Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Demande conseil] L'express du comté d'Essex

Aller en bas 
+7
Makoto
LuK
Khudzlin
Halrik
Whateley
Binoux
Valandre Jorune
11 participants
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:40

Bonjour à tous,

Nous n'arrivons pas à terminer l'express en vie, a chaque fois nous sommes aspirés dans le vortex. Nous en sommes à 3 échecs, le 1er on avait deux perso dans le dernier wagon, la partie c'est vite terminé :p. Ensuite, malgré la connaissance de l'intrigue, nous n'arrivons jamais assez vite dans la loco.

Nous sommes 3 : Zoé, Jenny et Daisy.
zoé arrive à contenir et éliminer le flot de monstre.
Daisy enquête et Jenny joue pas mal sur ce tableau aussi en étant quand même moins optimisée évidement.

Hier soir, nous avons au moment de révéler l'avant dernière intrigue Daisy à 2 [Demande conseil] L'express du comté d'Essex 1552945676 et 4 [Demande conseil] L'express du comté d'Essex 3793630969 mais dans le premier wagon (adieu ..), Zoé à 4 [Demande conseil] L'express du comté d'Essex 1552945676 et 1 [Demande conseil] L'express du comté d'Essex 3793630969 avec Jenny 4 [Demande conseil] L'express du comté d'Essex 1552945676 et 2 [Demande conseil] L'express du comté d'Essex 3793630969 (et chrono-phobie en jeu) dans la loco avec 2 acolytes et une horreur agrippante. Autant dire que 3 tours ne nous ont pas permis de finir même à deux.

Alors est-ce que vous avez des conseils ? on tente d’enquêter et d'avancer aussi vite que possible et malgré ça, l'intrigue avance aussi vite. Surtout qu'a trois, on passe le DR complet et donc on ajout 3 fatalités et en moyenne on perd environ 6 actions avec les rails qui sont brisées).

Tous les conseils sont les bienvenues.

Nous sommes à 13 Xp avec Le nécronomicon et le pr. Harmitage dans le deck de Daisy.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Passager du bus pour Insmouth
Binoux


Folie grandissante : 17
Localisation : Strasbourg
Age : 32

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:46

Je dirais qu'il faut essayer des choses pour compenser les cartes du DR qui font perdre du temps (Rails brisés) et avancer l'intrigue (Antiques Fléaux, encore et toujours)

Du coup je dirais (comme tout le monde y a accès dans ton équipe en plus) que prendre des Raccourcis pour l'économie d'action chez tout le monde peut être intéressant. Quel que soit le scénar c'est utile de toute façon, Jenny a peut-être mieux à prendre en hors faction mais pour un XP tu lui files Adaptable pour les dégager ensuite éventuellement et voilà, ça a l'air de coller au rôle polyvalent que vous voulez lui donner dans votre équipe.

Et aussi des Sorts de Protection, pour tout le monde aussi si possible (au moins Daisy et Jenny surtout si elle a Adaptable) pour bloquer un peu les Antiques Fléaux qui accélèrent l'intrigue. Après, ça a l'air de pouvoir le faire si Daisy et Jenny enquêtent à fond et que Zoey tue les éventuels ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:26

J'ai l'impression que ce scénario est quand même plus simple en solo, non ?
Perso, jamais eu de souci pour le finir. Après, j'imagine qu'en multi avec 4 cartes du DR à piocher à chaque tour, ce n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:57

Bah c'est simple, à 3 ou 4 joueurs, tu peux te retrouver à perdre le premier Wagon dés la première phase de Mythe ! il suffit de tirer un Acolyte ou deux et un Antique Fleau et bim direction L'espace et le Temps ... Et si tu es sur un wagon à ouate mille Indices, bah tu n'as pas eu le temps d'avancer encore (c'est du vécu ...)

Dans ce scénario, le multi est très dur car le nombre de Doom token pour avancer l'agenda n'est pas dépendant du nombre de joueurs (comme toujours d'ailleurs). Mais pas contre le nombre de cartes du DR oui :-) Et du coup ca peut aller très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:03

Halrik a écrit:
Bah c'est simple, à 3 ou 4 joueurs, tu peux te retrouver à perdre le premier Wagon dés la première phase de Mythe ! il suffit de tirer un Acolyte ou deux et un Antique Fleau et bim direction L'espace et le Temps

Pour que l'intrigue avance dès la première phase de mythe, il faut 3 pions fatalité (en plus de celui ajouté au début de la phase) dont le dernier provient d'un Antiques Fléaux (parce que les acolytes ne font pas avancer l'intrigue). Du coup, il faut piocher au moins 3 cartes parmi 6 dans un paquet de 32 cartes (les 3 cartes avec Renfort ne comptent pas).

À 3 joueurs, ça donne 1 chance sur 496 en tenant compte de l'ordre de pioche.
Je ferai les calculs pour 4 joueurs un peu plus tard.

Edit : à 4 joueurs, ça donne environ 1 chance sur 132.


Dernière édition par Khudzlin le Sam 3 Juin 2017 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:48

Essayé une seule fois avec Zoey et Daisy avec ma copine. On n'a pas ressenti l'urgence de s'extirper des wagons, mais effectivement c'est le type de scénario de plus en plus compliqué à gérer avec le nombre de joueurs.

du coup mon conseil : Sacrifiez Jenny ! Le DR avancera moins vite et vaut mieux une visite dans l'espace et le temps que 3.
un peu dans le style : "Continuez sans moi les filles, je les retiens ! aaaaaaaaaaaaaarghhhhhh" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptySam 3 Juin 2017 - 9:02

Réserver les Sort de Protection de Daisy aux Antiques Fléaux.
Avoir un nombre suffisant de carte de compétence neutre dans son deck (Maîtrise, Dextérité...) et les utiliser pour contrer les effets d'entrée dans les wagons.
S'assurer de jouer des cartes qui permettent de récupérer des indices "bonus"

Après si vous êtes à 3 doom sur 4 pour l'intrigue et que vous piochez un acolyte il ne faut pas hésiter à le placer dans le wagon de queue si c'est possible... De toute façon l'intrigue avancera au tour d'après alors autant qu'il disparaisse sans perdre de temps à le gérer.
Il faut aussi veiller à éviter au maximum les aller-retour qui sont une plaie sur ce scénario à cause des effets d'entrée dans les wagons, il vaut donc mieux avancer juste en se gardant une petite marge de manœuvre que de se mettre à courir à travers les wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyDim 4 Juin 2017 - 3:37

Je viens de commencer pour la première fois ce scénar en soloduo avec Jenny et Agnes et j'avoue que j'en chie pas mal je me suis fait aspirer au 4 eme wagon. Il faut speeder à mort pour récupérer les indices et effectivement garder les sorts de protection pour les antiques fléaux merci Makoto Smile

Je vais retenter avec cette stratégie voir ce que ça donne.

Tiens par contre imaginons que je laisse Jenny se faire aspirer. Est-ce que, quand je vais avancer dans le prochain wagon j'aurais un nombre d'indice pour un ou deux investigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:53

Le symbole [Demande conseil] L'express du comté d'Essex 1897415906 représente le nombre d'investigateurs ayant débuté la partie. Oui, dur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:05

Evrachtulhu a écrit:
Le symbole représente le nombre d'investigateurs ayant débuté la partie. Oui, dur :/

En même temps, ce principe évite les stratégies développées au SdA à base d'un deck qui équipe à mort l'autre deck en début de partie et se sacrifie ensuite...stratégie qui a ses partisans mais aussi clairement ses opposants.
Enfin...je dis ça, je ne dis rien puisque dans HàA, jeu coopératif, on ne peut pas équiper ses partenaires alors que dans le SdA, on peut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:07

Bon tant pis pour le sacrifice va falloir que je trouve autre chose Smile. En fait c'est un scénario idéal pour Rex ( dans son equipe ) quand j'y pense. Mais j'avoue à trois avec 3 cartes du DR c'est hard
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:39

Bon rien à faire je joue avec Jenny et Agnes et je me fais aspirer wagon un ou wagon deux ( je joue en normal ).
Je pense que je vais recommencer la campagne avec Daisy et Zoe ( une spé enquête et une spé combat ). Jenny et agnes sont très bien ensemble mais dès qu'il s'agit de rusher indices bah c'est plus difficile.

J'ai pourtant mis http://www.ahjce.fr/cartes/02189/D%C3%A9brouillard + warren rice + 2 lampe torche + charisme + dès porte bonheur sur jenny et ce qui faut sur agnes aussi mais ça passe pas ( 8 eme essaie ).........

Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:00

Au 7 ou 8eme essai, on est passé. Et tranquille, on avait encore 3 phases devant nous, peu de blessure ou de folie. On a aussi gagné peu de point 2 xp, sur un max de 4, je crois.

On a commencé sur les wagons compliqués et/ou long (9 et 6 indices de mémoire à 3), mais une fois passé, on à eut aucun mal à rejoindre la loco.

Merci pour les conseils, en gros on les appliquait déjà, c'est juste qu'à 3 ou 4 il faut pas avoir un DR contre nous.

On va enfin pouvoir visiter Dunwich ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

[Demande conseil] L'express du comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] L'express du comté d'Essex   [Demande conseil] L'express du comté d'Essex EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:18

mon partenaire a pas apprécié quand j'ai joué delve too deep au premier round.
Pourtant, jsuis obligé, par contrat.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande conseil] L'express du comté d'Essex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour apprendre le jeu à 2 personnes.
» L'expess du comté de l'Essex
» L'express du comté d'Essex
» [ACHAT]et/ou conseil
» Conseil d'achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: