Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty
MessageSujet: [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps   [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:09

Après 2 parties sur ce scénario j'ai plusieurs doutes.
Certains sont résolus ici :
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t917-question-spoil-lieux-perdu-dans-l-espace-et-le-temps-resolu

Et finalement je les ai bien joués.

Les autres voilà mes questions :

Q1 - Pour pénétrer dans le lieu "Le bord de l'Univers" il faut posséder 2 indices.
On est bien d'accord qu'il suffit de les posséder et non pas de les dépenser ?

Q2 - Cela veut donc dire, en toute logique, que quand on est dans le lieu (ce qui fait aussi passer à l'acte 3a) on a déjà 2 indices sur les 3 requis (en solo) pour avancer en acte 3b ?

Q3 - Ma plus importante question : Justement en 3b il est dit de retirer "le bord de l'univers" et de mettre en jeu "La déchirure du Temps".
Alors là il se passe quoi ? On atterri sur "Une Autre Dimension" et on doit se retaper tout le chemin ?
Ou bien les investigateurs sont dans "La déchirure du Temps" ?

J'avoue que pris que démoralisation j'ai opté pour le choix 2 qui collait mieux au fluff de l'Acte 3b (sans parler du Chercheur d'Etoiles Ythien qui m'attendait au lieu de départ = mort subite vu mon jeu) mais je pense que c'est l'autre option la bonne malheureusement Sad

J'attends vos confirmations pour rejouer ou pas ce scénario...

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps   [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:08

je dirais que je suis d'accord avec toi pour les trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps   [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps EmptyJeu 27 Juil 2017 - 1:11

Q1: Je dirais que tu as besoin de deux indices pour entrer dans le lieu. Tu ne les dépenses pas effectivement.

Q2: En solo oui. En duo, dans notre cas, un des investigateurs avait aucun indice (Zoey) et l'autre en avait 2 ou 3 (Rex). Donc il devait en chopper six au total pour avancer. Mais effectivement, en solo, il y a moins d'écart.

Q3: Pour moi, tu retombes dans le premier lieu: Une Autre Dimension. Avec 1 horreur (effet combiné de l'Autre Dimension et de l'Intrigue) et tu dois te retaper tout le chemin. D'un point de vu fluff, c'est comme si les lieux, ou les espaces-temps se croisaient et disparaissaient, te laissant abasourdi et paniqué. Et du coup, comme dans un mauvais film fantastique, même en empruntant le même chemin tu arrives à un lieu différent... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps   [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:04

HenZ a écrit:

Q3: Pour moi, tu retombes dans le premier lieu: Une Autre Dimension. Avec 1 horreur (effet combiné de l'Autre Dimension et de l'Intrigue) et tu dois te retaper tout le chemin. D'un point de vu fluff, c'est comme si les lieux, ou les espaces-temps se croisaient et disparaissaient, te laissant abasourdi et paniqué. Et du coup, comme dans un mauvais film fantastique, même en empruntant le même chemin tu arrives à un lieu différent... cyclops

J'en ai bien peur ... Sad
C'est con ça me fait passer de C1 à C3 :p
Je gagne en disparaissant à jamais au lieu de gagner en finissant en HP jocolor

Je vais quand même faire des retry pour avoir la belle fin avec Agnès ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burzum51-2
Passager du bus pour Insmouth
burzum51-2


Folie grandissante : 19
Localisation : Reims
Age : 42

[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps   [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:21

AL3X a écrit:

Q1 - Pour pénétrer dans le lieu "Le bord de l'Univers" il faut posséder 2 indices.
On est bien d'accord qu'il suffit de les posséder et non pas de les dépenser ?



Il faut avoir 2 indices au total (a) ou chaque investigateur qui veut se déplacer doit avoir au moins 2 indices (b) ? (je dirais la (b) vu qu'il n'est pas mentionné d'en avoir 2 collectivement).
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps   [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps EmptyJeu 18 Jan 2018 - 0:11

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty
MessageSujet: Re: [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps   [Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question SPOIL] Perdu dans l'Espace et le Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question - Spoil] Lieux - Perdu dans l'Espace et le Temps [Resolu]
» question carte traîtrise perdu dans le temps
» [Question] Lost in Time - Perdu dans le temps
» [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Yog-Sothoth [Résolu]
» [Question] Le Renouveau Perdu Dans le Temps et l'Espace - Seth Bishop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: