Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]

Aller en bas 
+4
AiRV
Valandre Jorune
Khudzlin
Targh
8 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:49

Attention spoil

Spoil !!!:


Dernière édition par Targh le Dim 16 Avr 2017 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:17

1) Elle se déplace. Il n'y a que contre le mot-clé Chasseur que l'inclinaison est efficace.
2) Elle se déplace seule. Les ennemis ne déplacent pas les investigateurs avec eux (sauf mention expresse, bien entendu). Note que, l'Expérience étant massive, elle n'est dans la zone de menace d'aucun investigateur (et si elle est inclinée, elle n'est engagée avec personne).
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:46

Une question supplémentaire sur le même thème.
Si je suis engagé avec L’expérience et que je me déplace vers le Labo, au prix d'une attaque d'opportunité qui va faire mal, je peux "éloigner" la créature de son objectif et donc gagner du temps. On est bien d'accord ?


Edit : j'ai trouvé, merci Castor Jo !!

Guide de référence, p. 14 a écrit:
Massif
Massif est une capacité mot-clé. Un ennemi redressé avec le mot-clé
Massif est considéré comme engagé avec chaque investigateur dans le
même lieu que lui.
  • Un ennemi incliné avec le mot-clé Massif n’est considéré comme
    engagé avec aucun investigateur.
  • Un ennemi avec le mot-clé Massif ne peut pas être placé dans la
    zone de menace d’un investigateur.
  • Quand un ennemi avec le mot-clé Massif attaque lors de la phase
    des Ennemis, résolvez son attaque (en entier) contre chaque investigateur
    engagé avec lui, un investigateur à la fois. L’investigateur
    principal choisit l’ordre de résolution des attaques. Un ennemi
    Massif ne s’incline qu’après la résolution de sa dernière attaque
    de la phase.
  • Quand un ennemi avec le mot-clé Massif effectue une attaque
    d’opportunité, cette attaque n’est résolue que contre l’investigateur
    qui a provoqué l’attaque.
  • Un ennemi Massif ne se déplace pas avec un investigateur engagé
    qui quitte le lieu où se trouve l’ennemi Massif.
  • Si un investigateur échoue lors d’un test de lutte contre un ennemi
    Massif, aucun dégât n’est infligé aux investigateur engagés.
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:29

Bonjour à tous je me permet d'ajouter un point qui me bloque pour finir ce chapitre
Je suis en soluo avec Jim et jenny tout ce passait pas trop mal jusqu a l'arrivée de l'expérience. J ai tout lu sur le guide de référence concernant les enemis massif, pour ça pas de problème sauf que sur la carte de l'expérience il y a marqué :FORCÉ_quand la phase des enemis débute redresser l'expérience.
Donc si j'incline l'expérience lors du tour d'un de mes investigateur en plaçant une esquive afin d'éviter qu'il me colle 2 dégâts physique et mentaux à chaqu'un lors de sa phase d'attaque, que se passe t'il comme il va se redresser juste avant la phase des ennemis au lieu de la phase d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:38

Dans l'ordre il se passera les choses suivantes

Début de la phase des ennemis
On applique du coup l'effet forcé de l'Expérience, et il se redresse
Il n'est pas chasseur, donc il ne se déplace pas.
Ensuite, il attaque tous les investigateurs présents dans son lieu, car il est redressé.

Si tu es encore dans son lieu, il te colle alors 2 [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 3793630969  et 2 [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 1552945676

Grossomodo
Cela ne sert à rien de tenter une esquive en dernière action, car tu vas quand même te prendre son attaque.
Alors quitte à se prendre son attaque, autant quitter le lieu (avec l'attaque d'opportunité, ce qui reviendra au même, sauf que tu prends cher pendant ton tour, et pas pendant l'activation des ennemis), ou tenter une attaque avec tes petits poings musclés.
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:59

OK merci beaucoup pour les précisions c'est bien ce que je pensais ça ne sert à rien de l'esquiver donc je n'arriverais pas à le tuer. En gros en 3 phases d'ennemis il me tue mes investigateur, mais je ne comprend pas le principe, le but est d'éviter qu'il rejoigne les dortoirs mais si je quitte son lieu à chaques fois pour ne pas me faire démonter et que lui il avance tout les 2 tours voir tous les tours vu qu à 2 on pioche 2 carte dans le deck de rencontre franchement c est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:11

AiRV a écrit:
OK merci beaucoup pour les précisions c'est bien ce que je pensais ça ne sert à rien de l'esquiver donc je n'arriverais pas à le tuer. En gros en 3 phases d'ennemis il me tue mes investigateur, mais je ne comprend pas le principe, le but est d'éviter qu'il rejoigne les dortoirs mais si je quitte son lieu à chaques fois pour ne pas me faire démonter et que lui il avance tout les 2 tours voir tous les tours vu qu à 2 on pioche 2 carte dans le deck de rencontre franchement c est chaud.
Ah bah oui, ça s'appelle Horreur à Arkham, pas promenade de santé à Arkham... certains conclusions sont TRES difficile à atteindre ( "La banque gagne toujours" et Peter). C'est pas pour autant que ça t'empêche de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:14

@AiRV : Tu peux très bien faire :
Action 1 :  [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 2855628005  Combattre
Action 2 :  [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 513080673  Esquiver
Action 3 : Si Esquive réussie, tu peux te déplacer vers un lieux connexe sans prendre d'attaque d'opportunité. Si esquive ratée, tu peux re combattre ou re tenter une esquive ou te déplacer mais cette dernière te fera prendre une attaque d'opportunité.

Autre alternative : A la vie à la mort :
Action 1 :  [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 2855628005  Combattre
Action 2 :  [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 2855628005  Combattre
Action 3 :  [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 2855628005  Combattre
Phase ennemis : 2  [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 3793630969 + 2  [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] 1552945676
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:18

Ou alors (en me mettant dans la tete de Makoto) tu fais:
Attaque / déplacement avec attaque d'opportunité / Dynamite. Histoire de montrer qui es le patron.
Ou si tu es riche:
Déplacement / Dynamite / Dynamite

C'est sert à rien mais ca défoule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Héritage de Dunwich] Duke [Résolu]
» [Question] L'heritage de Dunwich - prepa du chaos bag [RESOLU]
» [Question Héritage de Dunwich] Chercher des réponses [Résolu]
» [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]
» [Question Renouveau L'Héritage de Dunwich : LaNuit Au-delà du Néant [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: