Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Question] Sort de Protection [Résolu]

Aller en bas 
+7
near02
Thierry
lonewolf
Wellsulu
Shep
Mycael
Valandre Jorune
11 participants
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:28

Bon j'ai une question bête mais j'aimerai être sûr, jusqu'à hier je jouais le sort de Protection en multi comme un contre sur les traîtrises, comme au sdajce.

Mais en relisant le texte il est écrit " À jouer quand vous piochez une carte Traîtrise non-faiblesse...", du coup ça ne marche que sur les cartes traîtrise que JE pioche ?
Si c'est le cas, ça devient bien moins intéressant à 3 ou 4 joueurs.
Merci de vos lumières.


Dernière édition par Valandre Jorune le Jeu 19 Jan 2017 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:50

Je n'ai pas encore joué cette carte en multi, mais le guide de ref semble être assez clair sur le "vous" :
Guide de Référence a écrit:
Une capacité sur une carte en jeu qui se réfère à «vous» ou à «votre» concerne l'investigateur qui contrôle la carte, est engagé avec elle ou est en train d'interagir avec elle.

Donc, oui, tu ne peux jouer que quand c'est toi qui pioche une carte traîtrise. Du coup, c'est moins fort qu'un Tester sa volonté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:54

En effet, et cela vaut pour un grand nombre de cartes qui utilisent ce "vous". Au fond, quand on y pense, Arkham JCE est beaucoup moins altruiste que le SDAJCE, il y a peu d'interaction de cartes entre les joueurs comparé à un SDA où tu peux jouer une carte directement dans l'aire de jeu de ton copain (impossible à Arkham jusqu'à présent), interférer beaucoup plus souvent sur un état global de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:57

Merci, sniff ... pas beaucoup de volonté ces investigateurs
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:21

ben la principale interaction ca reste de donner des cartes pour un test Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:59

Encore faut-il être dans le même lieu! Smile Au SDA, cette question ne se pose jamais!

Et rappelons le : donner UNE carte par test! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:05

ouais enfin le SDA me semble un poil pas trés RP. Si on peut aider ses potes à l'autre bout du monde, mouais bof.

Et puis bon, on a qu'une boite de base la. Déjà on voit venir des Travails d'Equipe par exemple.

On en reparlera quand le jeu aura 1 cycle derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:32

Euh, au SDA, il n'y a pas de séparation des joueurs (sauf scénarios spéciaux qui le prévoient, de mémoire deux ou trois), on est tous, tout le temps, ensemble. Du coup, ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:04

disons surtout qu'il n'y a pas denotion de lieu, c'est plus ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:12

Il y a bien des lieux au SDA, beaucoup même, on doit y voyager et les explorer. Mais c'est toujours tous ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:17

Ca reste quand même une très bonne carte et sur les investigateurs de Dunwich qui ont accès à toutes les cartes niveau zéro: Sort de Protection fait à chaque fois partie du poole de cartes que j'aimerai rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptySam 21 Jan 2017 - 15:54

Moi je m'en fiche, je joue en solo...donc j'en colle deux dans le deck et je suis bien content de les avoir (pratiquement à chaque partie en fait).

Pour ce qui est de l'absence d'interaction entre les investigateurs, je suis d'accord avec Shep. J'avais déjà râlé sur l'impossibilité aberrante de jouer des soutiens sur un partenaire...bonjour le coopératif...

Après, on peut considérer que la meilleure manière d'être sympa avec tes partenaires dans ce jeu c'est de ne pas les emmener dans ces histoires et de jouer en solo lol!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptySam 21 Jan 2017 - 18:44

Mais ça permet à des cartes comme "Travail d'équipe" de prendre tout leur sens !
Revenir en haut Aller en bas
near02
Parfait ignorant du Mythe
near02


Folie grandissante : 12
Localisation : Angers

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:22

C'est justement parce que ce n'est pas possible de donner des soutiens à ses partenaires que la carte existe ^^

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:38

Mouais...j'échangerais volontiers cette carte et tous ses avatars (on en verra dans d'autres classes à mon avis...) contre une règle qui autoriserait le soutien direct parce que bloquer un ou deux slots sur trente pour une carte qui te permet de jouer un truc pour le partenaire, je pense qu'on ne sera pas nombreux à accepter de faire ce sacrifice.

Mais bon, je râle, je râle et ça ne sert à rien: c'est la règle et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 3 Jan 2019 - 2:58

Tiens, juste pour être sûr de bien jouer cette carte.

Sur une traîtrise comme Mains Saisissantes l'effet est annulé, ok on défausse directement la carte.

Mais sur une traîtrise comme Porte Verrouillée il y a bien :
1) Révélation - Attachez la Porte Verrouillée au lieu qui contient le plus d'indices et qui n'a pas déjà une Porte Verrouillée d'attachée.

2) Vous ne pouvez pas enquêter dans le lieu attaché.

3) [Question] Sort de Protection [Résolu] 2842583401  : effectuez un test de  (4) pour briser la porte, ou de  (4) pour crocheter la serrure. En cas de réussite, défaussez la Porte Verrouillée.

Sort de Protection annule seulement 1), mais 2) et 3) n'ont aucun sens sans 1) donc en gros la carte est défaussée et on passe à la phase des investigateurs ?

Même question avec Paralysé par la Peur, on est d'accord que si j'annule l'effet révélation, je ne mets pas la carte dans ma zone de menace, et du coup elle n'a aucun effet ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:58

C'est une carte Traîtrise, donc si l'effet Révélation est annulée, on suit la procédure et la carte est défaussée. Ses autres effets ne s'appliquent donc jmais. Idem pour Paralysé.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:49

Bonjour!
Le Sort de Protection XP2 permet de protéger un copain. Bien.

Est-ce toujours valable pour une carte avec le mot clef Péril ?

[Question] Sort de Protection [Résolu] 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:50

Bonjour!
Le Sort de Protection XP2 permet de protéger un copain. Bien.

Est-ce toujours valable pour une carte avec le mot clef Péril ?

[Question] Sort de Protection [Résolu] 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:11

Et non ! seul le joueur qui pioche la carte avec ce mot clef peut agir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Sort de Protection [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sort de Protection [Résolu]   [Question] Sort de Protection [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Sort de Protection [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] "Sort de protection" et mot clef "Renfort" [Résolu]
» [Question]Talisman de Protection[Résolu]
» [question] Protection Rapprochée et Portail Onirique [résolu]
» Question : Protection rapprochée et cartes lieux du Carnaval des Horreurs
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: