Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question concernant l'achat de cartes

Aller en bas 
+3
Radja
Rexed
Johan
7 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:12

J'ai fini le 1er scenario avec Roland en mode campagne, je dispose de 7 points d'XP.
J'envisage d'acheter un flic patrouille de niveau 2. Je peux le mettre dans mon deck à la place de n'importe quelle carte, pas forcément le flic niveau 0 ? Contrairement au Dr Milan Christopher, le flic (quelque soit son niveau) n'est pas unique, donc je pourrai très bien en avoir 2 sur la table, non ?

Roland + .38 spécial + Flic level 0 + Flic level 2 = 7 Question concernant l'achat de cartes  2855628005 (9 si ya un indice dans le lieu), avant défausse.
J'vous prévient qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours !
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:19

Oui tu peut très bien avoir deux flics en patrouilles dans ton deck (2 de lvl 0, 1 de lvl 0 et 1 de lvl 2 voir même 2 de lvl 2).

Par contre tu ne peux en poser qu'un seul des deux sur la table étant donné que tu n'as qu'un seul slot d'allié. Les flics étant des cartes alliés ils utilisent donc un slot allié.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:22

Ah oui, c'est vrai. C'est le genre de truc que j'oublie quand je deckbuilde alors qu'en partie, ça va, je pense bien a virer mon documentaliste pour poser mon flic.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:59

Question: J'aimerais remplacer des cartes de niv 0 de mon deck d'investigateur par d'autres de niv 0 issues par exemple du pack le musée de miskatonic...
puis je le faire entre deux scenarios?
sinon oui alors pourquoi la carte talent "adaptable" existe t'elle? je ne comprends pas son utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:13

Radja a écrit:
Question: J'aimerais remplacer des cartes de niv 0 de mon deck d'investigateur par d'autres de niv 0 issues par exemple du pack le musée de miskatonic...
puis je le faire entre deux scenarios?
sinon oui alors pourquoi la carte talent "adaptable" existe t'elle? je ne comprends pas son utilité?

Tu peux mais cela va te coûter 1 XP par carte remplacée. Adaptable permet de contourner cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:13

Radja a écrit:
Question: J'aimerais remplacer des cartes de niv 0 de mon deck d'investigateur par d'autres de niv 0 issues par exemple du pack le musée de miskatonic...
puis je le faire entre deux scenarios?
sinon oui alors pourquoi la carte talent "adaptable" existe t'elle? je ne comprends pas son utilité?

Tu peux mais cela va te coûter 1 XP par carte remplacée. Adaptable permet de contourner cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:06

OK merci mais c'est preciser où.. J'ai lu les regles je ne trouve l'infos nulle part..
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:49

Guide de Référence a écrit:
Chaque carte coûte une expérience égale au niveau de la carte avec un minimum de 1 (acheter une carte de niveau zéro coûte quand même 1 expérience). Le nombre de points blancs sous le coût d’une carte indique son niveau de carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:16

OK il est aussi dit que pour un upgrade de carte il faut payer la difference en XP ça veut dire qu'une carte qui upgrade une niveau zero (donc 1xp) et qui a un cout de 2 XP me couterai que 1d'xp?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:20

Non. Pour passer d'une 0 xp à une 2xp, tu payes la différence. 2-0... donc 2 xp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:25

Merci pour bien! J'ai heureusement d'instinct suivi cela mais je voulais etre sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyVen 3 Mar 2017 - 23:05

Bon sang, j'avais oublié pour la différence d'XP!

Bon, cela dit, le jour n'est pas encore arrivé où on va remplacer une carte XP par une carte encore plus XP!

Et si on remplace une carte à 4 XP par une carte à 1 XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptySam 4 Mar 2017 - 0:02

Tu dois dépenser la différence, donc 1-4= -3. Dépenser -3 = gagne +3. Tu récupères donc 3 points d'xp !!!

...

...

...

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:07

Ackero a écrit:
Radja a écrit:
Question: J'aimerais remplacer des cartes de niv 0 de mon deck d'investigateur par d'autres de niv 0 issues par exemple du pack le musée de miskatonic...
puis je le faire entre deux scenarios?
sinon oui alors pourquoi la carte talent "adaptable" existe t'elle? je ne comprends pas son utilité?

Tu peux mais cela va te coûter 1 XP par carte remplacée. Adaptable permet de contourner cette règle.

Ah mince je pensais que remplacer une carte de niveau 0 par une autre de même niveau entre 2 scénarios ne coûtait rien, souvent je m'aperçois que certaines cartes initialement choisies pour un scénar sont finalement pas si utiles et je les remplace par n'importe quelle autre carte de même niveau pour le suivant (en respectant les règles du deck bien sûr). ça complique les choses et on peut se retrouver avec un deck pas optimisé pour une partie de la campagne, grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant l'achat de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant l'achat de cartes    Question concernant l'achat de cartes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant l'achat de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» question sur les cartes
» [Question] Achat de cartes à XP
» [ Question ] les cartes objets
» Question activation cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: