Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En route pour Carcosa! Préparatifs...

Aller en bas 
+3
Momonkey
Djub
Camille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 511
Localisation : Montpellier
Age : 51

En route pour Carcosa! Préparatifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Carcosa! Préparatifs...   En route pour Carcosa! Préparatifs... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 1:50

Isranë a écrit:
Je vais suivre ton conseil et mettre des flics.
Voilà, on faits les derniers ajustements et on commence vendredi!

Makoto a écrit:
Je dis ça mais je me rend compte que votre épopée est d'emblée vouée à l'échec... Vous avez oublié de prendre de la dynamite avec vous !  Wink
 

J'ai pensé à en mettre, chez Fern ou Yorick...  mais à la place de quoi...

En tout cas merci pour vos remarques, il va falloir se lancer maintenant!

Chez Makoto, la dynamite est une sorte de private joke : je te rassure, tu peux tout à fait t'en passer ! Wink

Néanmoins, j'en joue régulièrement 1 exemplaire dans le deck de Fern, que je mets sous "s'en tenir au plan" et que j'upgrade si j'ai des xp en trop (c'est pas une priorité).

Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Isranë
Passager du bus pour Insmouth
Isranë


Folie grandissante : 31
Localisation : Bruxelles

En route pour Carcosa! Préparatifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour Carcosa! Préparatifs...   En route pour Carcosa! Préparatifs... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:30

Et voilà!!
Campagne terminée qui s'est soldée par une glorieuse victoire!!
Merci pour vos conseils!!

Et évidemment Yorick a renvoyé l'aventurier chez lui pour le remplacer par des flics avant même de démarrer l'aventure.

Au final, ça s'est très bien passé (à part ce foutu Serment Indicible qu'on a réussit qu'au 3ème essai...). Pour les autres scénar's, ça s'est assez bien passé en général, on a même carrément roulé sur la fin de la campagne (Le Roi en Jaune il a pas fait le malin...).

Chez Akashi, Sixième sens monté au niv 4 a fait des merveilles en combo souvent avec des statues grotesques niv 4. Les flétrissement niv. 3 ont été souvent salutaires pour assister Yorick ou ne pas en être totalement dépendant. Sorts de protection niv 2, toujours très utile, et que dire de Nier l'existence monté au niv.5... Etude des arcanes niv 4 a aussi été très utiles d'autant que la grosse faiblesse du deck, c'était les ressources.  Le rituel de recherche... jamais upgradé, il a surtout servi pour son icône et pour nourrir éventuellement la faiblesse signature d'Akashi.

C. Fern: avec elle on pouvait partir tranquille et ne pas trop s’inquiéter pour notre santé mentale. Sérénité naturelle montée au niveau 4, top. Et le courage liquide était très apprécié par Akashi (qui a fini alcoolique mais saine d'esprit). Elle à trouvé en chemin une trousse chirurgicale qui a été utile elle aussi. Au final la combo sérénité, sans peur, trousse chirurgicale et thérapie par l'hypnose...  tu te retrouves full santé et santé mentales avec des ressources à gogo... E puis avec Peter Sylvestre et Girish Kadakia... mais quel tank!! Elle encaisse, donne des +2 en compétences et gagne des ressources... Très utile aussi, embrouiller qui est venu remplacer les Brumes...  Hastur ne s'en est pas encore remis... Avec le bonus de Peter et le +2 de Girish, elle resté constamment  auprès d'Hastur pour lui échapper et l'incliner. Il n'a jamais pu faire la moindre attaque et ses 27 pts de vie n'ont pas pesé bien lourd face à la tronçonneuse de Yorick...

Alors ce brave Yorick justement... waouw, le deck il tourne bien. Tronçonneuse/action désespérée...  c'est du lourd. Gain d'action bienvenu grâce à protection rapprochée, Dégourdi pour récupérer mais action désespérée... Avec le manteau de cuir niv 0, quasi pas de problème de pts de vie, je mais les dégats dessus et le récupère dès que je tue un ennemi. J'ai adoré la manière dont il recycle ses cartes. Je me suis tenté Cogneur en deuxième partie de campagne et ça fait le taf. Les chanceux niv 3, valeur sure et j'ai pu monter une planque à 3...  la tronçonneuse a aimé ça, Hastur un peu moins...

Les 2 derniers scénar's ce fut vraiment un massacre et on a terminé finalement avec tous une santé mentale positive (même si Akashi s'est un peu laissée aller mais Carolyn l'a remontée en positif juste avant le dernier coup de tronçonneuse).

Très chouette campagne, bientôt la suite avec soit la Civilisation oubliée (beaucoup plus dur j'ai cru comprendre) soit les Confins de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Carcosa! Préparatifs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
»  Let's Play La Route de Carcosa
» La route de Carcosa scénario II
» La route de Carcosa, gagnable si on n'a pas [SPOIL] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: