Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Capacité d’Agnès

Aller en bas 
+4
Shep
Makoto
AL3X
Whateley
8 participants
AuteurMessage
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:43

Hello,

Ce n'est pas une question, mais plutôt une remarque concernant la capacité de base d’Agnès.
Il se trouve que je la jouais mal depuis le début...

Je pensais, à tort, que la capacité d'Agnès ne fonctionnait qu'une fois par tour, alors qu'en fait, c'est une fois par phase.
Du coup, potentiellement 3 dégâts ! (une en phase de mythe si Agnès subit une horreur, une en phase d'investigation avec Analgésiques, connaissance interdite, ou attaque d'opportunité ennemie, et une en phase des ennemis en réaction).

Ça paraîtra peut-être évident pour certains, car il suffit de lire la carte (lol! ), mais je me dis que d'autres personnes sont peut-être dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:31

Oui c'est vraiment très fort cette capacité Very Happy
C'est juste dommage que ça ne marche pas sur les horreurs des alliés.

Je la joue bien depuis le début et je peux te dire c'est un vrai bonheur ! :p

Mais c'est pas idiot d'avoir précisé ça ici, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:32

Elle fonctionne aussi pendant la phase d'entretien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:41

C'est vrai. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait mais je me suis déjà posé la question suivante :
Avec [card]Connaissance Interdite[/card] si on ne l'a pas jouée avant dans le tour, peut-on l'utiliser pendant la fenêtre joueur de la phase d'entretien grâce à Capacité d’Agnès 1798356451  ?

Voir les fenêtres là : https://cf.geekdo-images.com/images/pic3356921.jpg

Si oui c'est vraiment très fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:44

Oui, absolument, les capacités Capacité d’Agnès 1798356451 peuvent être jouées pendant toutes les fenêtres d'actions des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:55

Shep a écrit:
Oui, absolument, les capacités Capacité d’Agnès 1798356451 peuvent être jouées pendant toutes les fenêtres d'actions des joueurs.

+1 Cool

Au besoin Agnès peut se transformer en véritable Gatling
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:11

Merci pour ces précisions ! J'ignorais qu'on pouvait jouer les Capacité d’Agnès 1798356451 librement pendant la phase de mythe ou d'entretien. On a donc potentiellement 4 dégâts infligés par round sans action, c'est énorme !

Quelles solutions jusqu'à maintenant pour le soin d'horreurs ?
En solo, je vois Clarté de l'esprit, Sans peur et Pipe, mais dans ce dernier cas, il faut un soutien capable d'encaisser les dégâts.
J'imagine qu'à terme, on va avoir un équivalent de Peter Sylvestre, mais avec soin automatique d'un dégât par tour.
En multi, premiers soins...

Petite idée qui me vient comme ça sur le coup : ça serait sympa de faire un classement des cartes en fonction de leur utilité (genre: "soigner des horreurs", "soigner des dégâts", "piocher une carte", "influer sur le chaos bag", etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:09

Je remarque autre chose même si la combo est un peu fumeuse: pipe + analgésique sur la table, c'est un dégât gratuit par tour pendant trois tours, non? Je m'explique:

- Agnès a un point d'horreur (c'est assez fréquent on va dire).
- Elle utilise pipe pour soigner son point d'horreur mais elle prend un dégât.
- Dans la foulée, elle utilise analgésique pour soigner son point de dégât et elle prend un point d'horreur...elle inflige donc un dégât. Elle se retrouve dans sa situation de départ mais elle a mis une pichenette.

...et elle peut faire ça sur trois tours, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:25

La question est : Est-ce que ça vaut les places dans le deck et les actions pour poser les cartes ? study
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:46

Pour le coup, c'est connaissance interdite qui est imbattable. Elle a un coût de 0 et nous fait même gagner une ressource par secret.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:39

Makoto a écrit:
La question est : Est-ce que ça vaut les places dans le deck et les actions pour poser les cartes ?

En solo, je dirais non parce qu'il faut prévoir de quoi tout faire. En multi, faire d'Agnès une "gatling", comme tu disais, je pense que c'est très gérable et peut-être redoutable...surout en compagnie d'une Jenny qui jouerait courage liquide.

Whateley a écrit:
Pour le coup, c'est connaissance interdite qui est imbattable. Elle a un coût de 0 et nous fait même gagner une ressource par secret.

Bien sûr, mais Connaissance interdite (qui est auto incluse dans tous mes decks avec Agnès) s'incline quand tu la joues donc c'est une seule fois par tour (à moins d'en avoir deux sur la table) et elle grignote ta santé mentale alors que la combo pipe/analgésique est gratuite à ce niveau...comme dit Makoto, c'est plus un problème de slots disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:10

Oui, le combo est intéressant, mais effectivement, ça te prend 4 cartes dans ton deck et faut pouvoir les poser en même temps... A tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:20

En multi en grosse équipe alors !
Et avec un max de compétences pour piocher parce qu'il faut arriver à avoir les deux en même temps.
Après si tu es un fou dans ta tête tu peux même rentrer des Récup' histoire de recommencer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:45

Makoto a écrit:
Après si tu es un fou dans ta tête tu peux même rentrer des Récup' histoire de recommencer. Laughing

Agnès n'est pas folle...elle entends juste des voix qui lui disent de tuer des gens drunken

ça pourrait être drôle...mais comme je joue en solo, je n'aurai sans doute pas l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyVen 10 Mar 2017 - 10:00

Bon après, ça ne fait qu'un dégât par round, donc à voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
Perso, je suis sceptique...

D'ailleurs, question : vous confirmez qu'on peut utiliser pipe ou analgésiques et attribuer le dégât ou l'horreur à un asset ?
Genre comboter analgésiques avec Peter Sylvestre xp dans un deck autre qu'un deck Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyVen 10 Mar 2017 - 10:02

Oui, il n'y a pas le mot « direct » dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyVen 10 Mar 2017 - 15:06

Whateley a écrit:
Bon après, ça ne fait qu'un dégât par round, donc à voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
Perso, je suis sceptique...

D'ailleurs, question : vous confirmez qu'on peut utiliser pipe ou analgésiques et attribuer le dégât ou l'horreur à un asset ?
Genre comboter analgésiques avec Peter Sylvestre xp dans un deck autre qu'un deck Agnès.

Oui cette compo est prévu dans mon deck agnès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:28

Shep a écrit:
Oui, absolument, les capacités Capacité d’Agnès 1798356451 peuvent être jouées pendant toutes les fenêtres d'actions des joueurs.

En voilà une sacrée nouvelle pour moi ! Je ne jouais ces actions rapides qu'à mon tour de jeu, merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité d’Agnès Empty
MessageSujet: Re: Capacité d’Agnès   Capacité d’Agnès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité d’Agnès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]
» Capacité spéciale de Wendy
» Capacité trompette de Jim
» Nathaniel et sa capacité
» capacité de Duke et déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: