Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Rangement] Enveloppes pour scénario

Aller en bas 
+22
angusyoda
nolive
cyberSFere
Safeclaw
turbolily
Aghenatak
Feu06
Archanghell
LastJoke
pilunte
legipsy
Lutain
clobzh
ratamiez
WensFR
bewise
bluesector
Devoriam
Wellsulu
Thierry
AL3X
Rexed
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 1:26

J'ai repris le modèle bgg que j'ai retravailler en français et avec un petit plus qui permet de voir plus facilement par le dessus le titre du scénario.
C'est cadeau pour la communauté  santa  !

Les liens :
Le rassemblement: https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdnVmJoaG1PQjh6TVk
les masque de minuit: https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdnSW1ZcFN2R0RHaUE
le dévoreur du dessous : https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdnbkVfWGZyeVk1cFU
Activité extrascolaire: https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdna2FVNU9YSGxIVEE
La banque gagne toujours: https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdnVjJjUWNEYlFGTEU
Le musée miskatonic : https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdnckFMVVZ1TVBUMlk
L'express du comté d'essex:  https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdnXzZsb2h0emFaclU


En image ca donne ça : [Rangement] Enveloppes pour scénario  Captur13


Dernière édition par bewise le Jeu 30 Mar 2017 - 1:10, édité 5 fois

renard7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:28

Waouh  Shocked énorme! Possible d'avoir une photo avec les cartes dedans histoire de bien se rendre compte? 

C'est une enveloppe papier (grammage?)? Plastifié? L'épaisseur de la tranche est standard ou varie pour chaque scénars? 

Moi qui cherchais une idée sympa pour ranger et classer les cartes scénars... je trouve vraiment top !!!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:35

Ben je vais essayer sur un scénario voir ce que ça donne mais je trouve ça très classe Very Happy
Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:11

Merci beaucoup bewise! Je vais tester ça, je trouve que c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:29

pas mal, les miennes sont légèrement différentes

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Ah_env10
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:38

AL3X a écrit:
Ben je vais essayer sur un scénario voir ce que ça donne mais je trouve ça très classe Very Happy
Merci du partage !

Je te conseille d'utiliser un papier un peu épais genre 200 gr mini !
Pour les pliages il faut utiliser une règle et plier de maniere logique pour que l'envelloppe contienne le set.
Donc deux pliures parallèle pour chaque coté .
Sur la photo tu dois plier en posant la règle de manière à relier les 2 coins que tu vois quelques millimètre au dessus du titre 2.1 musée de miskatonic. L'autre pliure à lieu en dessous de la zone marron à environ 1 cm en dessous du titre sous la zone marron.
ensuite j ai joué du scotch avec 2 morceaux ( rabbatre les 2 latéraux vers le centre et celui du bas par dessus les latéraux) scotché en suivant les médiane que forme le rabat du dessous qui passe pardessus le latéral et joué du pliage de scotch et du ciseau pour recouvrir l'angle.
J'espère que c'est pas trop confus comme explication .
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:41

[quote="Wellsulu"]pas mal, les miennes sont légèrement différentes


Oui après on joue avec photoshop comme on en a envie ! là j'ai pensé après avoir fait la première que ce qui manquait c'est qu'on puisse voir le titre vue du dessus. Mais fondamentalement pas indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:43

Je crois que l'enthousiasme va m'obliger à faire les autres !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:13

Wellsulu celle là tu l'a pas hein : [Rangement] Enveloppes pour scénario  Captur14

Pour celui qui n'en veut : https://drive.google.com/open?id=0B4JBjcYZxqdnRXhxYkhSdjM4QXM
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:10

ben j'ai fait pour tout ce qui est sortit, tt est rentré dans la boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 0:02

Wellsulu a écrit:
ben j'ai fait pour tout ce qui est sortit, tt est rentré dans la boite ^^

C'était juste pour en faire une original avec le train en fond ! je me doute que tu as déjà fait toute tes enveloppes!
Revenir en haut Aller en bas
Devoriam
Emménage à Arkham
Devoriam


Folie grandissante : 4
Localisation : Suisse

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:56

Hello. Merci bien pour la version FR.

J'avais tout téléchargé en anglais et même la version sans texte pour le faire moi-même mais je vais en profiter pour prendre les tiens.

Petite question en passant. Perso j'avais un souci de taille avec ces enveloppes. Vu que toutes mes cartes ont des Sleeves, il était impossible de placer tout le scénario à l'intérieur et de plus les cartes ne rentrais pas vraiment. N'aurais tu pas, par hasard, modifié la taille car tu joues aussi avec des sleeves? Question

PS: Pour la fermeture de l'enveloppe j'ai utilisé un petit carré de scratch autocollant que j'ai appliqué sur la fermeture. Sa fonctionne super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:50

Devoriam a écrit:
Hello. Merci bien pour la version FR.

J'avais tout téléchargé en anglais et même la version sans texte pour le faire moi-même mais je vais en profiter pour prendre les tiens.

Petite question en passant. Perso j'avais un souci de taille avec ces enveloppes. Vu que toutes mes cartes ont des Sleeves, il était impossible de placer tout le scénario à l'intérieur et de plus les cartes ne rentrais pas vraiment. N'aurais tu pas, par hasard, modifié la taille car tu joues aussi avec des sleeves? Question

PS: Pour la fermeture de l'enveloppe j'ai utilisé un petit carré de scratch autocollant que j'ai appliqué sur la fermeture. Sa fonctionne super bien Wink

Il me semble avoir lu que c'est le concepteur de la V.O qui les a agrandis . je dirais que le défaut des celles ci c'est que comme j'ai mis leurs titres de scénario sur le dessus ca vous oblige à les plier toute à la meme taille alors que des scénario sont bien plus petit que d'autre et que l'envelloppe permet un pliage plus serré et dans ce cas le titre se retrouve à l'envers et bien sur non visible d'en haut. Pour le reste tout les scénarios rentre sleevés.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:19

Bonjour,
Super travail merci, est ce que les enveloppes peuvent contenir des cartes sleevées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:35

bluesector a écrit:
Bonjour,
Super travail merci, est ce que les enveloppes peuvent contenir des cartes sleevées?
Merci

Oui sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:04

Tu penses qu'il serait possible de les faire également pour Curse of the Rougarou, Carneval of Horror, et les 3 scénarios Fan Made ?
-> Au bord du gouffre
-> the Collector
-> La malédiction D'Amulothep

Ce serait sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:27

bluesector a écrit:
Tu penses qu'il serait possible de les faire également pour Curse of the Rougarou, Carneval of Horror, et les 3 scénarios Fan Made ?
-> Au bord du gouffre
-> the Collector
-> La malédiction D'Amulothep

Ce serait sympa ! Smile

Prochaine mouture certainement . Ce qui va me manquer c'est les symboles de scénario a part au bord du gouffre forcément.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:00

As t'on réellement besoin de ces symboles pour les enveloppes?

Perso ce sont les enveloppes qui m intéressent avec le titre du scénario dessus je ne regarde pas les symboles. C est du fan made donc pas super essentiel, non?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:30

bluesector a écrit:
As t'on réellement besoin de ces symboles pour les enveloppes?

Perso ce sont les enveloppes qui m intéressent avec le titre du scénario dessus je ne regarde pas les symboles. C est du fan made donc pas super essentiel, non?

Honnnêtement le symbole du scénario est pas indispensable. Si j'avais eu tout ceux des extensions par contre j'aurais mis sur chaque envellope tout les symbols necessaire à la construction du deck de rencontre.
Si je les trouves je ferait bien une carte "aide de jeu" résumant la mise en place de chaque scénarios comme pour les fan made.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:51

Cool
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR


Folie grandissante : 59
Localisation : Brest

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:28

Salut la compagnie,
Ca en jette quand même !
Une toute petite déception pour le manque d'info sur les "petites" tranches ... mais ça en jette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:25

WensFR a écrit:
Salut la compagnie,
Ca en jette quand même !
Une toute petite déception pour le manque d'info sur les "petites" tranches ... mais ça en jette ! I love you

Qu'est que tu entends par manque d'infos sur les petites tranches ?
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR


Folie grandissante : 59
Localisation : Brest

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:02

bewise a écrit:
WensFR a écrit:
Salut la compagnie,
Ca en jette quand même !
Une toute petite déception pour le manque d'info sur les "petites" tranches ... mais ça en jette ! I love you

Qu'est que tu entends par manque d'infos sur les petites tranches ?

Si on stocke les cartes verticalement, la tranche verticale n'a pas d'info (contrairement à la tranche horizontale).
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:11

WensFR a écrit:
bewise a écrit:
WensFR a écrit:
Salut la compagnie,
Ca en jette quand même !
Une toute petite déception pour le manque d'info sur les "petites" tranches ... mais ça en jette ! I love you

Qu'est que tu entends par manque d'infos sur les petites tranches ?

Si on stocke les cartes verticalement, la tranche verticale n'a pas d'info (contrairement à la tranche horizontale).

Ah ok ! mais de toute façon, si vous plier de façon a ce que l'envelloppe soit à la meme épaisseur que le scénario! certain d'entre eux, peu épais, ne laisse aucune place pour écrire puisque plier de cette manière on ne voit sur les cotés que l'imitation de reliure marron sur lequel n ne peut pas écrire lisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:33

bewise a écrit:
WensFR a écrit:
bewise a écrit:
WensFR a écrit:
Salut la compagnie,
Ca en jette quand même !
Une toute petite déception pour le manque d'info sur les "petites" tranches ... mais ça en jette ! I love you

Qu'est que tu entends par manque d'infos sur les petites tranches ?

Si on stocke les cartes verticalement, la tranche verticale n'a pas d'info (contrairement à la tranche horizontale).

Ah ok ! mais de toute façon, si vous plier de façon a ce que l'envelloppe soit à la meme épaisseur que le scénario! certain d'entre eux, peu épais,   ne laisse aucune place pour écrire puisque plier de cette manière on ne voit sur les cotés que l'imitation de reliure marron sur lequel n ne peut pas écrire lisiblement.

Oui, et puis rien n empeche de mettre des intercalaires par campagne comme cela tu pioches directement la campagne qui t intéresse et tu choisis ton scénario dedans. C est moins galère que de monter le deck rencontre par rapport à ton scenario, c est juste une enveloppe parmis 3 ou 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty
MessageSujet: Re: [Rangement] Enveloppes pour scénario    [Rangement] Enveloppes pour scénario  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rangement] Enveloppes pour scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dètails pour améliorer mon rangement.
» Conseils avisés pour rangement.
» Construction de deck et rangement pour débutant!
» Coffret bois pour rangement cartes
» Quelle solution de rangement pour la suite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: