Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Strange Eons] Francisation plug-in HaA

Aller en bas 
+5
Ealenthis
Whateley
Argrath
AL3X
Plaf98
9 participants
AuteurMessage
Plaf98
Parfait ignorant du Mythe
Plaf98


Folie grandissante : 6
Localisation : Normandie
Age : 52

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptySam 22 Avr 2017 - 23:36

Bonjour,

J'ai vu qu'ici certains parmi vous utilisaient Strange Eons pour réaliser leurs scénarii HaA.
J'ai aussi remarqué que de nombreux mots clés n'étaient pas traduits.
Alors je me suis dit que ça serait bien de le faire. Je crois avoir terminé le plus gros, et il reste certainement pas mal de petits détails qui m'ont échappé, mais je cherche des testeurs Smile. Je crois que je ne suis pas autorisé à poster de lien dans un message avant 7 jours, donc je vous propose de m'envoyer un message privé si ça vous intéresse. Je vous donnerai le lien de téléchargement.

Merci de m'avoir lu !

Plaf
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:22

Salut !
super initiative ! Ben écoute, perso je l'ai juste testé et j'espère un jour faire un petit scénario tellement c'est simple avec ce soft ! ça permet de bien se concentrer sur le scénario qu'on veut créer Smile

En fait j'ai pas encore vu comment créer un plugin ou même traduire celui qui existe pour HaA mais si je peux te filer un coup de main ça sera avec plaisir Wink

Tu peux me MP et donner quelques indications pour que je t'aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Argrath
Parfait ignorant du Mythe
Argrath


Folie grandissante : 7
Localisation : Grenoble

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:22

Où puis-je trouver le logiciel qui permet de faire les scenarios svp ?

J'aimerais faire des traductions de scenar: Curse of the Rougarou & Carnevale of Horrors
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plaf98
Parfait ignorant du Mythe
Plaf98


Folie grandissante : 6
Localisation : Normandie
Age : 52

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:48

Salut,

Il s'agit de Strange Eons (il suffit de le taper dans google pour tomber dessus).
Puis il faut choisir le plug-in horreur à arkham ou si tu veux la partie francisée, me MP dans 3 ou 4 jours (je ne peux pas mettre de lien moins d'une semaine après inscription)

Plaf.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:53

Hello,

Possible de publier le lien de la VF du plug-in? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Plaf98
Parfait ignorant du Mythe
Plaf98


Folie grandissante : 6
Localisation : Normandie
Age : 52

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:38

Bonjour,

Oui. Voici le lien de la VF (je n'y ai pas retravaillé depuis sa publication):
https://www.dropbox.com/s/8byp6oq86n5z1ry/ArkhamHorrorLCG_FR.seext.plzm?dl=0
Il n'est pas compatible avec la version anglophone, il faut donc désactiver celle ci avant de mettre la mienne (en fait ce sont les deux même, je n'ai fait que traduire et changer quelques rares lignes de code)
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:17

Je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un aurait installé le module en français svp?

Je ne trouve pas ce qu'il faut faire avec le fichier ArkhamHorrorLCG_FR.seext en fait...du coup je n'arrive pas à installer le module français.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:25

J'ai essayé pour voir et pas réussi non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Plaf98
Parfait ignorant du Mythe
Plaf98


Folie grandissante : 6
Localisation : Normandie
Age : 52

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:54

Salut,
Bon... Je dois bien dire que je n'ai pas touché ce plug-in depuis 1 an car je n'ai pas eu de retours (à part AL3X qui m'a bien filé un coup de main) et j'avais pour être franc, j'avais même oublié avoir fait ça...
Il a donc fallu que je me replonge dedans pour retrouver comment ça marche...
Alors...
Il faut mettre ce fichier dans un dossier, là où vous aller créer votre projet.
Ensuite, il faut l'ouvrir via fichier/ouvrir et choisir 'tous les fichiers'. Ca dézippe l'archive et créé un fichier "ArkhamHorrorLCG_FR.seext" qui est un fichier plug-in de strange éons. Il faut ensuite ouvrir ce plugin en cliquant dessus (ou en l'installant dans strange eons en réutilisant Fichier/ouvrir).
Ca vous demande de relancer strange eons
En principe, au redémarrage sur la fenêtre "Nouveau composant de jeu", dans le menu déroulant vous avez le choix "Horreur à Arkham: Le jeu de cartes" qui correspond à ma version francisée.
Attention, le plug n'est plus à jour depuis 1 an, il manque donc un paquet de mythos pack et probablement quelques mots clés qui n'existeront plus.
Seuls sont dedans la boite de base et Dunwich.
Amusez-vous bien !
Plaf.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:37

Super ! Merci beaucoup!

Pour les mots clés, il ne m'a pas semblé au 1er abord qu'il en manquait...
Il y a juste une mini boulette avec la commande <spa> qui donne "Apparition" au lieu de "Génération", mais ce n'est pas grave, on peut simplement l'écrire à la main et le mettre en gras ça va tout aussi bien Smile

Merci encore une fois d'avoir fait l'effort de te replonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:18

Bon j'ai peut être chanter un peu trop vite :/

Impossible d'insérer des images, sur les cartes événement et faiblesse ça fait que du noir sur la carte. Pourtant sur la carte Investigateur ça a marcher.

Edit : je suis passé sur la version anglaise et l'insertion d image marche sur les événements et les faiblesse.

Te prend pas le choux j'aurai déjà les cartes investigateur en VF c'est déjà cool, je ferai avec la version anglaise pour le reste Wink

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Lhansk
Emménage à Arkham
Lhansk


Folie grandissante : 3
Localisation : France

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:45

Bonjour,

Je suis également en train d'essayer d'utiliser SE3, comment est-il possible de corriger le problème d'images ou de traduire les mots anglais affichés sur les cartes en français ? Si quelqu'un a une idée ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:22

Je suis en cours de traduction
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:44

https://github.com/Skeezix55/StrangeEonsAHLCG/blob/FrenchUpdate/ArkhamHorrorLCG/ArkhamHorrorLCG.seext

Voila le lien , si tu peux me remonter tout problème de traduction , ça serait sympa Very Happy


Dernière édition par pilunte le Ven 3 Avr 2020 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Lhansk
Emménage à Arkham
Lhansk


Folie grandissante : 3
Localisation : France

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:22

Merci merci.
Juste ouvert rapidement pour tester les images sur les cartes qui ne les prenaient pas en compte. Il semblerait que tout soit ok, je te ferai remonter les problèmes de trad que je rencontrerai.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:07

plugin MAJ
Je suis en train de discuter avec le développeur de la VO pour qu'il fixe 2 erreurs que j'ai détecté.
Il intégrera la traduction que j'ai fait dans la futur version du plugin donc cette trad devrait arriver bientôt dans le plugin catalogue de strange eons.
Si votre strange eons utilise par défaut la langue de votre windows si c'est en français le plugin sera en français.

En espérant que cela facilite la création de carte... j'ai d'ailleurs commencé moi même un scénario (pour éprouver la traduction ) Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:24

Un grand merci à @Plaf98 et @pilunte pour le travail de francisation du module de strange eons ! Je vais partir la dessus pour les cartes personnalisées.
Y'a plus qu'a pondre les scénarios que j'ai en tête maintenant... [Strange Eons] Francisation plug-in HaA 3793630969
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:37

De rien plus il y aura de gens à faire des scénarios mieux cela sera pour la communauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:01

Bonjour,
quelqu'un aurait une version a jour du plugin car il y a des bugs, notamment au niveau de l'icone de set de rencontre sur les cartes intrigues a l'arrière. Et je pense que depuis le temps ça à été corrigé.

Sinon je me pencherai sur le problème, mais je ne m'y connais pas suffisamment en JavaScript, donc si une solution a déjà été trouvé...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:11

Au oui c'est vieux ça , je te dépose la dernière version
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:18

Bonjour

mise à jour de strange eons

https://github.com/Skeezix55/StrangeEonsAHLCG/blob/FrenchUpdate/ArkhamHorrorLCG/ArkhamHorrorLCG.seext

aller cliquer sur le bouton download en bas de la page et vous aurez la dernière version du plugin strange eons

Au menu
-Ajout des Icones Renouveau et Cercle Brisé
-Ajout des cartes joueurs Biclassé
-Ajout de nouveaux icone si on dapssé les 12 d'origines (merci à @Wywid )
-Correctif bug La partie «Histoire» dans les verso des cartes actes s'affiche en blanc.
- Ajout du tag <hau> pour Hanté , celui de <pat> patrouille ne fonctionne pas pour l'instant
-Traduction du bousin en vf
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Contenu sponsorisé





[Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons] Francisation plug-in HaA   [Strange Eons] Francisation plug-in HaA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strange Eons] Francisation plug-in HaA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial Strange Eons
» [Strange Eons]Questions de débutant
» [Strange eons] Bug couleur carte acte
» [Strange eon] Soucis d'icônes
» N'est pas mort qui se présente sur le fofor - En d'étranges éons l'internaute s'en va dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: