Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rex [multi]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:11

Dunwich arrive avec son lot de nouveaux personnages, ça donne donc des envies de deckbuilding.

Rex étant celui des investigateurs qui m'interpelle le moins (avec Pete) je me suis paradoxalement motivé pour monter un deck que je poste ici pour archive.

1x Rex Murphy (The Dunwich Legacy)

Asset: (10)  
2x Dr. Milan Christopher [0] (Core Set)
2x Magnifying Glass [0] (Core Set)
1x Strange Solution [0] (The Dunwich Legacy)
2x Fire Axe [0] (The Dunwich Legacy)
2x Burglary [0] (Core Set)
1x Physical Training [0] (Core Set)

Event: (10)  
2x Mind Over Matter [0] (Core Set)
2x Seeking Answers [0] (The Dunwich Legacy)
2x Shortcut [0] (The Dunwich Legacy)
2x Working a Hunch [0] (Core Set)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)

Skill: (10)  
2x Deduction [0] (Core Set)
2x Guts [0] (Core Set)
2x Manual Dexterity [0] (Core Set)
2x Perception [0] (Core Set)
2x Overpower [0] (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:26

Le cambriolage est le seul atout qui peut me donner envie de préférer Rex à Daisy mais j'attendrais vraisemblablement un investigateur moins contraignant (il a pour moi la faiblesse la pire de toutes mais comme je n'ai pas envie de le tester, j'en fais peut être une histoire)

Je ne sais pas si la hache est rentable sur un deux de lutte de départ mais je trouve physical training de peu d'intérêt pour quelque chose qui prend un des 5 spots hors classe ; le temps de le piocher et d'avoir la tune, dépensée régulièrement avec les haches, il y a peu de traitrises que cette carte va éviter ; je mettrais plutôt un accessoire (patte de lapin, encore que plus on pioche, plus la malédiction revient, sinon rosaire) même si j'imagine que ce sont les disques qui prendraient ce spot à terme. Dans ce cas manteau ou un sort de protection. Pour le reste, c'est un build qui a l'air efficace pour toper les indices de l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:48

Cambriolage effectivement pour profiter au max de la capacité de Rex car ça fait deux actions en une.

La hache c'est pour avoir un minimum (mais vraiment un minimum) de quoi gérer les ennemis sinon c'est la cata. Pour l'exploiter au mieux le deck ne coûte vraiment pas cher, il y a le Dr, les caches et cambriolage pour repartir. Si ça tourne bien j'ai même l'espoir de transformer Rex en tueur psychopathe. Twisted Evil

L'entrainement c'est pour tester si ça passe si on arrive à générer de la ressource. Ca peut aider sur les deux caractéristiques ou Rex est pas top top.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:21

Perso avec Rex je suis parti sur 2 burglary/2 scavenging/1 rabbit's foot. Avec 2 loupes et 2 lampes.
C'est combo wombo. Tu balances une loupe, une lampe ou un rabbit's foot dans un test investigate, t'as plus de chance de faire un +2, activer la capa de rex, activer scavenging et récupérer l'item que t'as balancé pour le test pour le rebalancer a un prochain test.
Bon c'est pas vraiment un combo de fou, mais je vois pas quoi donner d'autre comme cartes hors classes à rex.

Les ritual candles peut être ? J'adore cet item, avec la faiblesse de rex ça peut peut être aider à moins fail ou booster un réussi en +1 en réussi en +2. ?

Pas de Old Book of Lore dans ton deck ?
Je trouve ça tellement fort, surtout en multi.
Pareil, pas de flashlight pour aider à passer avec +2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:41

Les rituals candles j'y ai pensé, ça peut être une modification intéressante pour Rex (vu sa faiblesse) mais elles risquent de rentrer dans tellement de decks qu'il n'y en aura pas pour tout le monde (et puis ça prend une main). Laughing

A la place de la lampe j'ai préféré mettre le Dr Milan qui apporte un +1 permanent en plus de la loupe.
Et puis ça laisse une main pour la hache, sinon je ne vois pas comment gérer les ennemis et pour du multi à deux je vois mal comment faire totalement l'impasse sur la gestion d'ennemi (ne serait-ce que parce que la faiblesse de base peut être un ennemi bien relou déjà !).

Edit : En ce qui concerne la patte de lapin (fait piocher si tu rates le test) je trouve que c'est un constat d'échec. Si encore ça pouvait marcher plusieurs fois dans un tour why not histoire de rentabiliser un tour sur la corde raide mais à 1/tour je trouve ça bof bof.
En ce qui concerne Scavening, dans un plan torche et couteau alors, mais là encore ça coûte cher en action pour poser et re-poser ses équipements.

Pour le vieux livre, en action gratuite avec Daisy c'est tellement fort qu'avec un autre investigateur c'est fade... Après il coûte un peu cher dans un build Hache.

De toute façon ça ce teste tout ça ! study

Re-Edit : Je viens de comprendre que c'est pour utiliser les cartes pour booster le test... Embarassed
Mouais mais la Loupe et la Torche sont aussi voire plus efficace posée sur la table... study
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:42

C'est pour ça que t'en joues 2 de chaque, une sur la table et les 3 autres tu les balances pour les tests ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:26

Après test l’Étrange Solution à aussi le trait Objet et l'icône de compétence Rex [multi] 1987188998
Elle peut donc avantageusement remplacer la Patte de Lapin pour utiliser Récup' ! en libérant un slot hors classe.

Dans le même genre les Disque d'Itzamna ont le trait Objet et 3 icônes de compétence sur 4 tout en étant de la classe des chercheurs.

J'ai donc fait quelques modifications au deck (notamment les Seeking Answers qui ne m'ont pas convaincues) et inclus un Récup' histoire de m'amuser un peu en faisant les poubelles !

Et ça tourne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
Nerevarine


Folie grandissante : 29
Localisation : Bretagne
Age : 33

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:06

J'ai fais les deux premiers scénarios du Core avec Rex en Solo. Mon dieu que c'est dur.

Sa faiblesse n'est pas là pour rigoler. Dans les masques de minuit je l'ai pioché au second tour et elle m'a accompagnée comme une épée de damoclès pendant tout le scénario.
Résultat des courses: elle me fait louper mon test le plus important pour tuer un cultiste avec 3 fatalité sur lui.
Fin de scénar: J'ai réussi à abattre le "chasseur" mais le reste de ses acolytes se sont enfuis. Et les cloches ont déjà sonnées. En clair, je suis très mal pour la suite.

Au moins avec Rex on peut se dire que quand le chaos bag est contre nous, au moins c'est RP Smile

En fait la classe Chercheur est pour moi celle qui se prête le moins au jeu solo pour le moment. Vivement que la classe s'améliore. (Ou alors que ne sais pas bien jouer avec)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:17

Nerevarine a écrit:
En fait la classe Chercheur est pour moi celle qui se prête le moins au jeu solo pour le moment. Vivement que la classe s'améliore. (Ou alors que ne sais pas bien jouer avec)

Effectivement Daisy et Rex n'ont pas grand chose pour gérer les combats, il suffit de ne pas voir ses cartes pour que ça devienne compliqué.
Pour Rex peut être que les couteaux sont à envisager en plus des haches en solo pour augmenter les chances d'avoir quelque chose en main de départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rex [multi] Empty
MessageSujet: Re: Rex [multi]   Rex [multi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rex [multi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoey] [Multi] Bis
» Daisy Multi
» Daisy Multi
» [Zoey] [Multi]
» Minh Thi Phan [Multi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: