Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question mouvement pièce et monstres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Question mouvement pièce et monstres Empty
MessageSujet: Question mouvement pièce et monstres   Question mouvement pièce et monstres EmptySam 17 Juin 2017 - 15:19

Bonjour, une question viens a moi,
Lorsque des monstres sont générés dans une autre pièce que la mienne, ils avance de 1 vers moi, est ce qu'il est possible du coup lorsque que je suis à 1mvt de lui d'utiliser 2 mouvement pour l'éviter indéfiniment et être toujours à 1 mouvement de lui ?
En concret dans le premier scénario avec le vestibule la cave le grenier,
Un monstre apparais dans le vestibule je suis dans la cave, arrive le tour ennemies il passe dans la cave, est ce qu'il m'attaque direct ou est ce que son mouvement vers moi est la seule chose qu'il peut faire ? Car du coup lorsque mon tour arrive je bouge de 2 mouvements et passe par le vestibule pour aller à la cave, du coup lui vu qu'il ne bouge que d'un mouvement si je fais ça indéfiniment il ne m'ateindra jamais???
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Question mouvement pièce et monstres Empty
MessageSujet: Re: Question mouvement pièce et monstres   Question mouvement pièce et monstres EmptySam 17 Juin 2017 - 17:33

Salut.
Dans cet agencement de pièces (une pièce centrale et 2 dépendances), oui c'est possible.
Mais utiliser 2 actions sur tes trois pour fuir risque d'être vite pesant.

Tu peux utiliser l'action 'Echapper à' qui permet de 'fixer' le monstre pendant un tour. (Pas d'action pendant la phase des monstres).

Mais attention. Seuls bougent les 'Chasseurs' et après avoir bougé, si ils sont dans ton lieu, ils t'engagent et t'attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Question mouvement pièce et monstres Empty
MessageSujet: Re: Question mouvement pièce et monstres   Question mouvement pièce et monstres EmptySam 17 Juin 2017 - 18:05

Si, pendant la phase des ennemis, un ennemi entre dans ton lieu (seuls les chasseurs se déplacent, sauf mention contraire explicite sur une carte) et que tu es seul dans ton lieu, l'ennemi t'engage immédiatement et t'attaque. Si, à ton tour, tu te déplaces, l'ennemi te suit, car il est engagé au combat avec toi, et en plus, à chaque mouvement de ta part, l'ennemi t'inflige une attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Question mouvement pièce et monstres Empty
MessageSujet: Re: Question mouvement pièce et monstres   Question mouvement pièce et monstres EmptySam 17 Juin 2017 - 21:20

Tu veux dire que si je tire une carte ennemie dans le deck de rencontre donc a la phase du mythe, l'ennemie directement inflige ces dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Question mouvement pièce et monstres Empty
MessageSujet: Re: Question mouvement pièce et monstres   Question mouvement pièce et monstres EmptySam 17 Juin 2017 - 21:43

Non l’ennemie inflige des dégâts uniquement lors :

- De la phase ennemie
- D'une attaque d’opportunité
- Si il a "riposte" et que tu rates ton attaque sur lui

Shep parle des ennemis "chasseur" qui entrent dans ton lieu durant la phase des ennemis. La oui l'ennemi "chasseur" qui entre dans ton lieu durant cette phase t'engage ( sauf si il est "distant" ) et ensuite t'attaque une fois. ( voir guide de réf page 25 phase des ennemis )
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Question mouvement pièce et monstres Empty
MessageSujet: Re: Question mouvement pièce et monstres   Question mouvement pièce et monstres EmptySam 17 Juin 2017 - 22:37

Chrisnomore a écrit:
Tu veux dire que si je tire une carte ennemie dans le deck de rencontre donc a la phase du mythe, l'ennemie directement inflige ces dégâts ?

Non, pas pendant la phase de mythe bien sûr. Mais l'ennemi t'engage tout de même et reste engagé avec toi tant que tu ne t'es pas échappé ou désengagé de lui. Et si tu te déplaces, l'ennemi te suit et fait une attaque d'opportunité à chaque mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question mouvement pièce et monstres Empty
MessageSujet: Re: Question mouvement pièce et monstres   Question mouvement pièce et monstres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mouvement pièce et monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: