Chambers qui n'a rien à voir avec le Mythe, mais qui à plu à Lovecraft. Il y fait donc référence dans quelques unes de ses œuvres en l'associant au nom de Hastur.

"Le roi en jaune" et hastur seront donc repris plus tard par l’écrivain August Derleth, dans plusieurs nouvelles dont "Le retour d'Hastur", "La maison de Curwen Street", "La Fenêtre à pignon", "Le Trou des sorcières" (d'après wikipédia).


Ma question: avez vous lus ces nouvelles et valent-elles le coup d'être lus ? Y-a-t-il d'autres nouvelles/romans traitant du "roi en jaune" et de la cité de Carcosa qui sont agréables à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Nouvelles/Romans] Carcosa Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles/Romans] Carcosa   [Nouvelles/Romans] Carcosa EmptyLun 7 Aoû 2017 - 1:23

Super question: ca m'intéresse aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
 
[Nouvelles/Romans] Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario
» [Carcosa] Nouvelles pistes de jeu ?
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Sondage] Vos nouvelles préférés de Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: