Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Question] "gagner une carte"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:43

Bonjour,
Je n ai pas trouvé ma solution dans le guide de référence.
Je suis en train d essayer de jouer le scenario "Le collectionneur".
Il est précisé "l'investigateur gagne (Une carte)", j essaye de ne pas trop spoiler pour ceux qui ne l ont pas fait !

Le fait de gagner cette carte, est ce que cela signifie que :
-> Elle entre dans mon deck?
-> Elle entre dans ma zone de menace comme un effet révelation? (elle possède le trait revelation).

J avoue le jouer de la deuxième façon mais j ai quand même un gros doute au vu de la situation !

Merci pour vos eclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:09

Il faut demander au créateur du scénario ce qu'il a voulu dire. La formulation officielle dit précisément quoi faire. Ta 2e suggestion devrait être « elle entre dans ta main » : la carte en question ne va jamais dans ta zone de menace.

The Essex County Express a écrit:
Each investigator who was defeated has acquired the Across Space and Time weakness and must add 1 copy of it to his or her deck. This card does not count toward that investigator’s deck size.

[Question] "gagner une carte"  01144b
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:46

Spoil ::

Voilà la carte !

Après, étant joueur des contrées de l horreur et d horreur à arkham JdP, si je gagne, je prends et je mets en jeu, mais bon il n est pas question de deck dans ces jeux là aussi...

Ton exemple est clair, je prends et je j ajoute à mon deck.

Le miens, est moins précis "Je gagne ...". En l absence de clarification je l applique en effet révélation!

Right or Wrong?

Quelqu'un d autre?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:24

Je pebse quil faut comprendre piochez la carte .....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:25

Je pense qu'il faut demander au créateur (sur BGG).
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:37

A mon avis, ça veut dire qu'on applique les effets de la carte [card]Amnésie[/card]. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris lorsque j'ai fait la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:12

Si les créateur est logique avec la mécanique du jeu c'est
- "ajouter amnésie a sa main" si amnésie est désormais une folie supplémentaire du décrit
- "appliquer les effets la carte amnésie" si c'est un malus qui n'a pas vocation a durer plus longtemps que la partie en cours
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:22

Effectivement, une faiblesse ajoutée à la main, au deck ou à la zone de menace d'un joueur intègre le deck de ce joueur pour la suite de la campagne. Mais, au-delà du fait qu'on parle d'un scénario indépendant, une conclusion ou un effet de carte peut tout à fait retirer une faiblesse ajoutée en cours de scénario.

FAQ a écrit:
(v1.0) Rules Reference page 21, column 2, “Weakness”
The fifth bullet point should read: “If a weakness is added to a player’s deck, hand, or threat area during the play of a scenario, that weakness remains a part of that investigator’s deck for the rest of the campaign. (Unless it is removed from the campaign by a card ability or scenario resolution.)
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:35

Pour ajout a la main je ne pense pas car j ai fais une recherche en parallèle avec curse of the rougarou.
Et il y a une terminologie spéciale pour la remontée en main.



J essaierai de contacter le créateur alors merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyVen 16 Juin 2017 - 16:26

Justement, le créateur du scénario n'a pas utilisé la terminologie officielle, qui est parfaitement claire. Au lieu de ça, il a utilisé sa propre terminologie, qui est ambigüe. D'où mon conseil de lui demander ce qu'il a voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  EmptyDim 18 Juin 2017 - 18:58

Je lui ai écris hier matin, j attends sa réponse et à l occasion je viendrai la partager ici en changeant le titre du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] "gagner une carte"  Empty
MessageSujet: Re: [Question] "gagner une carte"    [Question] "gagner une carte"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] "gagner une carte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piocher une carte et gagner une ressource + faiblesse
» [Preston Fairmont] Gagner des ressources par un effet de carte
» [Question] [Carte] improvisation carte de lola Hayes
» [Question] Carte Ancestrale
» [Question] Carte de coût "-"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: