Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [3-4] Rex les bons tuyaux

Aller en bas 
+3
The Pit
Evrachtulhu
Valandre Jorune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 13:47

Deck Rex Murphy [Multi 3-4]

Soutiens ( 16 )
[x2] Loupe
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Hyperconscience
[x1] Assistante de Laboratoire
[x2] Lampe-Torche
[x1] Cacher son Jeu
[x2] Cambriolage
[x2] Récup'
[x2] Etrange Solution

Évènementss ( 7 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Raccourci
[x2] Suivre son Intuition

Compétences ( 8 )
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux
[x2] Perception
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 0 )

Deck Rex Murphy [Multi 3-4] 15XP

Soutiens ( 17 )
[x2] Dr. Milan Christopher
[x1] Assistante de Laboratoire
[x2] Lampe-Torche
[x1] Cacher son Jeu
[x2] Cambriolage
[x2] Récup'
[x2] Loupe 1XP
[x2] Disque d'Itzamna 2xp
[x1] Etudes Supérieures 3xp
[x2] Eclaireur 1xp

Évènementss ( 7 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Suivre son Intuition
[x2] Raccourci

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Perception
[x2] Cran
[x2] Déduction 2xp

Faiblesse de Bases ( 0 )

Merci à Makoto car je me suis inspiré de ses retours sur son propre Deck. je n'ai pas posté à la suite car, il y aune différence majeur : Aucune capacité de combattre pour Rex.
L'étrange solution et le disque ne sont là que pour être ajouté un test de compétence.
L'action ultime, c'est un cambriolage réussit à +2 avec Déduction(Xp) et recup posé => +3 ressources, +3 Indices, + 1 objet de la défausse.
ça sera peut-être mon nouveau deck pour refaire la campagne Dunwich à 3 ou 4.
On a de l’enquête, du déplacement et une esquive correcte au cas où.

La version XP et ma vision de l'orientation du deck. A voir si étude sup' fonctionne ou pas avec le deck. ça peut le faire avec 5 cartes, on boost, on met une carte (mais on a déjç eut les bonus), on récup' un objet.


Dernière édition par Valandre Jorune le Ven 4 Aoû 2017 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:11

ça me parait un excellent deck.

"Cacher son jeu" c'est tellement fumé comme carte ^____^ Limite je jouerai plutôt Cacher son Jeu en x2 et Récup en x1, juste pour augmenter les chances de l'avoir en main de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:22

plutot d'accord, "cacher son jeu" c'est une tuerie.
et du coup, pour l'interaction avec récup, je trouve dommage que la version XP abandonne l'étrange solution et conserve le disque d'itzmana qui est moins utile a cet effet car tu as l'icone "?".
et le top, ca reste encore le gilet pareballe/le signe des anciens avec deux icones dont "?", si c'est juste pour les tests, et pour a peine plus cher en xp que le disque.

par contre, cacher son jeu vs études supérieures, c'est pas un peu gâché?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:35

Bah non au contraire, c'est grâce à Études Supérieures que Cacher son Jeu devient une tuerie. Cela veut dire qu'on a toujours un moyen de tomber à 0 de ressource à tout moment même en gagnant masse de thune avec Milan/Cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:39

"Cacher son jeu" est une carte limité à 1 exemplaire. Je peux pas en mettre plus.
Il manque plus qu'un tutor :p

le disque c'est : [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 [3-4] Rex les bons tuyaux  1987188998
Je ne vois pas mieux.

le pare balle c'est [3-4] Rex les bons tuyaux  2855628005 [3-4] Rex les bons tuyaux  1987188998
le signe des ancien, c'est [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 [3-4] Rex les bons tuyaux  1987188998
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:52

Attention, Cacher son jeu est "Limite 1 par investigateur" pas "limite 1 par deck". Cela veut dire que tu peux n'en avoir qu'un seul en jeu par investigateur, mais tu as le droit d'en mettre 2 dans ton deck pour avoir plus de chances de le piocher. Une fois que tu l'auras joué une fois, le deuxième ne pourra servir qu'à être attribuer. Ou remplacer le premier si tu te le fais défausser du jeu. Mais ça peut quand même valoir le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:07

Oh ! On l'avait pas compris comme ça, ... ça change tout .. hum ...ou pas :p

Edit : En réfléchissant rapidement, recup' et cambriolage sont nécessaire, donc je ne change rien.
1 recup' et 2 "cacher son jeu" entre le moment où j'ai étude supérieur et pas encore les 2 disques dans le jeu, c'est le seul moment où ça serai rentable. La pratique, nous montreras si j'ai raison ou tort.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:48

Le disque d'Itzamna c'est [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 [3-4] Rex les bons tuyaux  2855628005 pas [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 [3-4] Rex les bons tuyaux  1987188998 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:55

Alors c'est faux sur : http://www.ahjce.fr/, zut :p
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:16

J'aime beaucoup l'idée de la combo "récup" + "disque d'Itzamna" mais est-ce qu'elle fonctionne vraiment ou est-ce qu'elle est juste super sur le papier?

Parce que par exemple la combo "récup" + "patte de lapin" pour Pete, eh ben elle ne m'a pas convaincu du tout...
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:53

Ah moi je grive ça plutôt bon récup +patte d lapin (upgrader avec le pare balle).
Oui itzmana semble bug en ligne. C'est pour ça que je préfère les item xp.

Et pour études sup je suis dubitatif. Ça coute 3xp et ya des moments dans la partie ou ça peut être une contrainte. Payer 3xp pour une carte qui vient en plus de l'effet de cacher qui évite directement gagner la thune. ..
Y'a possiblement des tours ou tu vas pas avoir de test pour évacuer les sous non?
Après je n'ai joue d'être carte qu'en survivant et pas eu besoin de carte spéciale pour dépenser les sous que je ne gagnais pas ^^.
Ça me fait un peu penser a un"pompier incendiaire" qui résous les problèmes qu'il s est créé non?
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:49

La différence avec Pete pour récup', c'est que Rex devrait avoir autour de 5-7 en enquête avec plein de moyen de le booster.
Vu que le disque est bug, je passerai sur une amulette je pense.

Pour l 'instant je n'ai pas encore testé le deck, on verra à la pratique ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:57

Hmmm... Et ça veut dire quoi "être bug"? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:53

Ah ben cf quelques post plus haut. Sur la base de donnée en ligne les icônes de test du medaillon ne sont pas bons. Donc son effet est moins interessant pour l'utilité que veut en faire VJ.(absence d'icône "?")
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:51

Je + Evrach sur le deuxième exemplaire de cacher son jeu !

J'allais dire "Mais où sont les Chanceux !" Avant de réaliser qu'on parlait de Rex ! Laughing
Ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:59

The Pit a écrit:
Ah ben cf quelques  post plus haut.  Sur la base de donnée en ligne les icônes de test du medaillon ne sont pas bons. Donc son effet est moins interessant pour l'utilité que veut en faire VJ.(absence d'icône "?")

Merci pour l'éclaircissement, je suis pas encore über fluent "do you speak LCG?" Razz

Après je ne sais pas si le disque en est pour autant moins intéressant, si Rex peut le récupérer facilement grâce à récup' et ainsi s'éviter plusieurs fois des mauvaises rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:42

Makoto a écrit:
Je + Evrach sur le deuxième exemplaire de cacher son jeu !

J'allais dire "Mais où sont les Chanceux !" Avant de réaliser qu'on parlait de Rex ! Laughing
Ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué. Rolling Eyes

Mais du coup je vire un cambriolage ?
car reucp' c'est essentiel et que de toute manière, j'ai pas besoin de ressource.

@tom : L’intérêt ce n'est pas de le poser pour d’utiliser les icônes de test et de le récupérer ensuite en enquête. 3 pour le disque c'est trop cher pour mon deck.
Je vais partir sur le talisman des anciens ( [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 [3-4] Rex les bons tuyaux  1987188998 )
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:44

Ah oui, effectivement, j'avoue que je maîtrise encore peu l'aspect "économie" des JCE.

C'est le premier auquel je joue et je me suis rendu compte il y a peu que mon deck Daisy est devenu presque injouable car trop de cartes valent 3-4 ressources après avoir modifié le deck de départ par l'expérience.
Du coup mes derniers xp ont été utilisé pour le modifier en conséquence. Autant dire que j'ai gâché quelques xp dans l'affaire.

Et puisqu'on parle de lui, c'est vrai que le disque d'Itzamna en double contribuait à ce problème.

Après c'est juste que je trouve super classe l'idée de pouvoir le jouer plusieurs fois (avec récup), histoire de désintégrer à tours de bras ce qui se présente (le rêve de Daisy).
Et Rex ferait très bien ça avec un peu plus de ressources.

Du coup peut-être que Rex avec récup + cambriolage + loup solitaire pourrait donner sa chance à la combo récup + disque d'Itzamna?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:07

Valandre Jorune a écrit:
Makoto a écrit:
Je + Evrach sur le deuxième exemplaire de cacher son jeu !

J'allais dire "Mais où sont les Chanceux !" Avant de réaliser qu'on parlait de Rex ! Laughing
Ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué. Rolling Eyes

Mais du coup je vire un cambriolage ?
car reucp' c'est essentiel et que de toute manière, j'ai pas besoin de ressource.

@tom : L’intérêt ce n'est pas de le poser pour d’utiliser les icônes de test et de le récupérer ensuite en enquête. 3 pour le disque c'est trop cher pour mon deck.
Je vais partir sur le talisman des anciens ( [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 [3-4] Rex les bons tuyaux  1987188998 )

Je pense que ça peut être pertinent. Cambriolage peut être une super carte dans certains decks, quand on peut s'assurer de le trigger quasi systématiquement et/ou qu'on a de gros besoins en ressources, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. 1 action pour le poser, 1 or à dépenser, 1 action pour enquêter. Sur une seule utilisation, la carte ne fait que se rembourser elle-même (i.e. tu aurais eu le même résultat en gain de ressources en faisant 2 fois l'action gain de ressource). Du coup la carte n'est rentable qu'à partir de la deuxième utilisation où elle donne 2 ressources de plus que si tu avais utilisé l'action de gain de ressource. Même si Rex est un excellent enquêteur, ça me parait gourmand en actions (un tour entier de perdu juste pour qu'elle se rembourse elle-même) dans la mesure où tant que tu cambrioles, tu ne gagnes pas d'indices et que tu as déjà Milan Christopher en x2 et un deck assez peu gourmand en ressources.

Pour ta 5e carte hors-chercheur, tu peux tenter de partir sur une patte de lapin vu que tu joues Récup. Cela fait une carte objet avec un [3-4] Rex les bons tuyaux  1987188998 en plus à attribuer. Pas aussi bien que l'Amulette du Signe des Anciens, mais ça colle bien avec la stratégie de ton deck. Et puis tu peux savourer l'idée géniale de jouer une Patte de Lapin avec Rex le poissard !!! lol! (et oui, elle n'a pas le trait Chance) Very Happy

Sinon tu peux miser sur Insaisissable qui est dans le même esprit que Raccourci que tu joues déjà et qui te permet de te déplacer instantanément vers un lieu avec des indices à choper sans coûter d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:28

The Pit a écrit:
Ah moi je grive ça plutôt bon récup +patte d lapin (upgrader avec le pare balle).
Oui itzmana semble bug en ligne.  C'est pour ça que je préfère les item xp.

Et pour études sup je suis dubitatif. Ça coute 3xp et ya des moments dans la partie ou ça peut être une contrainte.  Payer 3xp pour une carte qui vient en plus de l'effet de cacher qui évite directement gagner la thune. ..
Y'a possiblement des tours ou tu vas pas avoir de test pour évacuer les sous non?
Après je n'ai joue d'être carte qu'en survivant et pas eu besoin de carte spéciale pour dépenser les sous que je ne gagnais pas ^^.
Ça me fait un peu penser a un"pompier incendiaire" qui résous les problèmes qu'il s est créé non?

En fait le but avec Études Supérieures, c'est justement de ne jamais utiliser l'effet de Cacher son Jeu qui fait qu'on ne prend pas la ressource. On va toujours prendre la ressource !
Imagine le board.
Rex (4 [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 ) + Dr Milan (1 [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 ) + Cacher son jeu. Tu n'as plus de ressources (parce que bon mine de rien, les deux, ça coûte cher).
Tu gagnes ta pauvre ressource en phase d'entretien. Tu n'as donc qu'une seule ressource.

Phase d'investigateur : Tu enquêtes, tu décides de dépenser ta ressource avec l'action [3-4] Rex les bons tuyaux  1798356451 d'Études supérieures. tu as 4 (Rex) +1 (Milan) +2 (Études) +1 (Cacher son jeu), soit 8 de [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 pour ce test d'enquête. Tu le réussis. Tu gagnes 1 ressource grâce à l'effet de Milan et... tu recommences. Enquête à 8 de [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 sans attribuer une seule carte au test. A 9 ou 10 si tu arrives à mettre une ou deux loupes... Tu réussis, tu gagnes une ressources, tu recommences. Et à la fin du tour il te restera une ressource, celle de la phase d'entretien. Tu gardes tes [3-4] Rex les bons tuyaux  3768063965 à attribuer pour les lieux à forte valeur occulte quand même à 8 tu n'es pas sûr de passer (sauf [3-4] Rex les bons tuyaux  157146871 ) et tout ce petit jeu n'est brisé que quand tu pioches le [3-4] Rex les bons tuyaux  157146871 justement. Et à chaque fois tu siphonnes 2 indices (car avec 8 de base, facile de proc la capacité de Rex), à 4 joueurs, c'est banco !
Et si pendant la phase de Mythe tu pioches une carte Rencontre qui te demande de faire un test de [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 comme il y en a souvent, ben ta ressource de la phase d'entretien, tu l'utilises pour gagner 2 [3-4] Rex les bons tuyaux  689371771 , ce qui monte Rex à 6 easy...
C'est fort. Très fort. Le seul inconvénient c'est qu'une fois la machinerie lancée on ne peux plus utiliser ses ressources pour "jouer des cartes". D'où la stratégie de Valandre d'utiliser des cartes à attribuer plutôt qu'à jouer pour parer à toutes les autres situations. Dans cette optique, Récup' + Amulette/Patte de lapin ça marche bien parce que ça ne coûte pas de ressource, et ça se cycle tout seul.


Dernière édition par Evrachtulhu le Dim 6 Aoû 2017 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 1:32

Evrachtulhu a écrit:
... dans la mesure où tant que tu cambrioles, tu ne gagnes pas d'indices...

Super analyse globale, mais j'ai un doute:
Rex, quand il cambriole, il peut gagner son indice supplémentaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 6:54

Si mais pas systématiquement, il faut réussir par une différence de 2 ou plus. Or utiliser l'action Enquêter de Cambriolage empêche de jouer d'autres types d'actions enquêter comme celle de la Lampe Torche par exemple, ce qui fait qu'on se retrouve sur des test à 4, soit à peine une chance sur 2 de réussir à activer la capacité de Rex sur un lieu à 2 de valeur occulte et un Chaos Bag moyen si tu n'attribues rien.
Attention, j'dis pas que Cambriolage c'est mauvais avec Rex, loin de là. Rex est l'un des investigateurs qui peut tirer le mieux profit du Cambriolage, mais avec un deck orienté différemment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:01

Ahahah, quand je lis une analyse comme celle-là, je me rends compte à quel point le JCE c'est nouveau pour moi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 16:05

Je comprends bien l'idée que tu décrit Evrachtulhu. Mais du coup c'est assez monomaniaque de l'enquête et c'est probablement ce a quoi j'adhère pas. Il et vrai que je joue très majoritairement en solo, et même en multi je préfère jouer des decks plus multifonction.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:08

Bah tout est dans le titre du sujet Pit. Il s'agit là d'un deck construit pour du multi à 3 ou 4 joueurs, pas un deck solo. Un deck solo serait construit de manière totalement différente, mais ce serait un autre sujet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[3-4] Rex les bons tuyaux  Empty
MessageSujet: Re: [3-4] Rex les bons tuyaux    [3-4] Rex les bons tuyaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3-4] Rex les bons tuyaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: