Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Zoey] [Solo]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:49

Deck Zoey Samaras

Investigateur : Zoey Samaras

Soutiens ( 12 )
[x1] La Croix de Zoey
[x2] .45 Automatique
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Premiers Soins
[x2] Machette
[x2] Rituel de Recherche
[x2] Lampe-Torche

Évènementss ( 11 )
[x2] Preuve !
[x2] Esquive
[x2] Explosion de Dynamite
[x2] Attiré vers la Flamme
[x1] Chanceux !
[x2] Planque

Compétences ( 8 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Cran
[x2] Dextérité
[x2] Courage Inattendu

Faiblesse de Bases ( 2 )
[x1] 1 faiblesse de base
[x1] Châtier le mal

Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour parler plus en détail du solo avec Zoey.

Voici le deck que j'utilise pour l'instant. Le principal soucis est de rendre Zoey potable en enquête. Pour cela, j'utilise les "Lampes torches", "preuve", "rituel de recherche" et "attiré vers la flamme". Je pense tester prochainement "suivre son intuition" au lieu du rituel.

J'hésite à rentrer un "entrainement physique" ou un "hyperconscience" pour utiliser au mieux les ressources de Zoey. Bonne ou mauvaise idée ?

En évolution je penche sur le flic amélioré et le fusil de chasse.


Des avis pour améliorer tout ça, malgré le petit pool de cartes disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:50

Zoey est clairement pas taillée pour le solo, du coup.. dur dur. Attiré vers la flamme/Rituel de Recherche, c'est pas mal pour les indices. Chanceux! pourquoi pas. Je préfère la Hache Very Happy.
Hyperconscience ce serait un peu gâcher le dernier slot de carte non-gardien dispo... c'est moche. Entraînement Physique, par contre, oui. A la place de Premiers Soins, trop lent en solo. Je rentrerais le Chien de Garde. Quitte à faire des dégâts, je préfère autant le chien que les coups vicieux, plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:08

Evrachtulhu a écrit:
Zoey est clairement pas taillée pour le solo.
Mais, mais, je l'aime bien quand même cette petite Sad

La hache, tu l'utiliserais en plus où à la place d'autres armes ? (parce que je trouve les gardiens bien armés, donc j'avais pensé à piocher dans les armes des autres classes)

Le chien + le flic, ça ne fait pas un peu trop d’allier ? Pour l'instant, je joue seulement avec un seul et même allier dans mes decks.

J'ai bien conscience que son 2 en [Zoey] [Solo] 3768063965 fait qu'elle a du mal pour l'enquête seule, j'essaie du coup de compenser cela avec les cartes hors gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:40

Pour booster son [Zoey] [Solo] 3768063965 le mieux c'est Loupe + Dr Milan mais ça te mange quasiment tous tes slots hors classe, ton slot allié et une main ! (solution à envisager avec Charisme et bandolier à venir peut être Rolling Eyes ).
Sinon il te reste Rituel de Recherche + Saint Rosaire, avec des cran et des courage inattendu à coté ça peut éventuellement faire le taff.

Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyMer 8 Mar 2017 - 0:34

Disons que l' [Zoey] [Solo] 3768063965 ça se compense. Il y a d'autres moyens de trouver des indices. Elle a une très bonne [Zoey] [Solo] 689371771, donc les sorts que tu as choisis me paraissent vraiment bons. Rituel de Recherche c'est potentiellement 6 indices trouvés pour chaque exemplaire. Donc ça va quoi ^^ Entre Preuve et Entraîné vers la Flamme, tu devrais avoir assez de matos pour trouver tous les indices sur une partie en solo qui en requiert pas forcément des masses.

Non le gros souci c'est que les sorties vont être franchement très très très aléatoires. Ce ne sera pas un modèle de stabilité quoi ^^.
Parce qu'entre les fois où tu auras pas le bon sort, les fois où tu auras le bon sort mais où tu vas de te prendre le drawback du sort (mine de rien Rituel de Recherche c'est perdre toutes ses actions et finir son tour, dur) et les fois où tu vas cramer des Charges pour en fait rater tes tests (parce que bon, une enquête à 4 [Zoey] [Solo] 689371771 de base ça reste quand même bien ratable selon le lieu et le scénar) c'est dur dur. J'ai peut que ce soit le genre deck où un départ difficile soit difficilement rattrapable... à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyJeu 9 Mar 2017 - 1:17

Salut à tous,

petit retour: je viens de refaire la campagne du core set (normal) avec ce deck et ces petites modifications:

-2 coup vicieux
-1 premier soins

+2 chien de garde
+1 entraînement physique

Bilan:
Spoiler:

Au final, j'ai vraiment galéré sur les combats, n’étant pas assez équipé lors de l'apparition des gros monstres. L'enquête m'a semblé correcte, même s'il faut certaines cartes en main.
Je pense que Attiré vers la flamme et Rituel de recherche sont les bons sorts. Même si au final, je ne joue que 1 seul rituel par partie, 2 me semble pas mal pour être sûr de le piocher. La Chance en joker, j'aime bien mais ça peut être changé selon les goûts. Je n'ai pas été convaincus par le chien qui bloquais mes flics, je pense repasser sur les coups vicieux.
Et l'entraînement physique n'a jamais été utile, il va sauté rapidement (peut être contre la bandoulière du prochain pack pour avoir fusil + lampe en main).

Voila pour un premier retour, j'éditerais le deck à la sortie du prochain pack.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:19

MAJ Deck Zoey [Solo]

Investigateur : Zoey Samaras

Soutiens ( 14 )
[x1] La Croix de Zoey
[x2] .45 Automatique
[x2] Machette
[x2] Chien de Garde
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Entraînement Physique
[x2] Rituel de Recherche
[x2] Lampe-Torche

Évènements ( 11 )
[x2] Preuve !
[x2] Esquive
[x2] Explosion de Dynamite
[x2] Attiré vers la Flamme
[x1] Chanceux !
[x2] Planque

Compétences ( 6 )
[x2] Cran
[x2] Dextérité
[x2] Courage Inattendu

Petit édit du deck, il vient de réussir la campagne core set malgré un scénario 2 catastrophique.
Merci pour le tuto sur l'utilisation du chien (ce fut très utile et il est adopté du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
Kulliwa


Folie grandissante : 44
Localisation : Nancy

[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:28

J'ai également testé ce deck en solo, et j'ai perdu car je n'avais pas assez de dégats lorsque le gros méchant est apparu à la fin.
Du coup, je pense vraiment, qu'en solo, la bonne technique est de temporiser toute la partie lors du scénario 3, afin de se préparer à l'arrivée du grand ancien, et essayer de le tuer en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zoey] [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] [Solo]   [Zoey] [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zoey] [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo
» Solo deck Zoey Samaras dunwich
» Zoey contre les Vampires [Double deck Zoey + Daisy]
» [Zoey][Duo-deck] Deck Zoey up to Dunwich Deluxe
» Conseil pour du solo , solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: