Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle du 56 :)

Aller en bas 
+6
Thierry
Poulpikan
Khudzlin
lonewolf
AL3X
clobzh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

nouvelle du 56 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du 56 :)   nouvelle du 56 :) - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 21:39

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

nouvelle du 56 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du 56 :)   nouvelle du 56 :) - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 7:53

pilunte a écrit:
Welcome à toi ! On va pas revenir sur le débat nantes , bretagne ou pas bretagne (surtout qu'au final on se fera tous dévorer par un grand anciens ), mais si il y a un event pas loin je suis intéressé.
Personnellement , j'ai contrée de l'horreur et toutes les extensions (focus sur le coté mondiale de la menace , jeu de plateau et durée de 3h et narratif ) et je débute horreur à arkham jce ( la on a un coté intimiste avec partie plus courte). Je trouve ces 2 jeux complémentaires et ne pense pas craquer pour les autres (mon porte monnaie vient de soupirer de soulagement.
En effet horreur à arkham, trop long et mécanique de jeu complexe, demeure de l’épouvante est cher pour un nombre de scénario faible et  le signe des anciens , j'ai hésité avec le jce mais j'aime la narration donc partie sur le jce

Voilou

PS: Mon porte monnaie soupire , mon dieu , je dois commencer à halluciner Wink

J'ai le signe des anciens et les contrées de l'horreur ( j'ai pas les montagne hallucinés et les pyramides) .
Pour moi pas d'hésitation. c'est le signe des anciens pour jouer entre amis.
Moins long, plus facile ( les contrées de l'horreur te fait passé 3 heures pour perdre dans 95% des cas) , pas de frustration dû manque d'actions.
Les contrées c'est quand même un peu trop de lecture pour moi tout comme les demeures de l'épouvante V2 et son application qui saccades le rythme. J'arrive pas vraiment à m'immerger dans les aventures

Ce que je comprends pas c'est que cela soit l'un ou l'autre, ils manquent tous deux d'une véritable introduction pour chaque grand ancien pour vous mettre dans le bain... ils le font bien pour chaque fiche personnage.
En tout cas ouvert aussi à pratiquer en groupe ce genre de jeu à l'occasion d'une rencontre dans le 56 quand je retrouverai un peu de temps libre ( octobre a mars pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

nouvelle du 56 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du 56 :)   nouvelle du 56 :) - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:32

il est vrai qu'il manque un bon texte d'intro , il ya un fanmade par contre pour le cas ou tu fini la pile mythe  https://boardgamegeek.com/filepage/107012/le-mythe-final-v12-soul-reavers-final-mythos-tradu
Il y a un rien de plus moche que de perdre comme ça je trouve.
Sinon quand je fais une partie avec amis , j'utilise je construis ma pile mythe de manière à équilibrer un peu la difficulté globale.
Gagner de peu c'est top !! , perdre de peu c'est frustrant mais en général , il y a des moments d'anthologie qui en ressortent. Par contre, enchaîner les cartes tentacules c'est franchement pas agréable.

Pour équilibrer , par exemple  les cartes bleus , je fais la somme totale des cartes bleus qu'il y a a avoir dans la partie et je divise.
Exemple
le total est 4 , je met 1 facile , 2 normale et 1 tentacule
le total est 6 : je met 2 facile , 2 normale et 2 tentacule
le total est 5 : je met 2 facile , 2 normale et 1 tentacule

Bref tu divises par 3 tu mets autant de chaque type si le reste vaut 1 tu met une normale si le reste vaut 2 tu mets une 1 normale et 1 facile.

Je sais pas si je suis très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Contenu sponsorisé





nouvelle du 56 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du 56 :)   nouvelle du 56 :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle du 56 :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ et nouvelle liste des tabous
» Nouvelle victime
» Petite nouvelle du 63
» Nouvelle venue
» nouvelle joueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: