Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faiblesse d'Agnes

Aller en bas 
+8
Fishiste
Shep
Nerevarine
Utilisateur
captaincarotte
Makoto
Thierry
Azaleen
12 participants
AuteurMessage
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptySam 4 Fév 2017 - 8:44

Bonjour,

Question situationnelle pour la faiblesse d'Anes.

"Place 1 doom on the current agenda. This effect may cause the current agenda to advance.
Forced - If Dark Memory is in your hand at the end of your turn, reveal it and take 2 horror."

Si la faiblesse est piochée lors de la phase d'entretien et qu'agnes comptabilise 9 cartes, peut-on s'en defausser comme si de rien n'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptySam 4 Fév 2017 - 10:12

Ah...comme cela doit être tentant!!

Mais je dirais que la sombre règle s'applique, tout comme si tu pioches la faiblesse de base amnésie alors que tu as le sombre souvenir en main...tu défausses tout sauf le sombre souvenir.
Donc non: tu ne défausses pas la faiblesse d'Agnès, qui est une belle saloperie (la faiblesse, hein, pas Agnès).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptySam 4 Fév 2017 - 11:52

Un joueur n'a pas le droit de choisir et de défausser volontairement une carte faiblesse de sa main.

P.12 du guide de référence.
Revenir en haut Aller en bas
captaincarotte
Passager du bus pour Insmouth
captaincarotte


Folie grandissante : 31
Localisation : Seine et marne

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:48

Makoto a écrit:
Un joueur n'a pas le droit de choisir et de défausser volontairement une carte faiblesse de sa main.

P.12 du guide de référence.

joli, je l'avais pas vue celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:01

captaincarotte a écrit:
Makoto a écrit:
Un joueur n'a pas le droit de choisir et de défausser volontairement une carte faiblesse de sa main.

P.12 du guide de référence.

joli, je l'avais pas vue celle là.

Oui les faiblesses ça colle aux doigts, c'est dégueulasse ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:42

Mais si on meule depuis son deck et qu'on meule une faiblesse, on applique pas son effet de révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:28

J'espère bien que non! Ou alors je déclenche tous les effets de toutes les cartes que je meule!
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
Nerevarine


Folie grandissante : 29
Localisation : Bretagne
Age : 33

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:30

Page 20 "Quand une carte faiblesse entre dans la main d'un investigateur, cet investigateur doit immédiatement résoudre toutes les capacités Révélation sur cette carte comme si elle venant d'être piochée."

A savoir ce qu'on entend par "main":
1-Main est nos cartes en main. Dans ce cas l'effet de Révélation ne s'active pas.
2-Main, avec des doigts. La carte passe par la main quand on la meule donc ça active l'effet de Révélation.

La 2 me semble abusée donc je penche pour la première réponse. Ca ne s'active pas. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:48

La meule (il y a des cartes qui meulent dans Arkham ?) ne fait pas entrer la carte dans la main. Du coup, si on défausse une carte directement du sommet du deck joueur, aucun effet ne se déclenche.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:57

Shep a écrit:
La meule (il y a des cartes qui meulent dans Arkham ?)

Oui il y a des cartes d'un DR qui meulent le deck ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:25

Et quand tu vois la Rhapsodie finale passer, tu es extrêmement soulagé (vécu).
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:33

Oui, disons que si l'acception 2. etait vraie, on verrait soudainement tous les investigateurs jouer avec une spatule pour meuler le deck, en mode faites sauter les crepes...
Paye ton air de gogole dans les conventions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyMar 16 Mai 2023 - 13:07

Bonjour à tous!
Je déterre ce vieux sujet, car malgré une fouille assez approfondie du forum, ma question reste sans réponse...
La faiblesse signature d'Agnès est un évènement, qu'elle doit jouer pour s'en débarrasser (sinon c'est 2 horreurs, pas de soucis là dessus).
Et donc elle pose sa fatalité pendant la phase des investigateurs. Et la carte stipule bien que l'intrigue peut avancer. Et là ça me fait tout bizarre car certaines intrigues modifient franchement l'état du jeu et semblent vraiment pas "faites" pour avancer pendant la phase d'investigation... C'est possible ça ?!? Avancer l'intrigue pendant la phase investigation ?

Bon. Soit. Comme qui dirait, lire c'est broken. Cependant en cherchant sur le forum américain, j'ai trouvé:
https://arkhamdb.com/card/01013 a écrit:
You can probably take it on the chin for a round or two, waiting for (or avoiding) the Witching Hour

Je comprends l'intention de l'auteur de cette review: il propose de garder la carte dans sa main, au prix de plusieurs horreurs, pour attendre le moment où ajouter une fatalité ne "coûte" rien car de toute façon, ça avance.

Mais là je ne comprend plus ! L'heure des sorcières, c'est le moment où il y a N-1 fatalités en jeu; on sait qu'à la prochaine phase du Mythe, ça avance, et donc toutes les fatalités en jeu disparaissent, donc on en profite pour en poser un max 'gratuites' . Mais là ce n'est pas gratuit car la faiblesse d'Agnès dit que ça peut avancer !  Or, il me semble que personne ne le contredit sur le forum américain...

A la vérité, personne ne le contredit frontalement, mais un autre stipule:
Citation :
This card would be perfect if it did not cause the agenda to advance. You would have to take 2 horrors every turn untill the agenda is about to advance and then play this card to avoid the extra doom.
Ce second commentateur indique donc que c'est fichu pour l'Heure des Sorcières...

Ma conclusion personnelle est finalement celle que je redoute: oui, l'intrigue avance (si le seuil est atteint/dépassé) quand Agnès joue sa faiblesse, donc (a priori) pendant la phase d'investigation...

C'est bizarre, c'est dur, mais c'est comme ça.

A moins que?...
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyMar 16 Mai 2023 - 13:29

Hello,

Je ne vois pas trop le problème pour cette faiblesse...
Sois tu la gardes en main (pour 2 horreurs), sois tu la joues.
Lorsque tu la joues, tu mets une fatalité.
Et comme c'est écrit, ça peut faire avancer l'intrigue (et ce n'est pas ta conclusion personnelle, juste ce qui est indiqué sur la carte Laughing ).
On a jamais dit que cette faiblesse était cool^^, c'est d'ailleurs une des plus pénible du jeu !

Ce qui t'a perturbé, ce sont les commentaires erronés!
Je suis assez surpris que personne n'est réagi à ces erreurs...

C'est pas bizarre, c'est dur et c'est comme ça ! Wink

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyMar 16 Mai 2023 - 18:08

C'est surtout le fait d'avancer l'intrigue pendant la phase d'investigation qui me perturbe. A-t-on un seul autre exemple où cela arrive ?
Je n'ai pas d'exemple précis, mais je pense que dans certains scénarios, ça met le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Malend
Parfait ignorant du Mythe
Malend


Folie grandissante : 9
Localisation : France

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:40

Djub a écrit:
C'est surtout le fait d'avancer l'intrigue pendant la phase d'investigation qui me perturbe. A-t-on un seul autre exemple où cela arrive ?
Je n'ai pas d'exemple précis, mais je pense que dans certains scénarios, ça met le bazar...
Il y a pas mal de cartes qui font piocher des cartes rencontre pendant le tour des investigateurs (à commencer par Creuser Trop Profondément). Si un Antiques Fléaux est pioché, ça fait avancer l'intrigue...

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:47

De mémoire, tu as des traîtrises qui mettent des fatalités ET peuvent faire avancer l'intrigue. Si tu les pioche avec Attiré par les flammes, tu avancera pendant la phase d'investigation.

Même topo avec la faiblesse Overzealous qui peut même, le cas échéant, faire avancer l'intrigue pendant n'importe quelle phase (toujours cumulée avec des traîtrises qui mettent des fatalités ET peuvent faire avancer l'intrigue).

Bon, ça reste marginal...

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faiblesse d'Agnes Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse d'Agnes   Faiblesse d'Agnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faiblesse d'Agnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: